Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Grandvalira : Cet été, place à la montagne

La campagne d’été de Grandvalira débutera le 4 juillet et mettra à l’honneur la diversité des activités sportives, des aventures et des loisirs à partager en famille qui la caractérisent, le tout avec un slogan de campagne clair et inspirant : « Cet été, place à la montagne  ».

bernieshoot Estiu_OrdinoArcalís

Destination Grandvalira pour un été composé de nature, de fun, de sport et d’expériences insolites pour tous les publics à partir du 4 juillet

La majorité  des  activités  seront  lancées le premier week-end de juillet et dureront jusqu’au 13 septembre, bien qu’elles puissent être prolongées en fonction de la réponse du marché.

L’engagement de Grandvalira est d’offrir à ses clients et employés un environnement de santé et de sécurité optimal où ils pourront profiter de la nature avec toutes les garanties.

C’est pour cela que des mesures préventives de bon sens ont été prises face à la pandémie de COVID-­‐19, conformément aux recommandations des autorités sanitaires du gouvernement d’Andorre. Ces mesures pourront être prolongées ou modifiées selon les recommandations sanitaires du moment, et ne sont donc pas figées.

 

Le Mon(t) Magic Family Park

Les installations du Mon(t) Magic Family Park, situées dans le secteur de Canillo, présentent l’une des principales nouveautés de Grandvalira pour cet été : la possibilité de profiter du toboggan alpin Màgic Gliss en portant des lunettes 3D afin de vivre une expérience de réalité virtuelle à 40 km/h, pour une descente beaucoup plus fun et frénétique.

Cette attraction est adaptée à tous les publics à partir de 3 ans (les enfants de moins de 8 ans ou de moins de 1,30 m doivent être accompagnés d’un adulte).

L’autre installation incontournable du Mon(t) Magic Family Park est la tyrolienne de 550 m de long qui traverse le lac du Forn : cette activité peut être réalisée en étant assis, couché ou en tandem, cette dernière option étant conçue pour que les parents puissent profiter de l’expérience avec leurs enfants.

Le Bigairbag, une activité spécialement conçue pour les plus audacieux, propose aux visiteurs de choisir le niveau depuis lequel sauter afin d’atterrir sur un matelas gonflable géant. En outre, des visites guidées gratuites du Fornatura sont proposées à ceux qui souhaitent découvrir les curiosités de la zone du Forn de Canillo, le long d’un itinéraire guidé parcourant les alentours de la station et permettant de connaître les légendes de la faune et de la flore des montagnes andorranes.

Dans le même esprit, afin de vivre une expérience enrichissante et différente, ceux qui le souhaitent peuvent également profiter de l’activité guidée du Sentier des Légendes ainsi que des visites aux ruches d’abeilles, accompagnés par des apiculteurs expérimentés qui partagent leur savoir sur les différents procédés de fabrication du miel.

Pour les plus jeunes, le Mon(t) Magic Family Park continuera d’offrir une multitude d’activités et de jeux, tels que des toboggans, de l’acrojump, du minigolf et des trampolines, entre autres. Dans la zone du lac du Forn, les activités de pédalos et de canoës se poursuivront, ainsi que l’Arapahoe, le mushing d’été permettant de profiter de balades en traîneaux tirés par des chiens.

 

Le Golf Soldeu, du golf de montagne

Le terrain de golf le plus haut d’Europe, situé à 2 250 m d’altitude, prévoit également d’ouvrir le 4 juillet, si les conditions météorologiques le permettent. Il s’agit d’un terrain de 9 trous par 33, d’une longueur de 2 590 m et de 16 hectares.

Le terrain de golf conçu par Jeremy Pern est l’un des sites les plus prisés par les amateurs de ce sport qui recherchent une expérience totalement différente grâce à son environnement exceptionnel. Pour ceux qui le souhaitent, comme les proches qui accompagnent les joueurs, mais qui ne jouent pas au golf, des visites guidées en buggy sont disponibles pour profiter d’un cadre naturel incomparable.

 

Les Vallées de Canillo offrent également des activités d’aventure, telles que l’escalade et les via ferratas. En outre, la paroisse propose des excursions guidées, des itinéraires géologiques et des randonnées de plusieurs niveaux de difficulté dans la Vallée d’Incles, où les visiteurs pourront découvrir les lacs et les paysages de l’un des environnements les plus spéciaux et les mieux préservés des Pyrénées.

 Sans oublier l’un des sites d’intérêt les plus visités de la paroisse, le mirador du Roc del Quer, qui est situé sur la route du Col d’Ordino et qui permet de profiter d’une vue imprenable.

 

Le Funicamp et le cadre idyllique du lac de Pessons

L’un des plus longs Funitel d’Europe débutera également la saison estivale à partir du 4 juillet, lorsque le secteur d’Encamp de Grandvalira ouvrira ses installations avec différentes activités destinées à tous les publics et en pleine  nature.  Le  trajet  du Funicamp offre un voyage panoramique d’environ 25 minutes à travers la Vallée de Cortals depuis la base à 1 300 m et jusqu’à 2 502 m d’altitude.

 

Une fois au sommet du Funicamp, il est possible de profiter de balades, de randonnées et d’itinéraires en VTT. Les visiteurs peuvent également s’arrêter à la station intermédiaire pour une promenade à travers la Vallée de Cortals, pour photographier la particularité de son paysage rural et montagnard, ainsi que pour flâner le long des nombreux itinéraires existants.

L’une des randonnées les plus  appréciées des visiteurs de ce secteur est celle qui permet de découvrir le patrimoine culturel et historique avec une visite à l’Orri del Cubil, qui se termine au niveau de l’un des points les plus incroyables du domaine de Grandvalira, le lac de Pessons du secteur de Grau Roig, un espace qui invite à se détendre sur la terrasse du bar-­‐restaurant du Refuge du lac de Pessons, afin de profiter d’une vue imprenable sur l’Andorre et d’une dégustation de la gastronomie de montagne typiquement andorrane.

 

Le service de Grandvalira Mountain Guides disponible pendant l’été permet de découvrir les montagnes d’Andorre avec des guides experts, qui adaptent leur rythme au niveau et à la condition physique du groupe et qui organisent des randonnées sur mesure pour chaque client.

 

Des expériences épiques dans un hébergement insolite

Epic Andorra rapproche les visiteurs de la nature de manière unique en proposant des expériences de qualité dans des hébergements insolites (Mountain Huts) ainsi que des activités, des randonnées et des aventures adaptées à chaque client.

Il est ainsi possible de passer la nuit dans une borda traditionnelle ou une petite cabane dans la forêt et en pleine nature, et se sentir libre à la belle étoile avec tout le confort imaginable. Les bordas, ces constructions traditionnelles d’Andorre, ont été spécialement aménagées pour permettre une expérience magique dans un cadre unique.

 

Epic Andorra accompagne chaque expérience d’hébergement par des activités de montagne qui sont supervisées par des guides (Grandvalira Mountain Guides). L’une des activités les plus emblématiques est la Traversée d’Andorre, qui permet de découvrir les montagnes de la Principauté pendant 5 jours sous la direction d’un guide diplômé, à pied ou en VTT.

 

Des expériences d’une demi-journée sont également proposées avec un guide pour profiter d’une randonnée et d’un pique-nique. La Cabaña del Nido, La Cabaña Piolet et le Dôme ont été cet hiver les grandes nouveautés de la saison et, cet été, il sera également possible de profiter d’un cadre unique    avec tout le confort d’un hébergement de luxe.

Bernieshoot GRANDVALIRA ESTIU 2020
©ARTIKA CREATIUS

Une gastronomie d’altitude avec une vue imprenable

À partir du 4 juillet, les randonneurs pourront s’arrêter au Restaurant Refuge du lac de Pessons afin de profiter de la terrasse lounge et d’une carte gourmande avec des produits de saison ainsi que des plats de riz de montagne et des viandes grillées, le tout à 2 350 m d’altitude et en pleine nature, au bord du lac de Pessons. Le service à l’intérieur aura une capacité limitée et sera géré sur réservation uniquement.

L’accès au restaurant sera possible grâce au service tout terrain au départ de l’École de ski et de snowboard, au pied du secteur de Grau Roig (l’accès en véhicule privé n’est pas autorisé).

Les visiteurs qui accèdent à Grandvalira par le biais du Funicamp pourront profiter d’un repas avec une vue panoramique privilégiée à l’Andburguer du Restaurant Solanelles.

D’autres propositions gastronomiques sont disponibles juste après une journée sur le circuit Mon(t) Magic du secteur de Canillo, grâce aux services de la cafétéria du Forn où se trouve également le Xiri, qui offre un espace informel avec des sandwichs chauds.

Ceux qui recherchent un espace convivial, avec une décoration rustique et une terrasse proposant la meilleure vue sur la vallée, peuvent se rendre au Restaurant Roc de les Bruixes.

Quant à La Cabana, dans le secteur de Soldeu, il s’agit d’un espace idéal pour se détendre après une journée de golf et profiter d’un service de cafétéria ainsi que d’une vue sublime sur le terrain de golf depuis la terrasse.

La Cabana et El Roc de les Bruixes proposeront des menus avec des produits de saison, pour une proposition gastronomique estivale, fraîche et saine.

 

Ordino Arcalís et le cadre magique des lacs de Tristaina

La randonnée menant jusqu’aux lacs de Tristaina est l’un des classiques de l’été en Andorre grâce à sa facilité d’accès et, depuis le lancement de la télécabine Tristaina et la restriction du passage des véhicules à moteur de 9 h à 18 h (cet horaire pouvant être modifié) afin de favoriser la pratique du vélo, ce territoire est devenu encore plus paradisiaque, car cette initiative décongestionne l’espace.

La fermeture de la route générale CG3 qui a lieu cet été permet de laisser les derniers 4,5 km du port à l’usage exclusif des cyclistes, ce qui rejoint la stratégie touristique nationale de promotion du cyclotourisme et positionne Arcalís en tant que destination cycliste sans précédent parmi celles qui ont eu le privilège d’accueillir l’arrivée d’une étape du Tour de France, comme c’est le cas de la station d’Ordino.

Les randonneurs qui arrivent à Arcalís pendant les heures de fermeture de la route peuvent choisir de prendre la télécabine pour monter jusqu’à La Coma ou de le faire à pied depuis la base de la station le long de l’ancien chemin de Verdaguer, qui donne accès au cirque glaciaire de Tristaina, offrant une alternative plus sportive.

Les randonnées permettant d’atteindre les lacs et les différents sommets de plus de 2 900 mètres, qui partent du cirque de la Coma del Forat, constituent le principal attrait de la zone. L’arrêt obligatoire pour reprendre des forces au Restaurant La Borda de la Coma et profiter de sa terrasse panoramique sera possible à partir du 4 juillet, date à laquelle il est prévu que la station d’Ordino démarre son activité.

Cette saison, comme nouveauté, à partir du 20 juin, un service de bar-­‐restaurant sera ouvert sur la terrasse du Refuge de Sorteny, l’endroit idéal pour déguster un bon repas et se rafraîchir après avoir profité d’une randonnée dans le Parc naturel de la vallée de Sorteny.

Des mesures de sécurité pour le bien de tous

L’engagement de Grandvalira est d’offrir à nos clients et employés un environnement de santé et de sécurité optimal où ils pourront profiter de la nature avec toutes les garanties. C’est pour cela que nous  avons  adopté  des  mesures  préventives  de  bons  sens  face  à  la  pandémie  de  COVID-­‐19, conformément aux recommandations des autorités sanitaires du gouvernement d’Andorre.

Ces mesures peuvent être prolongées ou modifiées selon les recommandations sanitaires du moment, et ne sont donc pas figées.

 

Concernant l’équipe :

  • Elle sera équipée de masques et de gants à tout moment.
  • Elle désinfectera régulièrement les parties communes et de contacts fréquents, ainsi que le matériel utilisé pour pratiquer les différentes activités.

 

Concernant les installations :

  • Le port du masque sera obligatoire pour nos clients, ainsi que l’utilisation de gants dans certains espaces.
  • tous les points où les clients peuvent se procurer gratuitement du gel hydroalcoolique, des masques et des gants à usage unique sont signalé.
  • installation de cloisons de protection aux points d’information.
  • La distanciation sociale est obligatoire dans les différentes installations.
  • La capacité maximale est limitée pour chaque activité et service.

 

Concernant les restaurants :

  • Le personnel dispose d’un équipement de protection individuelle (EPI).
  • La distanciation sociale est obligatoire, et des circuits sont balisés pour garantir la mobilité.
  • produits de proximité, écologiques et de marques à origine contrôlée et à haute valeur gastronomique.
  • envoi des lettres numériques avec QR et nous disposons d’un canal de réservation en ligne.
  • caisses de paiement automatique pour les paiements en espèces. Si possible, le paiement par carte bancaire est recommandé.

 

Forfait Saison de Grandvalira

Il convient de rappeler que les clients du Forfait Saison de Grandvalira disposent d’un accès gratuit à la télécabine de Canillo et de Soldeu ainsi qu’au Funicamp et à la télécabine Tristaina d’Ordino Arcalís. En outre, ces clients bénéficient d’une réduction de 10 % sur les services de restauration du Mon(t) Magic Family Park à Canillo, le terrain de golf de Soldeu et d’autres services de la station qu’il est possible de consulter sur le site Web grandvalira.com.

 

Pour plus d’informations sur les événements, les activités et les services disponibles sur le territoire de Grandvalira, consultez le site Web www.grandvalira.com.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article