Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Pour un Week-end à la neige, direction Grandvalira !

À 2h de Toulouse et 3h de Montpellier, Grandvalira est la destination idéale pour profiter d’un week-end à la neige en couple, en famille ou entre amis !

 

Direction Grandvalira

Le plus grand domaine du Sud de l’Europe débute le mois de mars avec d’excellentes conditions et met en avant une large gamme d’activités au ski et à l’après-­‐ski pour que tout le monde puisse vivre une expérience unique !

 

Une escapade romantique

Pour se retrouver le temps d’un week-end, Grandvalira propose plusieurs idées pour un séjour réussi !

Partager la passion du ski

Pour apprendre le ski avec son partenaire le temps d’une session exclusive, Grandvalira dispose du service « Top Class ». Grâce à cette activité de l’école de ski et de snowboard, les couples pourront recevoir un cours dispensé par des moniteurs hautement qualifiés qui les aideront à apprendre et à perfectionner leurs compétences tout en découvrant les coins emblématiques du domaine.

 

Profiter d’un cadre idyllique

Au-delà du ski, les amoureux pourront vivre un moment inoubliable grâce à des activités comme le mushing, une balade en traîneau tiré par des chiens sur des chemins enneigés à travers les forêts de Grandvalira.

 

Vivre un moment unique

Avec plus de soixante points de restauration, le domaine est l’endroit idéal pour vivre des expériences gastronomiques uniques à plus de 2 000 mètres d'altitude, au déjeuner comme au dîner.

Le must pour terminer la soirée ? Passer une nuit magique en pleine nature avec Epic Andorra, que ce soit dans une «borde» (construction andorrane typique), un dôme ou encore une cabane.

nuit Epic Andorra

 

Une virée entre amis

Grandvalira est une destination de choix pour vivre des sensations fortes et se divertir entre amis !

 

Partager des sensations fortes

Référence dans le domaine, Grandvalira saura séduire les amateurs de freeride et de freestyle ! En plus de ses 3 snowparks (dont le « Sunset Park Peretol by Henrik Harlaut », ouvert jusqu’à 21h) le domaine ajouté cette saison à son offre l’accès à la station d’Ordino Arcalis, l’un des épicentres du ski hors piste à l’échelle mondiale. Grâce à son emplacement privilégié, à l’abri du vent et avec des sommets pouvant atteindre plus de 2 500 mètres, Arcalís est un véritable paradis pour les amoureux de sensations fortes !

 

Se détendre à l’après-ski

Pour profiter de la fin de journée, Grandvalira possède une de nombreux bars et terrasses.

Parmi les incontournables, l’Amélie Expérience et le Clicquot Snow Club Grandvalira allient offre premium et ambiance conviviale dans un cadre exclusif !

 

Faire la fête en altitude

Spots révélations de la station andorrane pour tous ceux qui souhaitent faire la fête à Grandvalira,  l’Abarset et l’Après-Amélie proposent  l’une  des programmations musicales les plus complètes et prestigieuses grâce à la présence des meilleurs DJ nationaux et internationaux.

À l’Abarset, ce sont des dizaines de visiteurs qui se donnent rendez-vous sur la grande terrasse extérieure après la fermeture de la station, pour y terminer leurs journées en profitant de la meilleure musique.

event music grandvalira

 

Un break en famille

Grandvalira dispose de tous les arguments nécessaires pour ravir petits et grands !

 

Apprendre à tout âge

Tous les membres de la famille sont assurés de s'amuser à Grandvalira ! Les enfants de 3 à 6 ans peuvent découvrir le monde de la neige et du ski parmi les nombreuses offres proposées par l'école de ski et de snowboard de Grandvalira. Le domaine dispose également de 6 circuits de ski répartis dans tout le domaine pour enfants jusqu'à 12 ans, dont le nouveau Kids Forest. Les adultes, quant à eux, disposent d'un centre de l'École de ski et de snowboard dans chaque secteur de Grandvalira et de plus de 700 moniteurs pour pour apprendre ou perfectionner leur technique en ski ou en snowboard.

 

S’amuser ensemble

Cette année encore, le divertissement en famille est assuré à Grandvalira ! Outre sa tyrolienne de 550 mètres de long et 40 mètres de haut, le domaine propose le Màgic Gliss, un toboggan avec 555 mètres de descente et 180 mètres de montée qui promet une aventure forte en adrénaline en pleine nature.

 

Nouvelle animation cette saison pour la famille

le Snake Gliss, une activité adaptée aux enfants dès 3 ans qui utilise un ensemble de traîneaux articulés. Elle est accessible l’après-­‐ midi, une fois les pistes fermées.

magic gliss andorra

 

Des conditions optimales

La neige fraîche obtenue ces derniers jours grâce aux chutes de neige et à la baisse des températures laissent présager de très bonnes conditions jusqu'à la fin de la saison.

100% du domaine est ouvert ainsi l’ensemble des points de restauration, et toutes les activités sont disponibles.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article