bernieshoot-Tootbus Paris célèbre les Jeux Olympiques

Tootbus Paris célèbre les Jeux Olympiques

Tootbus Paris célèbre les Jeux avec des expériences immersives pour tous !

Des Itinéraires Exclusifs pour les Jeux de Paris 2024

Tootbus Paris, une filiale de RATP Dev, célèbre son engagement en faveur de la décarbonation en lançant des expériences spécialement adaptées aux Jeux de Paris 2024. En avril 2024, les visiteurs du monde entier auront l’occasion unique de découvrir les trésors de la capitale française à travers des expériences immersives inspirées par l’effervescence des Jeux.

Les passagers des bus touristiques Tootbus auront la liberté de monter et descendre à leur guise, personnaliser leur voyage en activant des commentaires dédiés aux Jeux, et explorer les sites emblématiques de Paris. À partir de juin, l’itinéraire phare “Découverte de Paris” évoluera pour devenir “Découverte de Paris, Capitale des Jeux”, ajoutant des arrêts inédits tels que la Bastille, la Place de la République, le Sacré-Coeur et le Moulin Rouge, en plus des destinations classiques comme l’Arc de Triomphe, le musée du Louvre et le Palais Garnier.

Une Expérience Audiovisuelle Inoubliable

Tootbus enrichit également l’expérience des voyageurs avec du contenu audio exclusif sur les Jeux disponible en 10 langues. Les bus seront spécialement ornés pour célébrer les athlètes olympiques et paralympiques, et les passagers auront accès à 7 Tootwalks – des parcours audio-guidés à pied, dont 2 seront spécialement conçus pour l’événement. Ces parcours offriront des visites liées aux sites de compétition ainsi que des thématiques captivantes comme « Emily in Paris ».

Paris la Nuit, Autour des Jeux

Pour les noctambules, le Tour de Nuit classique de Tootbus se métamorphose en « Paris la Nuit, Autour des Jeux ». Cette expérience magique permettra aux visiteurs d’admirer la splendeur nocturne de Paris, illuminée par l’ambiance des Jeux de Paris. Les contenus audio sur les Jeux Olympiques et les 7 Tootwalks offriront une immersion encore plus intime dans la culture et l’histoire de la ville. De plus, les participants auront l’occasion de savourer un macaron spécial Jeux de la Maison Ladurée et de recevoir un jeu de cartes “memory” mettant en avant les différentes compétitions sportives et leurs sites à Paris.

Une Aventure Culturelle pour les Enfants

Tootbus n’oublie pas les plus jeunes avec l’expérience « Kids Tour » qui se transforme en “Kids Tour des Athlètes”. Cette aventure combine des activités culturelles et ludiques, offrant aux enfants une chasse au trésor passionnante à travers les rues de Paris. Inspiré des Jeux de 1924 et de leurs athlètes légendaires, ce parcours promet de captiver l’imagination des plus jeunes en mêlant sports, arts et histoire.

Vers une Expérience Parisienne Complète

Enfin, Tootbus prévoit de lancer prochainement « L’Essentiel de Paris », une ligne offrant une expérience complète de la capitale. Cette nouvelle offre combinera un itinéraire classique de découverte des sites emblématiques de Paris avec une croisière relaxante sur la Seine, permettant aux visiteurs de vivre pleinement la magie de Paris.

Pour Sophie Ak Gazeau, Directrice Marketing et Digital de Tootbus, « le lancement de nos nouveaux contenus immersifs permet d’offrir aux visiteurs une expérience exclusive. Nos expériences adaptées ont été pensées pour permettre aux petits et aux grands d’explorer Paris tout en s’informant sur les Jeux Olympiques. C’est une occasion exceptionnelle de s’amuser, de créer des souvenirs uniques et de découvrir la ville lumière sous un nouveau jour, en bus touristiques respectueux de l’environnement ou même grâce à nos visites piétonnes guidées ».

Tootbus Paris : Une Odyssée Parisienne Inspirée par les Jeux de 2024

En somme, Tootbus Paris se positionne comme le partenaire idéal pour découvrir Paris sous un nouvel angle, à travers l’histoire et l’excitation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. Que vous soyez un passionné de sport, un amateur d’histoire ou un voyageur curieux, Tootbus a conçu des expériences sur mesure pour vous faire vivre des moments inoubliables dans la Ville Lumière.

Tootbus Paris célèbre les Jeux Olympiques
®Pauline de Courreges

Informations utiles

  • Découverte de Paris, Capitale des Jeux, tous les jours, du 3 juin au 8 septembre 2024, de 9h 30 à 18 h 30.
  • Paris la Nuit, Autour des Jeux, tous les jours, du 3 juin au 8 septembre 2024, départ Place du Louvre Carrousel à 21h.
  • Kids Tour des Athlètes, du 30 mars au 31 décembre 2024, tous les samedis à 14h30 au départ du 11, rue Auber – 75009 Paris (arrêt n°1 Tootbus).
  • Tootwalks spécial Jeux
  • L’Essentiel de Paris, (itinéraire classique en bus et croisière sur la Seine), du 14 au 29 juillet puis du 2 au 10 août 2024.
Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11194

20 commentaires

  1. I hope Paris will make a lot of money out from the Olympic Games.
    I think Tokyo lost a lot of money, mostly due to Covid 19.

  2. Coucou Bernie,
    Ne m’en veux pas mais je suis un peu de l’avis de Céline, Paris a bien changé ça fait quelques années que nous y étions et je trouve que la ville malgré leurs belles architectures et tout et tout n’est plus fiable à 100%
    En te souhaitant un bel après-midi
    Gros bisous !
    Floralie

  3. Bonjour Bernie, pas de Paris en 2024 pour nous, sans doute en 2025, plus paisible, je laisse aux amateurs de J.O. Belle journée, jill

  4. Bonjour Monsieur Bernie. Sachant que tous ceux/celles qui critiquent Overblog (et les plateformes hébergeuses en général) sont systématiquement censurés, que les « staff » ne répondent ni aux mails, ni au téléphone, ni par courrier postal, pouvez-vous écrire ici un article sur les déçus des blogs. Les articles sur le sujet datent de 2019-2020 alors que ce sujet est brûlant, surtout depuis la migration de Canalblog vers Overblog de mars 2024, et du manque total d’information sur le bug qui a duré 10 jours et entraîné des gros problèmes chez les utilisateurs de Canalblog et la fermeture de blogs -comme le mien-, qui existaient depuis 2016 voire pluss. Une page facebook s’est ouverte sur le sujet mais elle est inaccessible au plus grand nombre (hé hé hé hé !) et sachant que la moyenne d’âge des blogueurs/euses est de 75 ans, je ne suis pas optimiste quant à l’avenir de ce réseau social qu’est la blogosphère. Mes trois enfant ont confirmé il y a deux jours en précisant que les blogs , c’était dépassé.
    Merci à l’avance et bon courage à vous pour la suite.
    (je mets mes textes et photos sur Pinterest -il ne nous déçoit pas-).
    Cordialement.
    Eliane Roi.

  5. la décarbonation …… c’est empêcher de travailler les gens de chez Tefal marque française qui soit disant est nocive par les pseudos écologistes …mais par contre tout ce qui rentre chinois est Sain de Corps et d’Esprit !
    Les jeux….encore une belle arnaque ! pour remplir les poches des élites…

  6. il faudrait me payer très cher pour que je me rende à Paris pendant les jeux, la ville a une architecture, une histoire magnifique, mais elle est sale et on ne s’y sent pas du tout en sécurité même en plein jour….bises.celine

    • Quand as-tu été pour la dernière fois à Paris ? Les clichés véhiculés ne sont pas la réalité. J’ai grandi à Paris, et je suis toujours fier de Paris, j’y étais encore, il y a peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *