Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Quelques Astuces pour parfaire un séjour en Indonésie

Pour rendre inoubliable son séjour en Indonésie, il faut bien planifier votre voyage. Voici quelques astuces qui pourraient vous intéresser.

Informations et conseils utiles pour parfaire un séjour en Indonésie
©Thomas Depenbusch

 

Informations et conseils utiles pour parfaire un séjour en Indonésie

L'Indonésie est un excellent choix de destination pour profiter de belles vacances de détente et d'évasion sous le soleil. Composé de 17 500 îles, cet archipel situé en Asie du Sud-est vous séduira pour ses plages paradisiaques, ses paysages magnifiques, ses eaux poissonneuses et la richesse culturelle de ses îles habitées. Bien que le territoire indonésien soit déjà très ouvert au tourisme, il vous faudra toutefois bien planifier votre voyage pour favoriser son bon déroulement. Pour vous aider, voici quelques informations et conseils utiles pour parfaire votre séjour en Indonésie.

 

Choisir la période idéale pour faire un voyage en Indonésie

Pour que votre voyage en Indonésie se déroule dans les meilleures conditions, il est important de bien le préparer. Parmi les éléments essentiels à considérer au début de l'organisation de votre escapade est le choix de la date de vos vacances. Bien que celle-ci reposera principalement sur votre disponibilité, vous devez également tenir compte du facteur climat pour planifier votre séjour. Afin d'éviter la saison de pluies lors de votre voyage, le mieux est de privilégier la période entre avril et octobre. Il s'agit de la période la plus sèche dans presque tout l'archipel.

Dans le cas où vous souhaitez profiter d'un séjour loin de la foule et aux meilleurs tarifs, évitez de partir durant les mois de juillet et août. C'est durant cette période que l'Indonésie accueille le plus de touristes. Les hébergements et les sites sont bondés et les prix appliqués par les prestataires touristiques sont les plus élevés.

 

Ce qu'il faut savoir sur les déplacements à travers les contrées indonésiennes

L'archipel indonésien est accessible aussi bien par voie aérienne que par voie maritime. Dans le cas où vous choisissez de voyager en avion, vous aurez la possibilité d'atterrir dans l'un des divers aéroports internationaux du pays. Dans le cas où vous optez pour un voyage en bateau, les principaux ports d'entrée sont ceux de Jakarta et de Bali. Afin de profiter des meilleurs tarifs, veillez à effectuer vos réservations plusieurs semaines à l'avance.

En ce qui concerne les déplacements à l'intérieur du territoire indonésien, sachez que les moyens de transport y sont légion, à l'instar de l'avion, du bus, train, vedettes rapides, ferrys, taxi, moto-taxi, vélo-taxi, voiture de location… Il est toutefois à noter que la plupart des bateaux dans l'archipel sont en mauvais état, tout comme certains bus. De plus, l'état des routes est assez déplorable. Le mieux est donc de privilégier le train pour voyager plus rapidement et en sécurité, particulièrement sur l'île de Java.

 

Quelques essentiels à emporter dans ses bagages

Bien que cela paraisse élémentaire, bien préparer vos bagages avant de partir en Indonésie contribue largement à la réussite de votre séjour sur l'archipel. Pour commencer, pensez à choisir les vêtements et chaussures adéquats. Durant votre séjour, vous aurez le plaisir de profiter d'une myriade d'activités de plein air pour apprécier la splendeur des îles indonésiennes. Ainsi, il est indiqué d'emporter de bonnes chaussures de randonnées et des tenus adaptés pour escalader des volcans ou explorer les forêts. Prévoyez, en outre, des sandales de marche pour traverser les rivières ou pour vous balader sur les plages.

Le sarong est un accessoire très indispensable aux femmes, car il servira de paréo pour entrer dans les temples ou mosquées, ou encore pour se baigner dans certains endroits. Les accessoires antimoustiques sont également très utiles pour vous protéger durant votre séjour. Si vous envisagez de dormir dans des dortoirs ou des hôtels bon marché, veillez à vous munir d'un sac de couchage, car la propreté de la plupart des lits dans ces types d'hébergement laisse à désirer.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Koalisa 20/08/2019 11:56

En même temps, on ne peut pas vouloir voyager au rabais et trouver des logements impeccables. C'est comme partout, chaque prestation a son prix...

Bernie 20/08/2019 19:21

Absolument, tout à un prix.

missfujii. 08/08/2019 20:45

Bon, si je vais en Indonésie, je me souviendrais de ces conseils

Bernie 12/08/2019 19:00

Super !