Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Ouverture au public du golf de Toulouse Lou Verdaï ce samedi 29 juin

Situé à Roques-sur Garonne, le golf privé de Toulouse Lou Verdaï a été parcouru ces 30 dernières années par quelques rares privilégiés. Propriété de l'entreprise Malet, la société a confié à UGOLF la gestion de son site. Le Golf ouvre ce samedi 29 juin.

golf de Toulouse Lou Verdaï

 

Le golf de Toulouse Lou Verdaï ouvre au public ce samedi 29 juin

Malet / UGOLF : un partenariat placé sous le signe de la confiance

C'est sur un terrain arboré aux multiples plans d'eau qu'a été construit en 1990 le golf 9 trous de Toulouse Lou Verdaï. Situé au 84 bis route de Portet à Roques sur Garonne, il a accueilli durant toutes ces années des chefs d'entreprises, clients et fournisseurs et amis de la société Malet.

Soucieux de pérenniser ce parcours créé par Claude Malet, véritable figure toulousaine du monde de l'entreprise, ses descendants ont souhaité se rapprocher d'un acteur connu et reconnu sur la place toulousaine.

C'est ainsi qu'une convention de gérance a été signée le 6 juin dernier entre la famille Malet et UGOLF, filiale du Groupe Duval.

Ugolf gère les golfs de Seilh, La Ramée et Téoula. Le Golf de Lou Verdaï va venir compléter l’offre sur la ville rose.

 

Offrir un parcours de qualité

Le site de Lou Verdaï accueille un parcours 9 trous parfaitement entretenu et préservé pendant 30 années par son fondateur et propriétaire. Au cœur d'un espace magnifiquement arboré, entouré de nombreuses pièces d'eau et où se balade une trentaine de chevreuils, le site possède toutes les qualités pour plaire aux nombreux golfeurs de la région toulousaine.

Le Golf est à seulement 3 minutes du centre commercial de Roques. Un restaurant viendra compléter l'offre dans le courant de l’année.

Pour Eric Zonta, Directeur Régional Sud-Ouest de UGOLF "l'arrivée du golf de Lou Verdaï au Sud/Sud-Est de la ville rose vient renforcer l'offre existante proposée par UGOLF à Toulouse. Tout en l'ouvrant au grand public, nous souhaitons qu'il garde sa vocation et son ADN de lieu de rencontres et de RDV pour les chefs d'entreprises de la région.

L’histoire de ce site a été portée par la vision d’un entrepreneur toulousain. Nous souhaitons garder et cultiver cette identité avec des abonnements spécifiques. Nous sommes particulièrement heureux de compter la société Malet comme notre 1er partenaire."

UGOLF Toulouse Lou Verdaï ouvre ce samedi 29 juin, après quelques aménagements pour permettre l’accueil du public golfeur. D’autres travaux sont prévus dans les mois à venir pour aménager différents espaces de pratique (putting green, chipping-green).

Les recrutements sont en cours, l'objectif étant d'atteindre 12 salariés (entretien espaces verts, restauration, accueil) à la fin de l'année. Une inauguration sera organisée au mois de septembre pour marquer le début d’une nouvelle ère pour le golf. Il est dirigé par Fabrice Fabiani, jusqu'alors responsable du pôle enseignement au Golf de La Ramée.

 

UGOLF Sud-Ouest, un acteur de poids

UGOLF Sud-Ouest gère désormais 5 golfs : 4 autour de Toulouse (Seilh, La Ramée à Tournefeuille, Téoula à Plaisance du Touch, et Lou Verdaï à Roques sur Garonne) et un dans le Tarn à Lavaur (Fiac).

En 2018, UGOLF Sud-Ouest a réalisé un Chiffre d'Affaires de 6,5 M€ (en progression de 8% par rapport à 2016).

70 salariés oeuvrent chaque jour pour que les 3 000 membres bénéficient des meilleurs parcours de la région.

Depuis janvier dernier, UGOLF Sud-Ouest est dirigé par Eric Zonta. Diplômé de la Toulouse School of Management (TSM - Université Toulouse 1 Capitole) et d'un DESS de Management du Sport, Eric Zonta "baigne" dans le golf depuis la fin de ses études. Il est en effet entré comme Directeur Adjoint du Golf de Téoula en 2005 et en a pris la Direction en 2011.

UGOLF Toulouse Lou Verdai

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Anne 30/06/2019 07:34

J'ignorais qu'autant de monde y travaillait!

Bernie 30/06/2019 18:34

C'est une source d'emploi méconnue