Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Porsche, un art de vivre

Découvrez la passion Porsche dans un livre au format prestigieux. Les auteurs,Thomas Cortesi et Michaël Levivier, sont deux passionnés de la marque mythique, et nous font vivre le rêve : Porsche, un art de vivre.

porsche_un_art_de_vivre_couverture

 

Porsche, un art de vivre

Porsche : un sujet fétiche pour un public captif

Lorsque j’étais un jeune enfant, j’adorais les petites voitures, et mon prix d’excellence en CM1 m’avait permis d’obtenir la petite voiture que je regardais chaque jour dans une vitrine : une Porsche 911. U véritable rêve pour ce qui n’est pas juste une voiture, mais bien un objet d’art, et même un art de vivre.

Alors, c’est tout naturellement que ce prestigieux livre est venu rejoindre ma bibliothèque, pour en découvrir un peu plus sur la marque fétiche Porsche. Il contient des photos inédites qui vont ravir tous les fans des belles voitures.

Le rêve que véhicule la marque Porsche va bien au-delà des performances mécaniques de ces autos fabuleuses. Ce rêve Porsche fait battre le cœur des passionnées, jusqu'à en devenir un véritable mode de vie.

Au fil des pages, se rencontrent ainsi André Lotterer, pilote officiel Porsche victorieux aux 24 Heures du Mans, mais aussi Nicolas, fondateur de Machine Revival, un atelier Lyonnais qui restaure et réinvente avec le talent de l'artisanat les mythiques 911; ou encore, Olivier Saint Jours, responsable d'Eastpack, évoque son amour pour la marque de Stuttgart; sans oublier Antoine Gallais, affichiste féru de 912 ; Akira Nakai, fondateur du style RWB

Pour terminer, vous vous demandez sans doute si je possède une Porsche, et la réponse est non, car, même si les ventes annuelles de la marque sont en forte progression ces dernières années (+ 4% vs 2016), j’ai pour ma part envie de continuer à poursuivre mon rêve d’enfant, en feuilletant avec grand plaisir ce très beau livre.

 

Thomas Cortesi

Thomas Cortesi est photographe, passionné de mécanique et plus spécialement d'automobiles. Il photographie des modèles pour de nombreux constructeurs partout dans le monde.

 

Michaël Levivier

Michaël Levivier a intégré en 2000 l'équipe du célèbre hebdomadaire Moto Journal. Journaliste et essayeur professionnel, il a parcouru le globe et l'hexagone, de présentations presse en reportages aux essais aux longs cours.

Il fut rédacteur en chef délégué sur de nombreux hors-série.

Devenu indépendant, il consacre son temps à la photo et à l'écriture et collabore avec de nombreux médias.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jill bill 27/12/2018 18:38

Ah je souris car notre fils cadet, 41 ans, est collectionneur de la Marque, pas moins de 150 maquettes et dérivés en plus... donc, je note ! Quand à en acheter une vraie.... Bonnes fêtes Bernie !

Bernie 28/12/2018 15:25

Je pense que ton fils cadet appréciera ce livre

trublion 27/12/2018 08:03

j' avais des clients fortunés qui en possédaient, et j' ai eu la chance d' en conduire une sur le Nürburgring !

Bernie 27/12/2018 17:41

Ce doit être un souvenir exceptionnel, as tu gardé des photos ?

dom 27/12/2018 08:01

Une marque qui a toujours fait de superbes voitures : on ne peut que les aimer, même si je ne pourrais jamais m'en offrir une ...
Bon jeudi, cher bernie ... ça pèle !

Bernie 27/12/2018 17:41

Je suis totalement de ton avis, c'est un côté rêve qui fait aussi du bien, même si on ne possède pas une Porsche.