Les 7 péchés capitaux sont-ils caduques, périmés ou désuets ? Il y a bien longtemps que nous ne les connaissons plus et que nous ne reconnaissons plus nos fautes. L’heure du mea culpa a sonné pour les blogueurs.

Les 7 péchés capitaux du blogueur

Bloguer en 7 péchés capitaux

Un thème, deux angles

Voici un exercice de style qui m’a été proposé par Eva du blog « Le blog d'la petite Eva ». Son concept est simple et intéressant :

  • Proposer un thème à un blogueur (se)
  • Chaque blogueur traite le sujet suivant l’angle qui l’intéresse
  • Les deux articles sont publiés en même temps

La cerise sur le gâteau étant que bien sûr ne connaissons ce qui va être écrit par l'autre, chacun gardant donc sa liberté de plume et de style.

Concrètement à l’heure où j’écris ces lignes et au moment de publier l’article je n’ai aucune idée de ce qui a pu être écrit par Eva sur ce sujet commun. Je vous invite d’ailleurs après avoir lu mon article à lui rendre visite pour lire le sien.

Elle m’a proposé comme sujet « 7 péchés capitaux ». Un thème que j’ai accepté sans souci en ne sachant pas précisément comment j’allais l’aborder. Puis je me suis dit que finalement en bloguant la tentation du péché n’était jamais bien loin.

C’est aussi pour vous une opportunité de réviser les 7 péchés capitaux, qui sont ceux qui entraînent tous les autres.

 

L'Orgueil

Vous ne le saviez pas, je suis le meilleur, alors ne comptez pas sur moi pour visiter n’importe quel blog. Pourquoi prendre le temps de lire tant de niaiseries ? Les conseils je les donne, je ne les reçois pas. Pour ma peine, les visiteurs m’ignorent.

L'Avarice

J’ai trouvé un super site pour programmer mes articles sur les réseaux sociaux à l’heure idoine pour qu’ils aient une visibilité maximum. Avec la version gratuite, j’ai gagné 500 visiteurs jours et ça me prend à peine 10 minutes par jour.

Bref c’est fabuleux. Pardon, Tu voudrais le nom du site ? Désolé, mais tu comprendras que je préfère que les visiteurs viennent chez moi plutôt que chez toi, débrouilles toi comme tu peux.

L'Envie

Mon article va-t-il faire la une aujourd’hui ? Ce serait vraiment une reconnaissance ultime. J’ai tout donné dans la réflexion et l’écriture. J’ai appliqué les règles SEO à la lettre.

Quand ce bonheur va-t-il arriver, j’attends cet instant depuis la création du blog. Chaque jour cette envie est là, elle devient obsessionnelle à en perdre son âme.

La Colère

Inadmissible et encore je mâche mes mots. Ma proposition de relayer une superbe information a été refusée sans raison et sans explication. C’est bien la peine de se donner des grands airs d’intellectuel au grand cœur.

Mes visiteurs ne méritaient donc pas cette information au nom de je ne sais quel principe. Une colère froide, le temps viendra où vous me supplierez de vous publier.

La Luxure

Coucher les mots avec une plume sur le papier à la lueur d’une bougie. Exquise et fine lumière qui guide l’érotisme des mots. Le charme est à son comble, car évidemment elle lira ce passage et saura que chaque mot la déshabille un peu plus.

Comme une vague qui va et vient, les lignes se succèdent, la lecture devient de plus en plus rapide …

La Gourmandise

Il ne doit pas y avoir de limite pour atteindre dans l’aveuglement le plus total un statut de blogueur influent. Influent sur qui ? Sur quoi ?

Bien évidemment sur tout, puisque pour toi il n’y en a jamais de trop et que tu as les plus beaux. Ressers-nous vite et souffle la bougie.

La Paresse

Ah la paresse, que le (la) premier(ère) blogueur(se) qui ne l’a pas connue lève la main et même les deux. Le blogueur paresseux ne va pas se donner la peine de lire un article du début à la fin. Il va survoler le titre et encore. Son commentaire est l) pour racheter sa paresse, il aurait pu s’abstenir.

Et vous, votre péché ?

Merci Eva de m’avoir fourni ce sujet qui a stimulé mon imagination. Tout ce texte reflète bien sûr la réalité et les faits peuvent être attribués à des personnes existantes.

Et si dans vos commentaires, qui sont modérés je le rappelle, vous nous parliez de votre plus  grand péché capital ?

bernieshoot blogger photographe chroniqueur

Tag(s) : #Blogging, #Blogger

Partager cet article