3600 PROSPECT AVENUE est un roman Suspense (French Edition) écrit par Chris Loseus, traduit de l’anglais par Josh Waller, publié aux EDITIONS DE LA MALMAISON.

3600 PROSPECT AVENUE

3600 PROSPECT AVENUE

Une maison où il fait bon vivre

C’est dans le monde du paranormal que nous entraîne avec justesse ce roman. Tout commence avec cette vieille femme qui n’est pas une si mauvaise voyante que ça, dans une maison où il fait bon vivre.

Avec des chapitres courts l’histoire, ou plutôt les deux histoires, avance à un rythme rapide, tout s’enchaine sans pouvoir lever son livre, ou plus exactement de sa liseuse. C’est en effet une version numérique que j’ai lue.

Ces deux histoires, qui avancent en parallèle, n’ont aucun lien apparent. Enfin, ce n’est pas tout à fait exact, puisque dans ces deux histoires, les personnages ont cette petite voix intérieure qui fait frémir.

Vous savez, cette petite voix qui exprime la peur, les inquiétudes, les pressentiments.

Plus que l’intrigue elle-même qui pourrait paraître un peu lisse, ce sont l’anormal, le paranormal et le surnaturel qui donnent du ressort à ce suspense.

Tous les non-dits deviennent une formidable lutte intérieure. Et lorsque la folie humaine guide l’histoire, tout devient possible.

L’invraisemblable devient le moteur de cette histoire mais dans le même temps, vous avez une petite voix intérieure qui vous met le doute, surtout si une porte grince alors que vous êtes seul…

La théorie du grand complot est aussi présente dans ce livre qui se lit très rapidement et qui est parfait pour un voyage : l’histoire s’enchaine entre les meurtres et le piège qui se referme.

Le dénouement est à la hauteur de l’intrigue, un excellent moment pour cette lecture paranormale.

Je remercie les éditions de la Malmaison pour cette belle découverte.

 

Chris Loseus

Passionné de ski Chris Loseus a vécu de sa passion jusqu'en 2003. Il raccroche les skis à 31 ans et devient alors Sales Manager dans une company durant une dizaine d'années. Il multiplie les voyages sur l'international et découvre des cultures différentes et des émotions nouvelles. Il est aujourd'hui à la direction d'une company dans le secteur de la robotique.
Il écrit une dizaine de romans entre 1990 et 2003. Il est édité en 2013 avec son titre New Start (Nouvelle ère) en France qui connaît immédiatement un vif succès. 

 Grand fan de Stephen King et amoureux des grands espaces, il aime pointer du doigt la folie humaine.

 

Josh Waller

Vous le savez, j’attache une importance particulière au rôle du traducteur, sans qui il ne sera pas possible de découvrir des auteurs étrangers. Malheureusement je n’ai pas trouvé d’informations sur Josh Waller. Si vous en avez, je suis preneur et je les ajouterai avec grand plaisir.

 

Vous pouvez vous procurez ce livre ici

 

Votre petite voix

  • Aimez-vous le paranormal ?
  • Avez-vous eu des expériences paranormales ?
  • Ecoutez-vous votre petite voix intérieure ?

 

vote hellocotonRendez-vous sur Hellocoton !

 

bernieshoot blogger photographe chroniqueur

Tag(s) : #Lecture, #Policier

Partager cet article