Une île en Hiver - Sonia Ristic

Une île en Hiver - Sonia Ristic

Une île en Hiver

Sonia Ristic

 

Une mélancolie musicale

Voici sans doute un roman que je n’aurais pas forcément décider de lire et je remercie les éditions ATRIA de m’avoir permis de découvrir cet agréable moment de mélancolie musicale.

C’est une lecture qui vous emporte dans la mélancolie et non pas la tristesse. Vous imaginez le décor de cette île au milieu de l’hiver.

Les chapitres courts se succèdent comme les pensées qui se perdent d’Abel.  Enfin les perd-t-il  vraiment.

L’absence de mémoire d’Abel rythme sous la plume de l’auteur ce roman d’un peu plus de 200 pages.  Comme les vagues qui entourent cette île, les pensées sont une musique acoustique agréable à lire et entendre.

Le temps semble s’être totalement arrêté et Abel fait son deuil et se découvre dans cette maison qu’il ne connaissait pas mais qui pourtant s’apparente à un retour et une découverte de soi.

Un livre à savourer comme un voyage initiatique, une succession de pensées qui ne m’a pas laissé indifférent.

Si vous souhaitez une lecture qui va vous apporter une joie sereine alors ce roman qui est presque un conte est fait pour vous.

 

Quatrième de couverture

Abel, un jeune homme privé de mémoire, hérite d'une maison sur une île qui ne figure sur aucune carte et que Dieu et le temps ont désertée il y a très longtemps. Arpentant les sentiers de rocaille, il écoute et s'imprègne des histoires de l'Île, de ses habitants, personnages atypiques, attachants et singuliers. Petit à petit, il apprivoise cet espace hors-temps, et va redécouvrir sa propre histoire... comme si, enfin, il rentrait chez lui après une très longue absence...

 

Sonia Ristic

Née le 3/08/1972 à Belgrade Sonia Ristic est auteure et comédienne de théâtre, Sonia Ristic nous entraîne, avec Une île en hiver dans un roman original et envoûtant, où la poésie se mêle au conte.

 

Votre île

  • Pourriez-vous vivre sur une île ?
  • Quelle est votre île préférée ?
  • Pourriez-vous vivre sans mémoire ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

bernieshoot blogueur photographe chroniqueur

 

Sonia Ristic

Sonia Ristic

Editions ATRIA

Editions ATRIA

Tag(s) : #Lecture, #partenariat, #Policier, #Etranger

Partager cet article