Callitia Modèle

Modèle photo est un métier différent de celui de mannequin. Je vous invite à découvrir ce métier au travers de l'interview de Callitia Modèle.

Copyright

Pour illustrer cette interview de Callitia Modèle je remercie les photographes Charles Deroche et Gilles Lerosier (GLR-Photo) de m'avoir autorisé à publier leurs photos.

Vous pouvez découvrir le site et les pages Facebook (et vous pouvez les aimer!) de Callitia Modèle, Charles Deroche et Gilles Lerosier (GLR-Photo) en cliquant sur les liens.

Callitia Modèle ©Charles Deroche

Callitia Modèle ©Charles Deroche

Bonjour Callitia une première question classique mais comment êtes-vous devenue modèle photo ?

Par défi car je ne me trouvais pas jolie et j’étais complexée. Pour apprivoiser mon corps et mon image, j’ai voulu voir si je serais capable de poser. J’ai posté une annonce sur un groupe de photographes via Facebook pour faire un shooting et j’ai très vite été contactée.

Non seulement j’ai été complètement à l’aise devant l’objectif mais j’ai aussi été très surprise de mon image sur les photos. Je les ai donc publiées sur des groupes de photos pour avoir des avis. Au vu des likes et des commentaires j’ai créé ma page et mon book.

Tout a été très vite, mon premier shooting date d’il y a même pas 6 mois. Depuis ce jour les shoots s’enchainent pour mon plus grand bonheur et je me trouve enfin jolie

 

Quel votre meilleur souvenir de shooting ?

Il n’y en a pas un en particulier. Chaque shooting est différent avec pour chacun de bons moments et de beaux souvenirs !

Il y a également l’excitation de la préparation d’un shooting, la recherche de la tenue et des accessoires et puis ce sont aussi de belles rencontres et des amitiés naissantes…

Que ce soit un fou rire à cause d’un passant ivre qui prend le photographe pour un magicien, que ce soit un lieu symbolique comme le Père Lachaise ou alors l’impression d’être une princesse lorsque j’ai eu pour la première fois une maquilleuse pour s’occuper de moi, ce n’est qu’un petit bout de tout ce que je garde en mémoire !  

 

Le projet photographique est-il un critère important dans vos choix ?

Oui il est même essentiel car je n’aime pas poser à la va-vite ou au hasard sans être sûre de pouvoir donner un bon résultat. Un beau projet ou en tout cas un projet bien préparé permet de s’enthousiasmer et de le vivre à 100% !

Le shooting et la photo n’en sont que meilleures ! J’ai besoin aussi d’adhérer au projet pour être totalement à l’aise ensuite devant l’objectif.

Ce sera du coup plus simple d’entrer dans le personnage ! Je préfère refuser un projet qui ne me correspond pas car je sais que le rendu ne sera pas bon ou aussi bon qu’il le devrait.

 

Qu'attendez-vous du photographe ?

Qu’il soit aussi impliqué dans son projet et motivé que moi ! Qu’il sache ce qu’il veut et qu’il n’est pas peur de me dire si une pose ou une expression ne va pas !

Je suis patiente et à l’écoute des demandes du photographe car c’est lui qui sait le rendu qu’il souhaite obtenir.

Avant d’accepter un projet je regarde le travail du photographe. Je sais de quoi il est capable et ce que le rendu final peut donner. Je lui fais donc confiance. 

Après malgré le sérieux nécessaire lors du shooting, une bonne ambiance et un peu d’humour c’est toujours mieux !!!

 

 

Quelles sont vos passions ?

Je suis une artiste dans l’âme depuis toute petite donc forcément la peinture, l’architecture, le théâtre, le cinéma, la musique sont des choses qui font partie intégrante de ma vie…

J’aime beaucoup aussi voyager pour découvrir d’autres horizons et faire un bon repas avec une préférence pour la cuisine japonaise et italienne !

Après dans un autre registre, j’adore l’univers Steampunk, Gothique surtout tendance romantique ou victorienne, Médiévale, Celtique et en règle générale les costumes d’époque, les coutumes, les traditions…

Et enfin, la photographie bien sûr comme modèle mais aussi comme admiratrice des belles photos !!!

Callitia Modèle ©Gilles Lerosier (GLR-Photo)

Callitia Modèle ©Gilles Lerosier (GLR-Photo)

Vous avez la parole

Je remercie vivement Callitia pour ses réponses qui je l'espère vous aurons apporté un regard sur le métier de modèle photo.

 

- Quel est votre regard sur le métier de modèle photo ?

- Quel est votre regard sur Callitia modèle ?

- Avez-vous déjà fait appel à un photographe professionnel ? (si oui à quelle occasion)

 

Vous avez aimé cette interview, d'autres sont à découvrir sur mon blog

 

images

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Interview Reportage, #art, #Photos

Partager cet article