Interview de Callitia Modèle Photo

Callitia Modèle

Modèle photo est un métier différent de celui de mannequin. Je vous invite à découvrir ce métier au travers de l'interview de Callitia Modèle.

Copyright

Pour illustrer cette interview de Callitia Modèle je remercie les photographes Charles Deroche et Gilles Lerosier (GLR-Photo) de m'avoir autorisé à publier leurs photos.

Vous pouvez découvrir le site et les pages Facebook (et vous pouvez les aimer!) de Callitia Modèle, Charles Deroche et Gilles Lerosier (GLR-Photo) en cliquant sur les liens.

Callitia Modèle ©Charles Deroche

Callitia Modèle ©Charles Deroche

Bonjour Callitia une première question classique, mais comment êtes-vous devenue modèle photo ?

Par défi car je ne me trouvais pas jolie et j’étais complexée. Pour apprivoiser mon corps et mon image, j’ai voulu voir si je serais capable de poser. J’ai posté une annonce sur un groupe de photographes via Facebook pour faire un shooting et j’ai très vite été contactée.

Non seulement j’ai été complètement à l’aise devant l’objectif mais j’ai aussi été très surprise de mon image sur les photos. Je les ai donc publiées sur des groupes de photos pour avoir des avis. Au vu des likes et des commentaires j’ai créé ma page et mon book.

Tout a été très vite, mon premier shooting date d’il y a même pas 6 mois. Depuis ce jour les shoots s’enchainent pour mon plus grand bonheur et je me trouve enfin jolie

 

Quel votre meilleur souvenir de shooting ?

Il n’y en a pas un en particulier. Chaque shooting est différent avec pour chacun de bons moments et de beaux souvenirs !

Il y a également l’excitation de la préparation d’un shooting, la recherche de la tenue et des accessoires et puis ce sont aussi de belles rencontres et des amitiés naissantes…

Que ce soit un fou rire à cause d’un passant ivre qui prend le photographe pour un magicien, que ce soit un lieu symbolique comme le Père Lachaise ou alors l’impression d’être une princesse lorsque j’ai eu pour la première fois une maquilleuse pour s’occuper de moi, ce n’est qu’un petit bout de tout ce que je garde en mémoire !  

 

Le projet photographique est-il un critère important dans vos choix ?

Oui il est même essentiel car je n’aime pas poser à la va-vite ou au hasard sans être sûre de pouvoir donner un bon résultat. Un beau projet ou en tout cas un projet bien préparé permet de s’enthousiasmer et de le vivre à 100% !

Le shooting et la photo n’en sont que meilleures ! J’ai besoin aussi d’adhérer au projet pour être totalement à l’aise ensuite devant l’objectif.

Ce sera du coup plus simple d’entrer dans le personnage ! Je préfère refuser un projet qui ne me correspond pas car je sais que le rendu ne sera pas bon ou aussi bon qu’il le devrait.

 

Qu'attendez-vous du photographe ?

Qu’il soit aussi impliqué dans son projet et motivé que moi ! Qu’il sache ce qu’il veut et qu’il n’est pas peur de me dire si une pose ou une expression ne va pas !

Je suis patiente et à l’écoute des demandes du photographe car c’est lui qui sait le rendu qu’il souhaite obtenir.

Avant d’accepter un projet je regarde le travail du photographe. Je sais de quoi il est capable et ce que le rendu final peut donner. Je lui fais donc confiance. 

Après malgré le sérieux nécessaire lors du shooting, une bonne ambiance et un peu d’humour c’est toujours mieux !!!

 

 

Quelles sont vos passions ?

Je suis une artiste dans l’âme depuis toute petite donc forcément la peinture, l’architecture, le théâtre, le cinéma, la musique sont des choses qui font partie intégrante de ma vie…

J’aime beaucoup aussi voyager pour découvrir d’autres horizons et faire un bon repas avec une préférence pour la cuisine japonaise et italienne !

Après dans un autre registre, j’adore l’univers Steampunk, Gothique surtout tendance romantique ou victorienne, Médiévale, Celtique et en règle générale les costumes d’époque, les coutumes, les traditions…

Et enfin, la photographie bien sûr comme modèle mais aussi comme admiratrice des belles photos !!!

Callitia Modèle ©Gilles Lerosier (GLR-Photo)

Callitia Modèle ©Gilles Lerosier (GLR-Photo)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bonjour, salut,<br /> Jolie la demoiselle un brin gothique, j'aime<br /> Merci pour ta visite, oui cela est bien Mustang
Répondre
S
J'aime beaucoup les photos présentées. Je les trouve très abouties. Je ne savais pas ce qu'était le métier de modèle photo. Je l'aurais confondu avec celui de mannequin, mais plus maintenant ;) ! J'ai compris que le modèle photo est vraiment partie prenante dans la création de l'oeuvre photographique.
Répondre
I
J'aime bien l'effet rétro de la première !<br /> Ton blog a bien changé.
Répondre
F
Très belle interview, merci beaucoup du partage et la première photo est superbe<br /> Bon week-end<br /> A bientôt !
Répondre
L
pas de doute, elle est vraiment belle !
Répondre
C
un métier pas toujours facile à mon gout, déjà pour s'y faire une place, puis pour la conserver. une bien jolie jeune dame qui a l'air bien dans sa tête. oui j'ai déjà fait appel à un photographe pro pour des portraits de mes enfants. bises. celine
Répondre
D
Tu n'interroges pas les plus moches ... ;-)
Répondre
R
Callitia est un modèle intéressant! Moi qui adore les costumes d'époque comme elle, j'aime beaucoup la seconde photo.<br /> C'est sûrement un beau métier!
Répondre
L
C'est fabuleux et puis j'aime ses réponses<br /> A bientôt
Répondre
C
je ne pensais pas que l'on pouvait en faire un métier , j'aime beaucoup la deuxième photo, oui pour des photos d'identité ^^
Répondre
T
salut<br /> c'est une belle interview d'une magnifique jeune femme.<br /> bonne journée
Répondre
J
Une très belle interview. Mais la différence des deux métiers n'est pas clair, même si je pense voir la différence des deux. En tout cas un grand merci. En plus ces deux photos sont vraiment très belle ! Elle est très jolie ^^
Répondre
C
Bonjour Bernard et merci pour cette interview !<br /> Merci également à tous pour vos commentaires très gentils à mon égard et à celui des photographes sans qui ces photos ne seraient pas aussi réussies !<br /> Petit clin d'oeil à Clara, je suis d'accord avec vous celles qui veulent faire ce métier se trouvent forcement jolie mais la différence c'est que je ne voulais pas faire modèle parce que je ne pensais pas avoir le potentiel pour ! on m'a prouvé le contraire...
Répondre
M
Bonjour Bernard, oh que j'aime ton entrevue, quel beau parcours et tellement intéressant! Bise et bonne journée toute douce!
Répondre
L
le métier de photographe est un des plus beaux métiers et certains comme des reporters prennent des risques et d'autres s'amusent avec le numérique pour en faire des clichés en couleurs intéressantes...et d'autres mettent une autre dimension en donnant vie aux scènes capturées comme les portraits...
Répondre
J
Ton interview est interessante... cela me donne une autre pensée sur cette profession, enfin pour cette dame... Bonne journée<br /> Jean
Répondre
N
Bel article, merci du partage.<br /> Le modèle est bien mis en valeur, les photographes ont vraiment l'oeilpour cela.
Répondre
M
Elle ne correspond pas vraiment à mes critères de la beauté d'une femme, mais elle sait se mettre en valeur avec l'aide du photographe.
Répondre
L
elle est magnifique, bisous
Répondre
C
coucou<br /> elle est très belle<br /> bon vendredi<br /> bisoussssssssssss
Répondre
J
Elle est très belle et les photos sont de très bonne qualité, bravo.
Répondre
C
Il doit surtout falloir beaucoup de patience.
Répondre
T
je trouve que beaucoup de modèles sont imbues de leur personne, et je suis au final plus épaté par l' art du maquillage, qui arrive à rendre belles presque n' importe quelle femme.<br /> Cela dit, c' est un métier comme un autre, et surement contraignant.<br /> Bonne journée<br /> Amitié
Répondre
C
Merci de ce partage, de l'entretien, j'aime bien son style et l'art de le faire sortir par les artistes de la photo.<br /> Bonne journée<br /> @mitié
Répondre
P
La première photo est très belle, mais j'avoue que c'est un métier qui ne m'intéresse pas du tout.<br /> Bonne journée à toi Bernie.
Répondre
E
Callitia est très belle effectivement ! Et naturelle...<br /> Ce qui est proposé ici est très intéressant, je ne connaissais pas ce métier, je pensais que toutes ces photos étaient faites avec des mannequins...<br /> Merci Bernie pour ce partage.
Répondre
C
je la trouve très jolie ! Je pense que pour faire une bonne photo tant au niveau du modèle que du photographe il faut être dans un climat de confiance , une ambiance detendue et agréable. Il m'arrive de faire des photos pour mon blog et je me suis rendue compte que dès que je pose c'est raté, si je m'amuse les photos sont plus réussies. Je fais appel à mon photographe "maison" pour shooter mes looks ! Et ce n'est pas toujours facile.....
Répondre
M
Je suis d'accord avec le commentaire de Clara !<br /> Je pense qu'il faut être a l'aise naturellement devant l'objectif cela s'acquiert ou pas.<br /> Certains sont photogéniques et d'autres non .<br /> Bonne journée à toi
Répondre
C
Oui, un boulot comme un autre ! mais je n'y crois pas quand les filles qui veulent faire ça disent "je ne me trouvais pas jolie" ! <br /> On fait de moins en moins appel à des photographes professionnels, sauf pour un mariage, peut-être.
Répondre
E
Bonjour, c'est un métier comme un autre et je ne connais pas ce modèle. Nous avons fait appel à un photographe pour le mariage de notre fille. Bonne journée, amitié
Répondre
M
Le métier de modèle photo est un beau métier, il semble que pour Calithia, il a été comme une véritable thérapie. On lui souhaite une bonne continuation dans cette profession !
Répondre
J
Il n'y a pas de sot métier, à la première photo j'ai reconnu le style gothique...si c'est ce qui lui va, go.... oui pour nos noces et la photo des enfants à un an... merci Bernie
Répondre
M
Je suis super fan de ce style (chapeau veste etc)
Répondre