"Suspect " un roman policier écrit par Robert Crais publié traduit par Anne-Sylvie Homassel  aux éditions Belfond. Un flic désabusé chargé de reprendre du service, une chienne militaire de retour ...

Suspect Robert Crais

Suspect Robert Crais

Suspect

UN héros désabusé mais pas que ...

Un auteur que je découvre et cette première lecture me donne envie deconnaitre mieux cet auteur.

L'histoire pourrait être semberêtre un peu trop à l'eau de rose ..

Le début ressemble à un mauvais remake d'amicalement votre ..

Lui James, policier a vu sa collègue se faire descendre sous ses yeux sans pouvoir intervenir, il a eu de la chance d'en réchapper... les meurtriers n'ont été ni arrêtés, ni identifiés

Elle a failli y rester en Afghanistan, protégeant son maitre qui lui est tombé sous les tirs des snipers .. Elle c'est Maggie, une chienne berger allemand

Le livre les rassemble et ils vont, of course trouver les meurtriers ...

Pendant 200 pages l'auteur nous décrit la reconstruction de James et Maggie puis l'intrigue soudain prend tournure et devient prenante ..

Et même très prenante avec une fin qui marque le style de l'auteur

Tout ça donne pour moi une première approche très encourageante de cet auteur, mais dont je lirais volontiers un autre roman.

Résumé de l'éditeur

Un flic désabusé chargé de reprendre du service, une chienne militaire de retour d'Afghanistan, deux traumatisés qui vont unir leur talent pour former le plus déroutant des duos. Dans le Los Angeles des camés et des braqueurs sans scrupule, Robert Crais quitte quelques instants Elvis Cole et Joe Pike pour donner vie à un étonnant tandem d'enquêteurs abimés par la vie. Acclamé par la presse comme son meilleur livre, un pur moment de suspense et d'émotion, tout simplement explosif.
Sous les palmiers de Los Angeles, le crime n'a pas de loi. Troublant, intense, bouleversant, un thriller en acier trempé, qualifié de chef-d'oeuvre par la presse outre-Atlantique et porté par un duo inoubliable.

Intégrer la brigade canine de L. A. ? Neuf mois plus tôt, l'idée aurait fait sourire l'officier Scott James. Mais depuis qu'il a vu sa partenaire Stephanie se faire abattre sous ses yeux, Scott a perdu tout sens de l'humour.

Meurtri, mis au placard chez les maîtres-chiens, l'ex-super flic découvre Maggie, sa nouvelle coéquipière, un chien soldat surentraîné à la détection d'explosifs.
Après l'enfer qu'elle a vécu en Afghanistan, Maggie saura-t-elle faire confiance à nouveau ? Et Scott, trouvera-t-il auprès d'elle la force de se reconstruire ?

Mais, alors que le L.A.P.D. s'apprête à classer le meurtre de Stephanie, Scott doit agir : il le sait, la vérité est toute proche. Si évidente qu'elle en est terriblement dangereuse...

Braquage, bavures, corruption et crystal meth. Pour venger sa défunte partenaire, Scott s'engage sur une piste très glissante. Et seul le flair de Maggie pourra l'aider à sauver sa peau.

Robert Crais

Robert Crais est né en Louisiane et vit en Californie. Il a été scénariste pour des séries télévisées comme La Loi de Los Angeles et Hill Street Blues.

Avec L.A. Requiem, Indigo Blues, Un ange sans pitié, Otages de la peur – adapté au cinéma en 2005, avec Bruce Willis dans le rôle principal –, Le Dernier Détective, L'Homme sans passé, Deux minutes chrono, Mortelle protection, À l'ombre du mal, Règle numéro un, La Sentinelle de l'ombre (tous publiés chez Belfond et repris par Pocket) et Meurtre à la sauce cajun – paru aux édition du Seuil en 1998 et réédité chez Belfond en 2013 – il s'est imposé parmi les plus grands noms de la littérature policière d'aujourd'hui, à l'égal d'un Ellroy ou d'un Connelly.

 

Bernieshoot Webzine

Tag(s) : #Lecture, #Policier, #Etranger

Partager cet article