Grandvalira propose des expériences inédites à faire en famille pour les vacances de noël

Le 30 novembre dernier, Grandvalira a donné le coup d’envoi de sa nouvelle saison avec 3 jours d’avance. Marquée par une saison 2020/2021 bousculée et freinée par la crise sanitaire mondiale, la station souhaite répondre de façon optimale aux familles pour les fêtes de fin d’années.

Pour ce faire, elle a redynamisé ses concepts et repensé son offre familiale qui seront à l’honneur lors de cette période de grande affluence. Sans surprise, le Pass sanitaire sera obligatoire dans l’ensemble des infrastructures du domaine.

Photo Grandvalira SOLDEU -TARTER ©Natalia Montané
Photo Grandvalira SOLDEU -TARTER ©Natalia Montané
Grandvalira propose des expériences inédites à faire en famille pour les vacances de noël

DES NOUVEAUX CIRCUITS POUR TOUTE LA FAMILLE…

Chaque année, Grandvalira devient le territoire idéal pour accueillir les familles qui viennent célébrer la fin de l’année en Andorre. Et pour cause, nombreux sont les enfants (et parents !) impatients de pouvoir rechausser les skis et respirer le grand air, faute d’avoir pu en profiter l’année dernière.

La station positionne clairement l’arrivée de cette nouvelle saison sous le signe de l’innovation pour que les familles puissent profiter pleinement de leur séjour et redécouvrir la magie des sports d’hiver dans les Pyrénées andorranes.

GUINEU FUN CROSS & MARMOTA JUNIOR FUN CROSS

Première grande nouveauté de la saison, le circuit Guineu Fun Cross, qui sera opérationnel pour les vacances de

Noël, a été aménagé sur 675 mètres entre les pistes Guineu et Tamarro d’El Tarter et sera accessible en ski et à snowboard. Au programme sur cette piste bleue : des virages rapides, des bosses, des sauts, des tunnels et des animations. Une zone idéale pour les enfants déjà amateurs de sensations !

Autre nouveauté située au Pla d’Espiolets de Grandvalira - Soldeu, le Marmota Junior Fun Cross, un deuxième itinéraire de skicross, pensé pour les petits qui souhaitent s’initier au ski en s’amusant.

EASY WAY, FUN WAY & SKIMO WAY

Pour prolonger le plaisir dans les secteurs d’Encamp, Grau Roig, et Pas de la Case, 3 nouveaux circuits supplémentaires ont été pensés pour que les familles puissent (re)découvrir le domaine d’une façon différente.

Easy Way est un circuit accessible à tous les niveaux car il traverse 6 pistes bleues, 8 remontées mécaniques et regroupe 2 itinéraires.

Fun Way, quant à lui, a été imaginé pour les skieurs plus aguerris puisque l’itinéraire se compose de 11 pistes rouges et de 10 remontées mécaniques.

Les plus férus de ski de montagne pourront s’essayer à Skimo Way, un trajet qui propose de traverser les sites les plus emblématiques de la station et qui relie le Pas de la Case à Encamp. Au même titre que Fun Way, Skimo

Way est conseillé aux skieurs plus expérimentés.

…QUI S’INTÈGRENT AUX CIRCUITS DÉJÀ EXISTANTS

Ces nouveaux circuits ludiques s’ajoutent à une liste déjà bien remplie, permettant à la station Grandvalira de répondre de façon optimale à la demande pour les fêtes de Noël.

KIDS WORLD

Grandvalira a développé ce nouveau concept englobant toutes les activités et circuits déjà existants pour les familles. Les circuits cités ci-dessous, les jardins des neiges, les espaces ludiques, l’école de ski, l’Avet Center, les animations. L’ensemble de ces services concentrés dans les secteurs de Soldeu, El Tarter et Canillo sont désormais inclus dans le Kids World, pour booster et améliorer l’apprentissage du ski, avec des techniques unifiées et modernes et des espaces réservés au divertissement.

Plusieurs services disponibles :

• La garderie pour les enfants de 1 à 3 ans.

• Le jardin des neiges pour les enfants de 3 à 6 ans, qui permet de suivre des cours d’initiation au ski de manière ludique et divertissante dans des espaces conçus pour eux.

• Le Kids Program pour les enfants entre 3 et 11 ans. Un programme idéal pour les enfants qui veulent passer une journée à faire des activités dans le jardin des neiges.

• Les cours collectifs pour les enfants de 6 à 11 ans.

MONT MAGIC FAMILY – PARK CANILLO

Sur 100 hectares de terrain, le secteur rassemble 3 zones de ski selon le niveau et dispose surtout de la plus longue piste à thème pour enfants situé au sud de l’Europe. Et pour faire le plein d’adrénaline, les amateurs de sensations fortes testeront la fameuse tyrolienne longue de 550 mètres et perchée à 40 mètres de hauteur.

Pour parfaire l’expérience, il est possible de s’aventurer au Magic Gliss, un toboggan long de 555 mètres. De quoi faire le plein de sensations fortes !

BADABOOM CIRCUS

Comme son nom l’indique, ce circuit long de 500 mètres à el Tarter plonge les familles dans un univers féérique s’inspirant sur le thème du cirque. Les enfants peuvent percer les secrets des sports d’hiver et jouer avec les éléments proposés.

YOKAI

L’oiseau emblématique des forêts de la région a donné son nom à ce circuit long de 646 mètres pour petits et grands, qui peuvent profiter d’une descente amusante et originale.

KIDS FOREST

Située dans les secteurs Encamp, Grau Roig et Pas de la Case, ces zones ont été spécialement conçues pour que les enfants puissent skier entourés de leurs mascottes préférées.

UNE ÉCOLE DE SKI PREMIUM QUI FORME LES CHAMPIONS DE DEMAIN

Dans la poursuite de son engagement en faveur de l’innovation, Grandvalira compte bien maintenir le cap de l’excellence au sein de ses prestigieuses écoles, Ski Mountain Academy et l’École de Ski de snowboard.

Ces dernières proposent des programmes d’apprentissage avant-gardistes alliant tradition et modernité en réunissant les meilleurs instructeurs spécialisés dans les différentes disciplines.

Au total, ce sont 7 centres et plus de 400 instructeurs chaque saison qui transmettent leur passion et leur expérience de la montagne et du ski.

POUR ALLER PLUS LOIN DANS L’AVENTURE EN FAMILLE

Profiter d’un séjour surprenant, se créer des souvenirs, avoir des étoiles dans les yeux… cette saison sera celle tous les possibles à Grandvalira !

Pour que l’expérience familiale soit encore plus féérique, Epic Andorra vous propose d’y ajouter une touche singulière, alors pourquoi ne pas passer une nuit dans la Cabana Piolet ? La fameuse cabane dans les arbres à 2 150 mètres d’altitude dans le secteur de Grau Roig ! Émotion garantie pour 4 personnes !

Ou bien dans le Domo Lodge, la bulle située au centre de Grandvalira et entouré de son paysage blanc à une altitude de 2 350 mètres ! Un moment idéal pour se perdre dans le temps et se retrouver pleinement…

SÉCURITÉ POUR TOUS : OBLIGATION DU PASS SANITAIRE

Suite à l'annonce des nouvelles mesures sanitaires par le gouvernement d'Andorre, c’est sans surprise que le

Pass sanitaire est rendu obligatoire pour accéder aux stations de ski.

D'autre part, Grandvalira maintient les mesures de sécurité qu'elle a mise en place la saison dernière pour ses clients et ses employés. Parmi celles-ci, le masque reste obligatoire pour les enfants de +6 ans dans toutes les infrastructures de la station, y compris dans les remontées mécaniques.

Pour justifier d’un Pass sanitaire, il est possible de fournir dès l'âge de 16 ans :

- Un certificat de vaccination des deux doses depuis plus de 14 jours ou avoir eu la maladie il y a plus de 6 mois et avoir reçu une dose du vaccin datant d’au moins 14 jours.

- Un certificat de rétablissement attestant de la guérison de la COVID-19 au cours des 6 derniers mois.

- Un test PCR négatif réalisé dans les dernières 72 heures ou un test antigénique négatif réalisé dans les 12 dernières heures.

En savoir plus sur les sur toutes les mesures appliquées et les dernières mises à jour.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
joli site, moi le ski... j'aime pas mais être là bas avec une pile de livres et sortir pour faire des photos ça me va, bises
Répondre
B
C'est aussi ça les vacances à la montagne en hiver.
L
It has been rather mild in London recently.
Répondre
B
really ?
J
Ca fera des heureux là-bas, merci...
Répondre
B
Espérons le...
T
il y en a pour tous les goûts
bonne journée Bernie
Répondre
B
Oui c'est ce qui en fait le charme
B
des expériences inédites .....je rêve de faire de la montgolfière
bon Vendredi
pat
Répondre
B
C'est assez exceptionnel.
M
ah si j'avais quelques années de moins, ce serait un plaisir de retourner faire quelques balades en montagne et du ski de fond.....passe une bien agréable journée
Répondre
B
je te comprends.