Le besoin des français de se reconnecter à la nature n’a jamais été aussi important, comme le prouve notamment l’exode immobilier vers la province ou la banlieue parisienne. Le réseau d’artisans fleuristes Carrément Fleurs en fait également le constat !
Carrément Fleurs : le succès des plantes vertes
Avec une hausse de la consommation des végétaux d’intérieur ces dernières années, ses clients sont de plus en plus attirés par les plantes vertes, qui leur permettent de se créer une véritable bulle d’oxygène dans leur intérieur.
Un peu de verdure dans les habitations est la meilleure parade pour éviter les baisses de moral, mais aussi pour améliorer la qualité de l’air ! C’est pourquoi Carrément Fleurs a décidé de mettre les plantes vertes à l’honneur en magasin dès septembre avec une sélection à partir de 5 euros.
Plus qu’un simple effet de mode, la tendance jungle urbaine s’impose dans la décoration et a pour objectif d’apporter du vert dans son intérieur.
D’après une étude menée par Kantar pour FranceAgriMer et Val’Hor, en 2019, 8,2 millions de plantes vertes ont été achetées par 1,6 million de foyers français. Des achats qui représentent une dépense globale de 76,5 millions d’euros sur l’année.
Et puisque 69 % des plantes vertes achetées constituent un achat pour soi, l’enseigne Carrément Fleurs propose à la rentrée une offre promotionnelle pour que les français puissent re-décorer leurs intérieurs et se donner du baume au cœur après les congés estivaux. Ainsi du 6 au 12 septembre, les plantes vertes seront affichées à partir de 5 euros dans tous les magasins du réseau.
« Déjà très présentes dans les décorations ses dernières années, les plantes vertes ont connu un essor important suite aux multiples confinements. Un moyen pour les français de se créer un coin de verdure dans leur habitation. » confie Chantal Pain, fondatrice de Carrément Fleurs, « Le top 3 des plantes vertes les plus recherchées dans nos magasins : le monstera, plante star d’Instagram, le kentia et le calathéa ! ».
En plus d’un entretien facile, une longue durée de vie, ces végétaux d’intérieurs offrent aussi de multiples effets bénéfiques à leurs propriétaires et aux habitats.
LES BIENFAITS DES PLANTES VERTES
Les plantes vertes possèdent une multitude de vertus pour la santé. Outre le fait de booster le moral, ces végétaux sont également reconnus pour réduire le stress, augmenter la créativité et la concentration. Mais ce n’est pas tout, elles contribuent également à l’assainissement des intérieurs.
En effet, des études menées par des laboratoires français (Phyt’air) et américains (Nasa) ont prouvé que plusieurs plantes peuvent absorber la plupart des substances se trouvant dans nos domiciles.
Ainsi, il est possible grâce aux plantes vertes de dépolluer et d’assainir l’air des habitations. Elles renouvellent l’air intérieur en le filtrant via la photosynthèse et transforment le gaz carbonique en oxygène : plus besoin de purificateur d’air !
« Le monstera est par exemple une plante très efficace pour absorber le pentachlorophénol, le formaldéhyde et l’ammoniac grâce à ses grandes feuilles » explique Chantal Pain.
Bonjour Bernie
Oh sympa.
@mité
merci
ça donne de suite un air plus accueillant et, c’est beau.
Oui c’est cela
Bonjour Bernard
Si tu savais combat j’aime les plantes.
C’est une vraie serre botanique mon appartement.
Bon week-end à toi !
C’est génial !
J’ai toujours eu des plantes vertes chez moi. Parfois j’ai été obligée d’en changer car elles pouvaient se révéler toxiques pour les chiens ou les chats mais j’avoue que je ne conçois pas un intérieur sans .
Bonne journée
C’est vrai qu’il faut penser à nos compagnons à quatre pattes
Même avec des parterres à l’ extérieur, c’ est bien aussi d’ avoir des plantes d’intérieur, le choix est immense !
Bonne journée Bernie
Effectivement le plus difficile est de choisir
c’est toujours très agréable de voir des plantes dans une maison, il me semble que ça réchauffe l’intérieur…..passe une bien agréable journée
ça donne une atmosphère agréable.