THD, musique et entreprenariat pour l’Ariège en ce début d’année !

Poursuite du déploiement du Très Haut Débit, mise à disposition gratuite d’instruments de musique et "opération séduction" auprès des entrepreneurs de la France entière pour venir s’installer en Ariège : le département du sud de l’Occitanie démarre l’année avec des initiatives pour le moins "éclectiques" favorisant Culture et développement économique.

Actualités d'Ariège - février

Très Haut Débit : SFR, 2ème opérateur à s’engager sur le réseau fibre de l’Ariège

Après Orange, SFR fait son entrée dans le paysage du Très Haut Débit ariégeois. Depuis quelques semaines, l’opérateur commercialise ses connexions sur différents secteurs du département, permettant ainsi aux habitants de Foix et communes des alentours de faire jouer la concurrence avant de souscrire leur abonnement à la fibre.

Un premier objectif atteint donc pour le Conseil Départemental qui a initié ce projet de couverture de 100 % des foyers ariégeois en 2018.

Pour un investissement record de 140 millions d’euros, la collectivité départementale escompte en effet permettre à l’ensemble de la population ariégeoise qui le désire de bénéficier d’un accès à internet à très haut débit d’ici 2030.

Avec l’arrivée de SFR, une nouvelle étape est aujourd’hui franchie.

 

Les Estives de l’Entrepreneur : un appel à projet pour accueillir de nouvelles entreprises en Ariège

En ce début d’année, l’Agence Ariège Attractivité (AAA), lance un appel à projets à destination des entrepreneurs et créateurs de jeunes entreprises de l’ensemble du territoire national, pour les inciter à venir s’installer en Ariège.

Parmi les projets soumis, 15 seront retenus pour recevoir un accompagnement sur 6 mois par l’Agence et ses partenaires, représentant un budget total de 85 000 euros.

L’objectif final de cette opération baptisée "Les Estives de l’Entrepreneur" : concrétiser l’installation de nouvelles entreprises sur le département d’ici la fin de l’année.

 

Initiative : la Conseil Départemental de l’Ariège facilite l’accès à la musique avec le prêt d’instruments

La Bibliothèque départementale de l’Ariège, service du Conseil Départemental, pilote un projet original : la mise à disposition d’une vingtaine d’instruments de musique dans les bibliothèques municipales du département.

Guitare, batterie, clavier, etc., à compter de ce mois de février il est désormais possible d’emprunter des instruments mis à disposition gratuitement pour les adhérents, sans caution, pour une durée de trois à quatre semaines.

Initiative : la Conseil Départemental de l’Ariège facilite l’accès à la musique avec le prêt d’instruments La Bibliothèque départementale de l’Ariège, service du Conseil Départemental, pilote un projet original : la mise à disposition d’une vingtaine d’instruments de musique dans les bibliothèques municipales du département. Guitare, batterie, clavier, etc., à compter de ce mois de février il est désormais possible d’emprunter des instruments mis à disposition gratuitement pour les adhérents, sans caution, pour une durée de trois à quatre semaines. Objectif, donner l’envie à tous ceux qui voudraient se lancer dans l’aventure musicale, sans avoir dans un premier temps, à investir dans un instrument couteux.

Objectif, donner l’envie à tous ceux qui voudraient se lancer dans l’aventure musicale, sans avoir dans un premier temps, à investir dans un instrument couteux.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

trublion 06/02/2021 08:26

bon, moi j'ai mon piano

Bernie 06/02/2021 11:22

moi aussi, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.