La seconde édition du Salon Expérience Montagne est programmée du 8 au 10 novembre 2019, à Paris, Porte de Versailles. Pourquoi c’est un rendez-vous incontournable, et pourquoi c’est un nid à bonnes idées ?
Salon Expérience Montagne
LE PITCH
Le salon Expérience Montagne est avant tout… une expérience unique.
Vendredi 8, samedi 9 et dimanche 10 novembre, il accueille les visiteurs dans le hall 2.1 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles.
Pour cette seconde édition, la dynamique initiée l’an dernier est décuplée : il s’agit de vivre, savourer ; permettre à tou.te.s de découvrir en famille ou entre amis le véritable goût de la montagne… depuis Paris.
LE COUP DE GENIE
Le salon Expérience Montagne décrypte l’univers de la montagne en toutes saisons, en France et à l’étranger. La vision est globale : toutes les disciplines, toutes les activités, toutes les tendances et tous les sujets, pour tous les âges, sont abordés
L’ADN
Le salon Expérience Montagne est une parenthèse de grand air au cœur de la ville, un espace où chacun.e peut goûter à la saveur si particulière de la montagne.
Nouvelles disciplines, classiques incontournables, tendances, idées audacieuses et activités mises en place par les stations pour faire vivre leurs domaines en toutes saisons…
Expérience Montagne lève le voile sur l’été et l’hiver au sommet, des initiatives les plus originales aux belles traditions gourmandes et joyeuses.
Expérience Montagne permet d’absolument tout tester en conditions réelles : des chaussures de randonnée au matériel de ski en passant par les nouvelles habitudes en vogue en altitude.
LES CHIFFRES
3 jours
11 000 visiteurs en 2018
8 000 m2 de surface d’exposition
1 tarif ultra attractif pour les visiteurs : 5€
1 mur d’escalade – 1 piste de VTT – 1 simulateur de ski
1 sentier de randonnée pour tester les chaussures présentées
Des tests de tirs de biathlon laser
LE PROGRAMME 2019
Dans le Hall 2.1 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles, l’univers ultra chaleureux des villages de montagne a été reconstitué. La scénographie, heureuse, immerge les visiteurs dans l’atmosphère préservée et conviviale des sommets : sensation d’évasion garantie !
Les exposants ?
Des créateurs, des producteurs, des équipementiers, des spécialistes du sport, du bien-être ou du coaching, des acteurs de la culture montagne, des voyagistes, des acteurs du tourisme, des designers, des associations, etc… Tou.te.s sont disponibles pour les demandes de test ou d’information. L’atmosphère est bienveillante, les échanges privilégiés
LES GRANDES TENDANCES 2019
- FAMILLES BIENVENUES ! … En 2019, la montagne est un rendez-vous quatre saisons pour toutes et tous, tous âges confondus. Territoire d’excellence pour la jeunesse, il réserve de très belles surprises aux tribus via, notamment, une offre en plein essor : les séjours famille et les activités accessibles dès le plus jeune âge.
- LE GRAND AIR REGENERE… En 2019, chacun.e cherche à s’offrir une dose d’oxygène XXL.
Les activités en pleine expansion ? le ski nordique, les raquettes et le ski de fond ; tout ce qui permet de gonfler à plein les poumons. L’objectif est simple : une semaine passée en montagne = trois semaines de bienfaits… - C’EST LA FETE AU SOMMET ! … En 2019, montagne rime avec convivialité.
Partage d’émotions, instants heureux… tout est mis en place pour que chacun.e vive son escapade avec intensité. Au menu ? Des événements culturels, des rendez-vous sportifs, des fêtes XXL… Un ensemble de rendez-vous hauts en couleurs qui s’organisent en altitude pour proposer un agenda très complet.
LE VELO EN FOLIE… En 2019, l’été, le champion des sommets, c’est le VTT.
A noter : Le vélo électrique s’offre une arrivée fracassante dans la galaxie des activités de montagne et ravit tous les publics, grâce à son accessibilité élargie.
Expérience Montagne – Paris 2018
Hello Bernie
Cela doit être sympa!
Belle semaine
oui !
La montagne sans avoir à y aller !
C’ est comme la plage à Paris !
Bon dimanche Bernie
Là il va s’agir aussi de préparer des séjours.
Je ne vais jamais à la montagne, trop peur avec ces routes étroites, tout en lacets …
» Bon dimanche avec un ciel bien couvert dès 5h du mat’ !
Il ne faudrait pas qu’il pleuve sur le 14 juillet …
Gros bisoux qui n’aiment pas les défilés militaires. «
dommage