Quels sont les desseins inavouables des ravisseurs d’Anne-Sophie ? Le commissaire Delorme et son équipe mettent tout en œuvre pour la sauver. « Belle à mourir » un roman écrit par Laurence Tournay et publié aux éditions Le Livre Actualité.
Belle à mourir
Quand la beauté à rendez-vous avec la mort
Un des privilèges des jeunes adultes est d’avoir l’esprit plein de rêves. Quand on est un brillant élève en ophtalmologie, et qu’un avenir doré est tracé devant soir, la vie semble être rose.
Oui, mais Laurence Tournay en décide autrement, et Stéphane, ce brillant étudiant, a aussi en lui une perversité sexuelle et un pouvoir dominant sur ses deux amis et colocataires.
Son rêve est simple, ils font créer, à l’aide de la chirurgie, une femme d’une beauté extrême, avec comme objectif, non pas un pas de géant pour la médecine (greffe des deux yeux), mais d’en faire une bombe sexuelle qui deviendra leur « poupée gonflable » avec laquelle ils pourront assouvir tous leurs désirs sexuels.
Le décryptage du pouvoir du leader dans ce trio est pertinent, et montre, comment lorsque on peut se retrouver pris dans un engrenage fatal sous l’emprise d’un leader.
Face à ce projet démoniaque, qui devient réalité, une équipe de policier qui est humaine avec son lot de maladresse, d’erreurs, à la limite de la faute. La chaleur de l’été, les relations amoureuses, sexuelles, sont des éléments qui vont empêcher l’arrestation rapide des trois meneurs.
La protection d’Anne-Sophie, la bombe sexuelle, devient une absolue priorité pour l’équipe, une obsession même, qui empêche de voir et reconstituer les pièces du puzzle.
La poursuite est rocambolesque, avec des personnages secondaires qui apparaissent et disparaissent tragiquement une ou deux pages après : ils étaient là au mauvais.
Une histoire haletante, passionnante et inquiétante qui se lit de manière très fluide.
Résumé
Le cadavre sans tête d’une femme est retrouvé dans un champ. Dans le même temps, une jeune fille disparaît. Elle a été enlevée, et elle est séquestrée par trois hommes dont l’un, un ex-petit ami, l’a attirée dans ce piège. Les deux affaires sont-elles liées ? Et quels sont les desseins inavouables des ravisseurs ?
Le commissaire Delorme et son équipe mettront tout en œuvre afin d’arrêter les coupables et sauver la jeune fille de cet enfer.
“La chaleur torride de ce vendredi après-midi donnait l’impression que l’asphalte ondulait. Un yorkshire, la langue pendante, s’était affalé près d’un petit buisson qui lui apportait un semblant d’ombre, et haletait en lançant à sa maîtresse des regards suppliants.
Non loin de là, la Seine, dont le niveau était anormalement bas, clapotait sans entrain le long de ses berges. La prison de l’île, aux murs blancs renvoyant une clarté aveuglante, paraissait tassée sur elle-même et semblait rechercher l’ombre rafraîchissante de l’église Notre-Dame, au pied de laquelle elle se trouvait.”
Laurence Tournay
Ancienne institutrice, Laurence Tournay a publié un premier roman, « Demain, tu mourras » (février 2016), un thriller fantastique dont l’intrigue se déroule à Melun.
Quelques mois après la sortie de son premier roman, Laurence Tournay publie son deuxième livre, « Vengeance » (novembre 2016).
Bonsoir Bernie,
Je suis un peu comme Covix, quand je lis le début du livre certaines choses m’effraient, en voyant le titre du livre je m’attendais à autre chose.
Bonne soirée Bernie
Amicalement
Floralie
Souvent il faut aller au delà du titre et lire le résumé qui donne une idée, mais pas toujours complète
Oh, ça a l’air assez terrifiant… mais l’idée est intéressante !
c’est un peu terrifiant, mais c’est une très belle lecture qui fait aussi réfléchir.
C’est originale
et c’est très bien écrit
Je n’arrive pas à savoir si tu as aimé ou pas
Par cohérence éditoriale, je ne chronique que les livres que j’ai aimé et donc oui j’ai aimé ce livre.
Je vais noter bonne fin de journée
C’est un livre qui se dévore
Bonjour,
je ne pense pas tourner les pages de ce polar. Je le laisse aux amateurs du genre.
Bonne journée
@mitié
Les amateurs vont adorer.
un polar dans l’ air du temps !
Oui, avec un bon réalisme
Tiens, il me semble que ça me plairait, ce bouquin …
Bon mardi, très froid, mais sans neige, pour l’instant : elle est prévue cette nuit.
Bisoux, bernie
le style est très fluide, il se lit avec plaisir.