Dans une semaine seront lancés les chantiers qui vont transformer l’aéroport de Toulouse Blagnac, à l’horizon 2018. Tout au long de cette période, ATB déploie un dispositif d’information pour accompagner les passagers qui viennent prendre leur avion.
Le lundi 27 mars, toutes les équipes de l’aéroport auront le regard tourné vers 2018. C’est en effet ce jour-là que seront lancés, pour une période de 18 mois, les grands travaux qui vont transformer l’aéroport de Toulouse-Blagnac.
Aménager la plateforme toulousaine pour accueillir dans les meilleures conditions l’évolution du trafic aérien :
Des évolutions majeures, qui traduisent dans les faits le projet initié à l’arrivée des nouveaux actionnaires Casil Europe.
Le premier changement visible sera la fermeture d’une partie du Hall D, au niveau Départs, où des palissades délimiteront le chantier qui accueillera la future zone commerciale. Un cloisonnement qui déportera l’enregistrement et le passage en salle d’embarquement vers les autres halls de l’aérogare.
Conscient que ces travaux vont modifier les habitudes des passagers, ATB a élaboré une campagne d’information pour faciliter leurs déplacements dans l’aérogare. Cette démarche d’accompagnement sera mise à jour en fonction des évolutions du chantier qui impacteront leur parcours jusqu’à l’avion.
Outre ce dispositif d’aide aux passagers, les équipes d’ATB mettront tout en œuvre pour que ces chantiers interfèrent le moins possible avec le parcours du passager. Elles seront mobilisées pour vous offrir un aéroport plus performant et tourné vers l’avenir du transport aérien.
Téléchargez le Petit guide de l’aéroport pendant les travaux