Découvrez un grandiose ailleurs : La Namibie

Vouloir être ailleurs, est-ce pour s’évader du quotidien, pour se ressourcer, pour rêver d’un autre monde ou pour retrouver les racines de la vie, La Namibie un ailleurs où le mot nature est encore vivant.

Namibia - ©bernieshoot

Namibia – ©bernieshoot

Un grandiose ailleurs : La Namibie

Expat

Au travers des blogs que je visite avec plaisir vous êtes un certain nombre à avoir fait le pas de vous expatrié (vous vous reconnaitrez). Il est intéressant de lire au quotidien cet « ailleurs » qui pour vous est devenu votre quotidien.

Expat j’ai eu souvent la volonté de l’être mais finalement cet « ailleurs » ne s’est pas concrétisé, mon ailleurs aurait été la Namibie.

Windhoek

La Namibie a pour capitale Windhoek qui signifie carrefour des vents. La ville se situe à 1600 mètres d’altitude. Certains diront que cette ville est aseptisée, qu’elle ressemble à une ville européenne

Je n’ai pas eu ce ressenti. J’ai plutôt trouvé que la ville avait encore les traces de sa colonisation allemande avec tout son sens de l’organisation.

C’est une ville très sûre et nous y sommes allés, six fois pour moi en toute sécurité et sureté. La ville vit très peu le soir, ce n’est pas trop dans les habitudes, on y mange très bien.

La communauté blanche est essentiellement allemande et il n’est pas rare que les familles envoient leurs enfants en Allemagne ou en suisse pour trouver l’âme sœur et revenir au pays ensuite.

A l’époque il devait y avoir 300 français.

Certes la rivalité entre les deux communautés restent palpable j’ai par exemple animé une réunion avec les blancs d’un côté, les noirs de l’autre. Souvent  les blancs considèrent qu’ils n’ont pas d’avenir dans ce pays mais dans le même temps les gros fermiers sont blancs et ont des employés noirs …

C’est un pays immense et il faut hors de Wndhoek faire 60 kilomètres pour faire ses courses, imaginer la France avec 500 000 habitants dont 300 000 à Paris ..ça vous donne une idée.

Les conséquences sont parfois amusantes. C’est le bureau de vote qui se déplace de ferme en ferme et non les électeurs.

Même s’il  y a des saisons le soleil est présent tous les matins et ça c’est un vrai bonheur.

Namibie une belle destination

Si vous voulez retrouver les racines du monde je vous conseille cette destination. Vous imaginez comme je me suis régalé en termes de photographie mais ce n’est rien comparé aux souvenirs humains qui me restent de mon ailleurs.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11371

39 commentaires

  1. Je ne connais pas du tout mais texte et photos donnent envie d’y aller …
    Un jour peut-être …

  2. Ta photo est juste magnifique, sincèrement! Moi, c’est mon père qui a été expatrié lorsque j’avais 17 ans. J’ai passé 2 ans en Afrique, au Cameroun. J’en garde un très bon souvenir. J’ai passé mon bac là-bas, dans un lycée français, puis je suis revenue en France pour poursuivre mes études… Mes parents ont aussi voyagé au Kenya et mon père , photographe amateur, a fait des photos magnifiques! Les paysages, c’est vrais, sont splendides, là-bas. Bonne journée, Bernie!

  3. De l’Afrique, je ne connais ce que j’en ai lu, ou vu en documentaire.
    mes rêves de jeunesse pour l’expat, c’était le Canada et l’Australie.
    Bonne soirée
    @mitié

  4. je ne connais pas l’afrique mais avec mes collègues africaines de toutes régions,la nature africaine varie aussi où certaines nous invitent à leur tradition et culture…

  5. Mon papa a été au Tchad pendant un an. J’ai été avec mes parents en Cote d’Ivoire mis c’est tout. Donc l’Afrique m’est plutot inconnue.
    Quant avoir une âme d’expat, je n’ai pas vécu en France depuis…. 1996! 😉

  6. Comme j’avais cré une entreprise au Sénégal « océamance li » j’avais fait beaucoup de connaissances, et quand en 93 j’ai rencontré mon mari j’étais sur le point de m’expatrier, j’avais appris le poulard ou tout couleurs et si mon dernier fils n’avais pas été malade (il c’est suicidé 10 ans après) j’aurai déjà fait ma valise! j’avais fait des rencontres au gouvernement d’ Abdou etbeaucoup parlaient français j’aurai facilement trouvé un emploi dans la communication, la vie est faite ainsi, je ne regrette rien et mon invalidité a mis un point final à mes périgriations!

  7. J’ai vu un dvd sur ce pays immense, j’ai toute une série de films pour apprendre à connaitre ces endroits ou je n’irai jamais! ce gens sont gais courageux, mais pauvres,et comme toujours c’est le blanc qui l’emporte, je reprend à mon compte la chanson Nougaro  » Amstrong je ne suis pas noir »
    Merci à toi je recommence à voyager depuis que je viens chez toi

  8. j’ai été regardé quelques articles sur la Namibie mais je n’ai pas compris si tu y avais été en voyage ou, si tu y avais vécu. Je suis curieuse je sais. Bises très belles images cela dit. Merci

  9. hello Bernie

    j’en apprends des choses…les colonisations laissent des traces ici dans le bon sens…

    je ne connais de l’Afrique que le Maroc et encore vu que en 71 nous y étions pendant un coup d’état et d’une épidémie de choléra 🙂

    Expat jadis oui peut-être mais en vieillissant on devient fainéant 🙂
    bon dim
    bises*

  10. merci pour ton partage
    je me suis abonnée a ta nl mais j’attends toujours le mail de confirmation
    moi aussi j’aimerais vivre l’expérience de l’expatriation mais pas n’importe ou, j’ai peur des bestioles en tout genre
    bon dimanche

  11. en effet une expo à voir en dehors du jour du passage du tour, il y a trop de monde dans cette montée ou descente du tourmalet. je ne connais pas l’Afrique, seulement les documentaires de la TV, je ne me sens pas une âme d’expatriée, j’aime mon Pays, il y fait bon vivre même si tout n’est pas parfait, loin de là. bises. celine

  12. Bon je ne connais l’Afrique où autre pays que par les reportages tv ….
    Peut-on dire que je suis une expatriée , en tous les cas j’aime changer de régions puisque je compte avant l’hiver 2016 repartir de l’Ariège vers le Var , mais pour m’expatrier vers un autre pays , je ne sais pas si je franchirais le pas ?
    Bisous du dimanche Lucia

  13. Je n’ ai voyagé qu’ en Europe, et encore, frontalière de la France.
    Je sais que je n’ aurai jamais l’ occasion de partir autour du monde, mais je ne rate aucune émission/reportage sur l’ Afrique et l’ Asie.
    Bon dimanche
    Amitié

  14. Non je connais pas l’Afrique, ni la Namibie, et je n’ai pas une âme d’expat ! Difficile de parler de ce que l’on ne connait pas !

  15. Je ne crois pas que je pourrais m’expatrier …
    Bon dimanche.
    Bisoux qu’ont pas l’moral …

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

  16. Je ne connais que l’Afrique du Nord ( Maroc, Tunisie, Egypte), mais c’est vrai que je rêve souvent à une Afrique plus lointaine et la Namibie en fait partie.J’adore voyager, aller à la rencontre de personnes vivant dans un pays différent du mien, culture, paysage, cuisine tout me séduit dans un voyage, par contre je n’ai pas une âme d’expatriée pourquoi? famille, amis, ma région , mes HABITUDES!!! c’est peut-être dommage de ne pas tenter l’expérience , peut-être un jour…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *