Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

#ThePlaceToVYV ‘Le coeur de l'Ovalie bat en Occitanie’ samedi 18 mai à Tarbes

#ThePlaceToVYV est organisé par le Groupe VYV, le 1er acteur mutualiste de santé et de protection sociale en France, à destination de ses adhérents et du grand public. Le prochain rendez-vous aura lieu le samedi 18 mai de 15h à 19h au Département STAPS de l’Université de Pau et des Pays de l'Adour à Tarbes, sur les risques cardiovasculaires.

Groupe VYV coeur ovalie tarbes

 

Le 18 mai à Tarbes, #ThePlaceToVYV « Le cœur de l’Ovalie bat en Occitanie »

  • #ThePlaceToVYV est organisé par le Groupe VYV, le 1er acteur mutualiste de santé et de protection sociale en France, à destination de ses adhérents et du grand public. Le prochain rendez-vous aura lieu le samedi 18 mai de 15h à 19h au Département STAPS de l’Université de Pau et des Pays de l'Adour à Tarbes, sur les risques cardiovasculaires.
  • #ThePlaceToVYV propose plusieurs temps forts : 4 ateliers de prévention santé pour prendre soin de son coeur, une conférence sur la prévention des risques cardiovasculaires par le sport avec Stéphane Morin, ancien kiné du sport de haut niveau et Pascal Papé, ancien capitaine de l’équipe de France de Rugby ; et des rencontres avec les ambassadeurs du Groupe VYV.
  • L’entrée est gratuite, ouverte à tous avec inscription préalable sur le site https://aucoeurdelovalie.eventbrite.fr et dans la limite des places disponibles.
  • Cadeau aux 150 premiers inscrits à la conférence qui se verront remettre 1 place pour assister à la finale nationale féminine de rugby qui opposera Albi à Montpellier à 21h !

 

Au programme de cet après-midi au Département STAPS de l’Université de Pau et des Pays de l'Adour à Tarbes, 4 ateliers sur la prévention des maladies cardiovasculaires de 15h à 18h :

- Testez vos facteurs de risques avec des dépistages

- Bénéficiez de conseils sur la nutrition et l’alimentation

- Découvrez l’activité physique adaptée

- Stands de documentation avec la Fédération Française de Cardiologie et l’INSERM (Institut national de la santé et de la recherche médicale)

 

Nutrition, sensibilisation aux facteurs de risques, activité physique… tout un programme pour prendre soin  de votre cœur !

Le Groupe VYV et ses mutuelles adhérentes s’engagent dans la prévention des risques  cardiovasculaires et vous invitent à participer, dans une ambiance conviviale, à des ateliers de prévention et d’information, et à une conférence sur les bienfaits de l’activité physique : « Prévention des risques cardiovasculaires par le sport-santé » qui aura lieu de 16h à 18h en présence de Stéphane Morin, ancien kiné du sport de haut niveau et Pascal Papé, ancien capitaine de l’équipe de France et ancien international de Rugby.

Tout au long de cette journée, les ambassadeurs du Groupe VYV seront à l’écoute des Tarbais pour comprendre comment fonctionne une mutuelle, quelles sont ses actions et ses missions, identifier ses établissements ou dialoguer plus généralement sur les grandes questions de santé.

 

Informations pratiques

Rendez-vous samedi 18 mai de 15h00 à 19h00 au Département STAPS de l’Université de Pau et des Pays de l'Adour, 11 rue Morane-Saulnier à Tarbes.

L’entrée est gratuite, ouverte à tous avec inscription préalable sur le site.

Cadeau aux 150 premiers inscrits à la conférence qui se verront remettre 1 place pour assister à la finale nationale féminine de rugby qui opposera Albi à Montpellier à 21h !

 

#ThePlaceToVYV, l’adhérent au cœur des projets des mutuelles

Ces rencontres avec les adhérents des mutuelles du Groupe VYV et le grand public ont été pensées comme de véritables moments de partage, de dialogue et d’écoute pour valoriser la place centrale de l’adhérent au coeur des projets des mutuelles.

Premier acteur mutualiste de santé et de protection sociale en France, le Groupe VYV est un acteur engagé avec 10 000 élus dont près de 2 600 délégués. L’impulsion et la dynamique des élus sont essentielles pour le Groupe VYV dont la gouvernance s’appuie sur cette démocratie vivante. Les ambassadeurs du Groupe VYV, élus des mutuelles de l’UMG et de l’UGM ont travaillé ensemble pour organiser des rencontres sur l’ensemble du territoire (métropole et outre-mer), jusqu’à fin mai.

En avril, plusieurs rencontres ont déjà eu lieu. Ainsi, ce sont 70 acteurs du non lucratif, partenaires sociaux, collectivités locales et adhérents, qui ont débattu sur l’Europe sociale en Île-de-France mais aussi en Bourgogne Franche-Comté. À Nancy, le 13 avril, une centaine de personnes ont participé, en présence de professionnels, à des ateliers de prévention et d’information des risques cardiovasculaires.

En mai, les ambassadeurs rencontrent les adhérents dans douze régions (Corse, Antilles-Guyane, Hauts-de-France, Bretagne, Occitanie, Pays de la Loire, Auvergne Rhône-Alpes, Nouvelle Aquitaine, Sud, Centre Val de Loire, Océan Indien).

Tous les détails sur l’opération #ThePlaceToVYV (actions, dates, lieux, informations pratiques…) sont rassemblés sur une carte interactive, disponible en cliquant ici.

 

Qui sont les ambassadeurs ?

Les ambassadeurs du Groupe VYV sont des administrateurs des mutuelles affiliées au groupe (administrateurs chargés de région, présidents de région, référents territoriaux…). Répartis sur différentes régions, ils sont chargés, dans les champs de la prévention et de l’influence, de :

  • Donner de la visibilité et de la lisibilité au Groupe VYV au sein du réseau de militants locaux.
  • Relayer les communications et la dynamique collective du Groupe VYV au niveau territorial.
  • Être le relais entre les militants locaux et le Groupe VYV.
  • Coordonner et impulser des actions communes entre les militants issus des différentes entités du groupe.
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article