Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Et que les barrières sautent ! - Michael Caine

Quand une légende d'Hollywood et une icone pour les anglais, ses compatriotes, sir Michael Caine (qui vient de fêter ses 86 ans) décide de partager sagesse et anecdotes sur sa carrière et son parcours, la lecture de ses mémoires captivantes Et que les barrières sautent ! , traduit de l’anglais par Jean-François Gauvry, est un excellent moment de lecture pour les fans de ce monument du cinéma.

et_que_les_barrieres_sautent_ couverture

 

Et que les barrières sautent !

Michael Caine un acteur populaire au sommet de son art.

D'Alfie à Alfred dans les Batman de Christopher Nolan, en passant par Elliot dans Hannah et ses sœurs de Woody Allen, Michael Caine a joué plus d'une centaine de rôles dans sa carrière, interprétant tous les types de personnages avec une facilité apparente et un talent extraordinaire.

Il a d’ailleurs eu des périodes où il tournait à un rythme éffréné.

Michael Caine sait ce que coûte le succès.

D'origine modeste, il est cependant arrivé au sommet. Comme il le dit si bien : « De petites choses peuvent mener à des grandes. Et si vous continuez à les faire comme il faut, les étoiles s'aligneront quand vous vous y attendez le moins ».

Travaillant toujours, et plus populaire que jamais, Michael Caine partage aujourd'hui tout ce qu'il a appris dans ces mémoires qui à la fois nous inspirent et nous font rêver.

A noter que Et que les barrières sautent ! sort en France quelques jours après la sortie de son nouveau film, titré en français Gentlemen Cambrioleurs, un thriller comique qui raconte un vol de diamants par une bande de retraités.

 

Gentlemen Cambrioleurs:

Gentlemen Cambrioleurs (titre original King of Thieves) – sortie en salle le 6 mars 2019. Réalisé par James Marsh.
Célèbre voleur dans sa jeunesse, Brian Reader, veuf âgé de 77 ans, réunit une bande de criminels marginaux sexagénaires pour fomenter un cambriolage sans précédent à la salle des coffres de la société Hatton Garden Safe Deposit (HGSD).

Se faisant passer pour des réparateurs, ils pénètrent le dépôt, neutralisent les alarmes et se mettent à percer un trou dans le mur de la chambre forte. Deux jours plus tard, ils parviennent à s'échapper avec un butin évalué à plus de 200 millions de livres en bijoux et espèces. L'enquête démarre, et au fur et à mesure des révélations sur les détails du crime, public et médias britanniques sont captivés, et l'investigation est suivie avec fièvre dans le monde entier.

 

Michael Caine

Michael Caine, de son vrai nom Maurice Joseph Micklewhite Jr, est né à Londres en 1933, dans une famille simple. Après une enfance marquée par la guerre et quelques temps dans l'armée britannique, il fait ses premiers pas dans de petites productions théâtrales, et commence à utiliser le nom Michael Caine.

En 1956, il interprète son premier rôle au cinéma, dans Commando en Corée de Julian Amyes, mais c'est avec le rôle d'Alfie et sa première nomination aux Oscars que sa renommée se fait. Depuis, il joue avec les acteurs les plus en vue, et devient un des acteurs fétiches de Christopher Nolan, qui lui donne certains de ses plus beaux rôles dans la trilogie des Batman, Inception, ou encore Interstellar. Acteur insatiable, il continue encore aujourd'hui à ravir le public dans de nombreux films.

Récompenses

  • 1984 : Golden Globe du meilleur acteur dans un film musical ou une comédie pour L'Éducation de Rita.
  • 1987 : Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour Hannah et ses sœurs.
  • 1996 : Coquille d'argent du meilleur acteur pour Blood and Wine.
  • 1999 : Golden Globe du meilleur acteur dans un film musical ou une comédie pour Little Voice.
  • 2000 : Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour L'Œuvre de Dieu, la Part du Diable.
  • 2011 : Commandeur dans l'ordre des Arts et des Lettres (France)
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Elena800 27/03/2019 06:30

Une belle photo de lui, je me souviens de lui acteur mais je n'ai pas lu son livre, je pense que je vais le lire. Bon lundi

Bernie 27/03/2019 18:46

tu vas aimer.

Messergaster 26/03/2019 19:05

Wouah comme il était jeune dans cette photo!

Bernie 26/03/2019 19:20

oui ! Toi aussi tu es fan ?

écureuil bleu 26/03/2019 09:26

Bonjour Bernie. J'aime bien la citation que tu nous présentes. Il faut croire en sa chance et persévrer. Bonne journée

Bernie 26/03/2019 19:21

exactement !

dom 26/03/2019 08:33

Toujours en pause commentaires, je viens malgré tout voir les articles des aminautes et là, j'avais envie de laisser un petit mot pour te dire que je lis tous tes articles mais sans me manifester (Lolll, c'est d'actualité !).
Je te souhaite un bon mardi, cher bernie !

Bernie 26/03/2019 19:22

Merci !

trublion 26/03/2019 08:14

un acteur qui aura marqué son époque !
Bonne journée Bernie

Bernie 26/03/2019 19:23

Et qui la marque encore