Réveil Créatif avec Lou Broquin

Mercredi 19 avril, le Réveil Créatif accueillera Lou Broquin pour un nouveau rendez-vous matinal.

Jeune artiste pluridisciplinaire, comédienne et metteur en scène, Lou Broquin a rejoint la compagnie Créature en 2004, avant d’en devenir la conceptrice artistique depuis 2 ans.

Ce 50e Réveil Créatif se tiendra au Studio Lucette, situé 20 rue Héliot à Toulouse, à partir de 8h30.

Déroulé

8h30 : accueil autour de viennoiseries et d’une tasse de café

9h00 : début de l’intervention

9h20 : échanges de questions-réponses avec la salle

9h30: fin de partie et dernière tasse de café

L’inscription est gratuite est obligatoire dans la limite des places disponibles sur le site : reveilcreatif.com

Pitch :

« Je créexiste, tu créexistes, nous créexistons !

Lorsque je crée, je me sens vivante mais surtout reliée. Reliée au monde, à la nature, aux rêves, aux autres et surtout à l’espoir. Pour moi, créer c’est ré-inventer, remettre du possible, creuser une porte dans le mur de l’impasse. Mes créations sont toutes guidées par le besoin de questionner ce qui est établi, de regarder ce que l’on ne voit plus à force d’habitude, remettre du mouvement dans ce qui est figé. Proposer des moments, où dans le clair-obscur d’une salle de spectacle, nous cheminons collectivement vers des nouvelles fenêtres sur le monde. »

Lou Broquin

Lou Broquin

Jeune artiste pluridisciplinaire, comédienne et metteur en scène, Lou Broquin a rejoint la compagnie Créature en 2004.

Elle ouvre avec sa première performance pour l’espace public «Les Cultivateurs de Rêves » à de nouveaux territoires de création.

Sa passion de l’objet et de l’art contemporain teintera désormais les nouvelles mises en scène de la Compagnie dont elle est la conceptrice artistique depuis 2015.

Connaissez-vous le Réveil Créatif qui anime la ville rose depuis 2012 ?

Le pitch : chaque mois, un intervenant s’exprime en 20 minutes sur ce qui motive sa créativité dans les domaines les plus divers et variés que l’on puisse rencontrer !

Le lieu : différent à chaque fois, imprévisible ou improbable parfois, aux quatre coins de Toulouse afin de permettre aux participants de découvrir des endroits propices à l’inventivité.

Le programme : début des festivités à 8h30 autour d’un petit-déjeuner offert par la maison, un temps de rencontres et de retrouvailles, puis à 9h00, place au speaker. Son intervention est suivie d’échanges avec la salle. A 9h30, on boit un dernier café tout en poursuivant la discussion ou on file au bureau, la tête remplie d’idées !

Comment fait-on pour participer ? Rien de plus simple : il suffit de s’inscrire au préalable sur le site Internet http://reveilcreatif.com/ C’est gratuit mais les places sont limitées. Vous serez également informé des prochains événements.

Et si on n’a pas entendu sonner le réveil ? Tous les speechs sont filmés et mis en ligne gratuitement sur le site Internet.

Plus d’excuse à celles et ceux qui se lèveraient du pied gauche pour titiller leur créativité !

À propos du Réveil Créatif

Inspirées des Creative Mornings, ces conférences donnent la parole aux créatifs locaux issus de domaines hétéroclites : édition, illustration, design, web, animation, art, impression, musique, marketing, enseignement…

Une fois par mois dans un lieu emblématique de Toulouse depuis 2012.

Le prochain rendez-vous du Réveil Créatif :

17 mai : Stéphanie Fuster, danseuse de flamenco et chorégraphe.

Tag(s) : #Toulouse

Partager cet article

Repost 0