Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Osez l’inédit avec ALTIPLANO VOYAGE et découvrez deux pays sur mesure

ALTIPLANO VOYAGE

Spécialiste du voyage sur-mesure en Amérique Latine et en Asie

OSEZ L’INÉDIT et DECOUVREZ 2 PAYS avec un VOYAGE SUR-MESURE, SÉCURE !

Comment combiner les incontournables d’une destination et vivre une expérience inédite ?
Comment hériter du luxe de la flexibilité́ (avec chauffeur à disposition), ê
tre pris en charge avec des réservations bouclées, et, en même temps, rester libre pour visiter à son rythme une ville ou un site ?

Vous souhaitez satisfaire votre curiosité et ne pas faire le circuit de Monsieur Tout-le-monde ? Vous rêvez de vous immerger dans la culture de votre destination, de choisir des modes d’hébergements différents et d’oser des activités originales (atelier de confection de raviolis, rencontre avec les guerriers de Tula dans un champ de cactus...) ?
Vous voulez tout cela, et en plus « sauter » les frontières sans tracas pour optimiser votre temps de vacances sur deux pays ?

C’est ce que vous propose ALTIPLANO VOYAGE, dont « l’inédit » est dans l’ADN !

Cette agence conviviale et créative écoute vos envies pour les faire réalités. Hyper spécialisée sur l’Amérique latine et l’Asie, ALTIPLANO VOYAGE offre la connaissance fine d’un créateur de voyage qui a vécu une immersion longue dans le pays. Cet interlocuteur vous est personnellement dédié. Il vous accompagne dans vos choix, pour façonner, avec vous, une évasion unique, en osmose avec vos envies. Du cousu main « tout terrain ».

Parce que chaque être est unique, chaque voyage sur-mesure est inédit.

DEUX COUPS DE CŒUR

Il s’agit de trames de voyages à parfaire au diapason de vos envies

COUP DE COEUR EN ASIE : THAÏLANDE-CAMBODGE,
à la recherche des temples oubliés

Bouddha aux mille bras de Banteay Chhmar

Bouddha aux mille bras de Banteay Chhmar

Copyright Photo: Fotolia Vichian A.

Ce combiné Thaïlande-Cambodge s’adresse aux amateurs de vieilles pierres, aux Indiana Jones dilettantes et à tous ceux qui aiment sortir des sentiers battus.
• En Thaïlande, découvrez la bouillonnante Bangkok, Ayutthaya et son bouddha enseveli, le Triangle d’or.

• Poursuivez au Cambodge pour dormir dans des maisons traditionnelles et explorer la jungle à la recherche des temples oubliés.
Un voyage original pour découvrir ou approfondir la connaissance de ces pays captivants.

Meilleure période pour effectuer ce circuit : de novembre à juin.

Découvrez le descriptif de ce coup de cœur

15 jours à partir de 3 000 € - vols internationaux sur compagnies régulières, taxes aériennes, nuits en hôtel standard en chambre double et nuits chez l’habitant (confort sommaire), petits déjeuners, tous les transferts, excursions avec guide francophone.

L’INEDIT D’ALTIPLANO VOYAGE SUR CE CIRCUIT

  • Ce circuit privatif à califourchon sur les 2 pays, est proposé en formule « circuit avec chauffeur/guide ». Il permet de panacher les moments dédiés au recueillement et aux festivités, avec une découverte 100 % liée à la culture de temples isolés, bien au-delà des incontournables. Pour s’imprégner totalement de cet itinéraire très différent des circuits classiques, on ajoute des moments de vie partagés avec les locaux.
  • Autres atouts : Un correspondant unique lors de l’organisation, une traversée de frontière facilitée et la présence d’un guide francophone tout au long du voyage.
  • La Thaïlande est souvent bradée, associée aux voyages « low-cost ». Et pourtant, ce pays regorge de trésors et de raffinement avec des écolodges et des hébergements de charme qu’il faut dénicher hors des sentiers fréquentés.
  • Le Cambodge, destination plus confidentielle, voire mythique, avec ses fameux temples enchâssés dans le végétal à débusquer.

AU MOINS 7 BONNES RAISONS D’Y ALLER

1. Vous longez des forêts inondées, découvrez des villages flottants comme celui de Prek Toal, dormez dans une maison sur l’eau pour comprendre que les variations du niveau de l’eau sont source d’adaptabilité pour leurs habitants, leur mode de pêche et donc leur vie.

 

2. Vous découvrez un « petit bijou » de temple khmer resté en ruines à Beng Mealea. Sur le chemin du retour, vous visitez le groupe de Roluos et ses trois temples en pierre datant de la fin du 9ème siècle : Preah Ko, Bakong et Lolei. Cet ensemble marque le début de l’art angkorien.

 

3. Vous visitez des incontournables, tels qu’Angkor Thom « la grande ville royale », Ta Phrom « le temple aux fromagers » et vous partez en randonnée le long du Baray, pour atteindre le Ta Nei et le fameux Preah Khan. Pour vous délasser, profitez d’un massage d’aromathérapie.

 

4. A votre guise, délectez-vous de cette savoureuse et authentique cuisine thaïlandaise. Elle se démarque avec ses ingrédients originaux comme le curry, le basilic, la menthe, la citronnelle mais aussi la coriandre et le piment rouge. Quelques plats à essayer : salade de papaye verte (Som Tam), soupe de poulet au lait de coco (Tom Ka khai), riz gluant à la coco et à la mangue. Vous pouvez également tester les insectes grillés !

 

Coté cuisine et boissons locales au Cambodge: beaucoup de riz, de poissons et de fruits tropicaux, Kyteow (soupe de nouilles de riz), Bobur (porridge de riz), Samlor (soupes), bière locale Tiger, vins de riz et vins de palmier à sucre, Teuk Kalohk, jus de fruits mixés...

5. Vous testez de multiples moyens de déplacement :

- Le tuk-tuk à Bangkok pour découvrir la ville, le Grand Palais, le Wat Phra Kaeo, un ensemble architectural remarquable et son fameux Bouddha d’Emeraude, le plus vénéré de Thaïlande, puis l’incontournable maison de Jim Thompson.

- Le train en bambou, pour une expérience locale unique. A bord d’une embarcation en bambou motorisée vous partez à travers les rizières, sur un rail à sens unique jusqu’à une «gare» où vous pouvez visiter une fabrique de briques artisanales et vous balader dans des hameaux à la rencontre des villageois.

- Pourquoi prendre un bus ou une voiture pour rejoindre Siem Reap ? Partez en bateau à destination du lac Tonle Sap, le plus grand lac du Cambodge, près de Siem Reap ! Cette aventure fluviale insolite vous plonge dans la vie lacustre de la rivière Sangher, dans l’ambiance singulière de ses villages flottants, avec ses pêcheurs et ses nombreux oiseaux.

A vélo, dans Siem Reap, vous partez vers la Porte Sud d'Angkor Thompour déboucher sur le Bayon, le plus fascinant et mystérieux des temples d’Angkor Thom

Emprunter le bateau pour vivre le marché flottant d’Ayutthaya reste la bonne idée pour déguster les en-cas locaux, puis enfourcher le vélo pour circuler dans le parc historique. Vos pupilles s’affolent à la vue du Wat Phra Si Sanphet, le plus beau et le plus grand temple de la région avec ses 3 chédis alignés et de nombreux bouddhas drapés d’étoffes orange. Plus tard, la célèbre tête de bouddha en grès enlacée dans les racines d’un arbre au temple Wat Phra Mahathat s’offre à vous.

 

6. Le passage de la frontière est facilité avec changement de guide et de chauffeur pour faire route vers le temple de Banteay Chhmar au Cambodge avec une nuit dans une maison traditionnelle sur pilotis au milieu des rizières.

 

7. Selon votre esprit d’aventure, vous ajoutez des séances de tatouage, danse, littérature, théâtre d'ombres…

COUP DE COEUR AMERIQUE LATINE : NICARAGUA et COSTA RICA,

Les couleurs de l’Amérique Centrale

colibri

Colibri
Copyright Photo : Fotolia Birdiegal

Traversez l’Amérique Centrale en voiture à votre rythme

pour découvrir au Nicaragua, les villes coloniales de Granada, Leon, Portobelo et Panama, et vivre dans une nature exubérante entre jungles, volcans et lacs. L’immersion dans les villages et les traditions au coeur des communautés indiennes est un vrai dépaysement !

puis pour partir explorer le Costa Rica, LA destination 100% nature, à pied, à cheval, en vélo pour observer la faune, la flore et des oiseaux prodigieux de couleurs.

  • Réalisez ce voyage à votre image, en toute autonomie et sécurité.

 

Réalisable toute l’année, de préférence de novembre à mai.

Descriptif de ce coup de cœur Amérique Latine

L’INEDIT DU CIRCUIT ALTIPLANO VOYAGE SUR CE CIRCUIT

  • La trame du circuit en autotour vous fait découvrir en autonomie ces 2 pays sécures.
  • Une expérience de voyage où la magie opère : vous construisez votre voyage à votre image, selon votre rythme, avec l’aisance de passer la frontière en changeant simplement de véhicule de location.
  • Vous choisissez votre hébergement de la pension modeste ou la nuit chez l’habitant, à l’hôtel de luxe qui offre des prestations exceptionnelles, en passant par de l’hôtellerie de charme, un éco logde dans un emplacement d’exception, voire même une villa.
  • Vous déterminez vos activités parfois surprenantes proposées sur ces territoires à haute dose de nature protégée : déambulation sur la canopée en tyrolienne entre les arbres, marche sur des ponts suspendus, VTT, cheval, descendre en surf d’un volcan !
  • L’aventure est facilitée par un road-book très complet et la carte détaillée des pays offerte par les correspondants sur place.
  • Des coups de coeur très intimistes avec des visites originales, complètent le savoir-faire de l’agence « imbibée » par ses pays. Trois originalités : empruntez un ferry pour l'île d'Ometepe pour y passer 2 nuits (les villages regorgent d’intérêts variés), osez l’ascension de deux volcans emblématiques : Concepcion et Maderas (qui héberge une forêt naine !), et mettez le cap sur San Juan del Sur pour un spectacle unique en soirée - l’observation des tortues paslama sur la plage.
  • Le must : une borne wi-fi branchée sur l’allume-cigare du véhicule pour s’affranchir du GPS et naviguer directement sur internet afin de rechercher des restaurants, ou se renseigner sur les horaires d’ouverture des parcs
  • On vous donne même une playlist pour vous immerger dans l’ambiance musicale du pays !

 

AU MOINS 7 BONNES RAISONS D’Y ALLER

1. Vous longez des forêts inondées, découvrez des villages flottants comme celui de Prek Toal, dormez dans une maison sur l’eau pour comprendre que les variations du niveau de l’eau sont source d’adaptabilité pour leurs habitants, leur mode de pêche et donc leur vie.

 

2. Vous découvrez un « petit bijou » de temple khmer resté en ruines à Beng Mealea. Sur le chemin du retour, vous visitez le groupe de Roluos et ses trois temples en pierre datant de la fin du 9ème siècle : Preah Ko, Bakong et Lolei. Cet ensemble marque le début de l’art angkorien.

 

3. Vous visitez des incontournables, tels qu’Angkor Thom « la grande ville royale », Ta Phrom « le temple aux fromagers » et vous partez en randonnée le long du Baray, pour atteindre le Ta Nei et le fameux Preah Khan. Pour vous délasser, profitez d’un massage d’aromathérapie.

 

4. A votre guise, délectez-vous de cette savoureuse et authentique cuisine thaïlandaise. Elle se démarque avec ses ingrédients originaux comme le curry, le basilic, la menthe, la citronnelle mais aussi la coriandre et le piment rouge. Quelques plats à essayer : salade de papaye verte (Som Tam), soupe de poulet au lait de coco (Tom Ka khai), riz gluant à la coco et à la mangue. Vous pouvez également tester les insectes grillés !

 

Coté cuisine et boissons locales au Cambodge: beaucoup de riz, de poissons et de fruits tropicaux, Kyteow (soupe de nouilles de riz), Bobur (porridge de riz), Samlor (soupes), bière locale Tiger, vins de riz et vins de palmier à sucre, Teuk Kalohk, jus de fruits mixés...

5. Vous testez de multiples moyens de déplacement :

- Le tuk-tuk à Bangkok pour découvrir la ville, le Grand Palais, le Wat Phra Kaeo, un ensemble architectural remarquable et son fameux Bouddha d’Emeraude, le plus vénéré de Thaïlande, puis l’incontournable maison de Jim Thompson.

- Le train en bambou, pour une expérience locale unique. A bord d’une embarcation en bambou motorisée vous partez à travers les rizières, sur un rail à sens unique jusqu’à une «gare» où vous pouvez visiter une fabrique de briques artisanales et vous balader dans des hameaux à la rencontre des villageois.

- Pourquoi prendre un bus ou une voiture pour rejoindre Siem Reap ? Partez en bateau à destination du lac Tonle Sap, le plus grand lac du Cambodge, près de Siem Reap ! Cette aventure fluviale insolite vous plonge dans la vie lacustre de la rivière Sangher, dans l’ambiance singulière de ses villages flottants, avec ses pêcheurs et ses nombreux oiseaux.

A vélo, dans Siem Reap, vous partez vers la Porte Sud d'Angkor Thompour déboucher sur le Bayon, le plus fascinant et mystérieux des temples d’Angkor Thom

Emprunter le bateau pour vivre le marché flottant d’Ayutthaya reste la bonne idée pour déguster les en-cas locaux, puis enfourcher le vélo pour circuler dans le parc historique. Vos pupilles s’affolent à la vue du Wat Phra Si Sanphet, le plus beau et le plus grand temple de la région avec ses 3 chédis alignés et de nombreux bouddhas drapés d’étoffes orange. Plus tard, la célèbre tête de bouddha en grès enlacée dans les racines d’un arbre au temple Wat Phra Mahathat s’offre à vous.

 

6. Le passage de la frontière est facilité avec changement de guide et de chauffeur pour faire route vers le temple de Banteay Chhmar au Cambodge avec une nuit dans une maison traditionnelle sur pilotis au milieu des rizières.

 

7. Selon votre esprit d’aventure, vous ajoutez des séances de tatouage, danse, littérature, théâtre d'ombres…

altiplano voyage

www.altiplano-voyage.com

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

covix 25/04/2017 21:37

Une autre façon de voyager, intéressant.
@mitié

Renee 25/04/2017 16:24

Costa Rica ça me tente...merci je file voir le lien. Amitiés

Rebecca G. 25/04/2017 14:25

Votre photo du colibri est vraiment sublime!

Bernieshoot 26/04/2017 07:08

Merci, mais elle n'est pas de moi comme l'indique la légende.