L’école des sorciers du Rocher Portail rouvre ses portes au public

Depuis 2022, une expérience immersive tout à fait française plonge ses visiteurs dans un monde magique et féérique. Considéré comme « Le Poudlard Breton », le Château Rocher Portail offre une expérience bien différente des studios londoniens ou de l’exposition dédiée au célèbre sorcier à lunettes. Visitable à seulement 3 périodes bien précises de l’année (été, toussaint et période de Noël), l’école ouvrira donc ses portes du 7 au 22 juillet pour le premier événement d’envergure du château, la compétition du Milendall !

« Rocher Portail, la nouvelle école des sorciers » est la seule expérience immersive en Europe où vous apprenez sortilèges et tours de magie par des professeurs dans un des plus grands châteaux français, entièrement meublé (classé au niveau national Monument Historique) en Bretagne (proche du Mont Saint-Michel).

Pour cette première ouverture de l’année, les visiteurs vont pouvoir découvrir des espaces inédits ! Ses jardins, ses labyrinthes et sa forêt accueilleront la « compétition du Millendal », une compétition olympique façon « école des sorciers » mais aussi la hutte d’Hernote, le gardien de l’école, la boutique avec son mobilier authentique, la cheminée magique, et bien sur les 3000 m², entièrement meublé et scénographié, du château et la majestueuse grande salle médiévale des banquets.

Rocher Portail combine une conception immersive inédite et le meilleur de la technologie pour offrir une expérience personnalisée et inoubliable dans le monde des sorciers.

A la Nouvelle École des Sorciers, Rocher Portail, l’immersion se retrouve dans chaque recoin de ce château de plus de 400 ans d’histoire. Lieu unique, classé monument historique au niveau national avec des objets, le Rocher Portail conserve œuvres et meubles datant du XVIe siècle jusqu’au XIXe siècle. Chaque visiteur y devient un vrai apprenti sorcier et découvre l’univers unique de cette école pas comme les autres, avec d’authentiques professeurs donnant des cours de potions, de divinations ou vous apprenant une formule magique au détour d’un couloir. Rocher Portail assouvit le rêve de beaucoup de fans : vivre quelques heures, la vie d’un apprenti sorcier dans un lieu magique avec tous les codes de la magie et de la sorcellerie.

« Rocher Portail, la Nouvelle École des Sorciers » revient avec 3 événements immersifs incontournables en 2023

Suite à l’engouement provoqué par l’ouverture de la Nouvelle école des sorciers et les retours enthousiastes des 13 000 premiers visiteurs, la saga continue, avec trois nouvelles thématiques inédites. Le château ouvrira donc ses portes pendant ces 3 événements uniquement, avec une mise en scène et un décor à chaque fois renouvelé.

La compétition du Milendall, du 7 au 22 Juillet

se tiendra l’après-midi dans les jardins et les labyrinthes du château, tandis que le soir, les professeurs départageront les compétiteurs par différents challenges autour de la magie, la cartomancie et le mentalisme. Les apprentis sorciers (enfants et adultes) découvriront, en plus de l’école dans le château et de la salle des banquets, les jardins, le pavillon de Florus CENTAURE et la forêt interdite (espaces totalement inédits).

La crypte aux trésors, du 21 Octobre au 4 Novembre.

Un obscur phénomène poussera les élèves à s’aventurer dans les caves du château. Un élément perturbe le fabuleux portail situé sous le château. Les professeurs et leurs élèves vont devoir utiliser leurs pouvoirs et de puissants sortilèges pour le résoudre. Les caves seront ouvertes pour la première fois de l’histoire du château pour y découvrir sa crypte et ses fabuleux trésors…

Noël à l’école Rocher Portail,

La magie opère dans toutes les pièces du château, entièrement décorées. Les élèves et les professeurs se préparent à écouter le discours de leur directrice, dans la salle le BANQUET particulièrement décorée en cette période féérique. Musiciens et danseurs animeront la soirée la plus attendue de l’année :  le bal de Noël !

La nouvelle école des sorciers, le projet fou de deux propriétaires bretons.

Manuel ROUSSEL et son épouse Madly sont propriétaires du Château Le Rocher Portail depuis 2016. L’histoire mystérieuse de ce site historique, ainsi que certaines pièces du château, les ont plongés dès le début dans l’univers de la magie et de la sorcellerie qui faisaient partie intégrante de l’époque de la Renaissance.

Nous continuons à investir durablement dans ce projet fou pour offrir une expérience unique au monde, aux fans de la saga littéraire et cinématographique, mais à aussi à toutes les familles (enfants, parents, grands-parents) qui ne connaissent pas particulièrement l’univers des sorciers, mais qui souhaite découvrir leur patrimoine de façon plus exceptionnelle, plus féeriques. Au Rocher Portail, Ils pourront découvrir un patrimoine exceptionnel dont la scénographie, le jeu des acteurs et des magiciens sauront le sublimer. C’est un nouveau moyen d’attirer le public qui diffère des offres classiques des musées et des châteaux qui ne se renouvellent pas assez à mon goût. Si les parcs d’attractions avec de faux décors fonctionnent, alors pourquoi ne pas développer la même offre dans nos vrais châteaux ? Ce que souhaite notre public, c’est que nous les fassions rêver quelques heures, de leur permettre une échappée de leur quotidien et en même temps de préserver leur patrimoine. Nous espérons que toutes les nouveautés 2023 pour « Rocher Portail, La Nouvelle École des Sorciers » soit encore un succès, pour continuer à créer des projets chaque nouvelle année.

« Si l’aventure est dangereuse, la routine est mortelle ! »

Manuel ROUSSEL, propriétaire du château Rocher Portail

rocher portail nouvelle ecole sorciers sorcellerie bretagne
credit photo : château Rocher Portail

Alors si vous souhaitez recevoir votre lettre d’admission et rejoindre les aventures de l’école Rocher Portail pour participez à ses événements immersifs inédits, rendez-vous sur le site officiel du Château le Rocher Portail, la nouvelle école des sorciers. C’est en Bretagne, à St Brice en Cogles.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Publications: 11093

18 commentaires

  1. bonjour
    je ne conaissait pas un lieu qui doit plaire aux amateurs

    ( je suis trés loin de cette ville dont tu me fait connaitre le nom , je suis vraiment à la pointe de la bretagne juste à coté de Roscoff ……………….., la bretagne est vaste
    kénavo Bernie à demain pour la participation des couleurs

  2. on ne pourra jamais tout voir de très près, donc un peu de photos sur nos blogs respectifs nous aident à voir ailleurs et à savoir ce qu’il y a….passe une bien agréable journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *