Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Découvrez un drive rural en Ariège

Le Grenier à Jambons (producteur fermier de porcs élevés sur paille et artisan charcutier Valeurs Parc) et le Parc naturel régional s’associent à de nombreux producteurs et artisans des Pyrénées Ariégeoises pour proposer aux consommateurs une vente groupée de produits locaux.

drive rural rimont

Drive Rural de Rimont

Pourquoi un Drive Rural ?

Les marchés de plein vent étant actuellement supprimés ou limités, cette formule de Drive Rural (merci à Christelle RECORD pour son soutien et son aide) propose un système de vente sécurisé et adapté, répondant à vos attentes : se nourrir en produits locaux respectueux de l’environnement, répondre aux exigences sanitaires pour la santé de tous, et soutenir les activités économiques locales.

Organisation de crise, ce drive repose sur un principe de solidarité : les producteurs ne prennent pas de marge supplémentaire pour la livraison de leurs produits à Rimont ou le temps consacré à l’organisation.

Une vraie offre de produits locaux a été concoctée pour vous, qui pourra également s’élargir en fonction de vos attentes : viandes, fromages et produits laitiers, fruits et légumes, boissons, pains, épiceries, cosmétiques, …

Une offre la plus complète possible pour simplifier votre temps consacré aux achats.

Une offre la plus locale possible en fonction des produits disponibles en cette saison.

Des produits locaux, estampillés un maximum Agriculture Biologique ou Valeurs Parc.

charcuterie jambon saucisson

Le Drive Rural de Rimont, comment ça marche ?

Les commandes sont à passer à l’aide du formulaire très simple et rapide d’utilisation en renseignant vos coordonnées, les produits souhaités, et la plaque d’immatriculation du véhicule avec lequel vous viendrez chercher vos produits !

Les différentes commandes nominatives seront ensuite préparées pour une livraison le vendredi, entre 16h et 19h (un créneau horaire précis vous sera communiqué), sur le parking de la place du 8 mai 1945, à Rimont (au bord de la D117 et à côté du restaurant « Le Relais du Grenier à Jambons).

Sur place, vous serez identifiés facilement grâce à votre plaque d’immatriculation. Le montant définitif, précis, vous est communiqué, pour un règlement en chèque (à privilégier), en argent liquide ou par carte bancaire (à partir du 17 avril). Et sans descendre de votre véhicule, les produits sont déposés dans votre coffre.

Panier de légumes

Cette offre de Drive Rural sera proposée chaque semaine selon le même principe pendant cette période de confinement, et peut-être même au-delà si vous êtes intéressés !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ecureuilbleu 09/04/2020 13:20

C'est une initiative intéressante. Ici le marché en plein air, le mardi matin a rouvert mais est limité à 10 commerçants.

Bernie 09/04/2020 18:14

Ici les marchés sont toujours interdits.

missfujii. 09/04/2020 08:01

Super, à la campagne il vaut mieux ne pas oublier le sel quand on fait ses courses

Bernie 09/04/2020 18:16

Absolument, depuis que nous sommes à la campagne, nous oublions beaucoup moins de choses.

lemenuisiart 08/04/2020 19:02

Les drives je n'ai jamais essayé, mais ici cela me semble bien et puis c'est une belle ville que j'ai visiter en même temps.

Bernie 09/04/2020 18:18

C'est un drive humain, rural et avec des produits de qualité.