Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Découvrez le Lauréat du prix de l’auteur sans piston de votre région

La région Languedoc-Roussillon peut être fière puisqu’elle compte parmi ses habitants un auteur récompensé pour son talent littéraire : Henri Lubeigt. Face à plus de 700 livres en compétition, son ouvrage « Et magnificat... » est sorti du lot et a séduit le jury. Le Prix de l’Auteur Sans Piston est organisé depuis 4 ans par la maison d’édition Edilivre. Son but est de mettre en lumière les plumes talentueuses régionales publiées en dehors du circuit de l’édition "traditionnelle".

prix de l'auteur sans piston

 

Le Prix de l’Auteur Sans Piston

Plus de 700 auteurs inscrits

Lors de cette nouvelle édition, plus de 700 auteurs se sont inscrits au Prix. Pour pouvoir participer, les auteurs devaient avoir publié leur ouvrage entre le 01.09.2015 et le 31.08.2016 et faire partie de l’un des 27 Clubs Auteurs régionaux Edilivre.

Après une première sélection du comité de lecture de la maison, 350 ouvrages ont été lus et notés par le jury d’auteurs Edilivre. Chaque Club Auteurs a vu l’un de ses auteurs décrocher la meilleure moyenne et devenir ainsi le lauréat de sa région.

Le Prix de l’Auteur Sans Piston Languedoc-Roussillon 2017

Le Prix de l’Auteur Sans Piston Languedoc-Roussillon 2017 a été attribué à :

Henri Lubeigt pour son ouvrage " Et magnificat.. "

Curieux ? En voici un peu plus sur cet ouvrage

"Un village du haut Languedoc au printemps 1968…
Melchior, l’aîné des Prendieu, veuf inconsolable et asocial, qui vit avec sa fille, la séduisante Clémence, est rejeté par les siens pour une sombre histoire de gros sous.
Seul son neveu, Jésus, un colosse primaire à l’esprit simple imprégné de mysticisme et torturé par des instincts sexuels bestiaux qu’il ne peut réprimer, lui témoigne affection et amitié.
Roger, le fils du maire, fait régner sa loi sur les habitants du lieu. Il est brutal, alcoolique, méchant et très riche. Il tyrannise avec violence son monde et surtout son épouse, la jolie Juliette, frivole et un brin nymphomane.
L’arrivée d’un vieux moine, venu remplacer le jeune curé de la paroisse humilié par Roger, va créer un certain émoi chez les villageois…"

Et son auteur ?

Né à Oran, en Algérie, en avril 1942, Henri Lubeigt est arrivé à Sète à l’âge de 13 ans où il a fait ses études secondaires, puis a poursuivi un cursus de droit à Montpellier.
Il a exercé comme expert d’assurances transports jusqu’à sa retraite prise en 2012.
Marié deux fois, trois enfants, il vit actuellement séparé de sa deuxième épouse.
Féru de musique baroque, artiste peintre, il a écrit plusieurs romans jamais proposés jusqu’à maintenant.

À propos d’Edilivre
Edilivre, est une maison d’édition ouverte et collaborative qui favorise l’émergence de nouveaux talents. La maison rassemble une communauté de plus de 14 000 auteurs qu’elle anime grâce à des Club Auteurs en région mais aussi au travers des réseaux sociaux. Elle permet à ses auteurs d’éditer gratuitement leurs ouvrages aux formats papier et numérique, et leur offre une visibilité grâce à une présence sur plus de 50 salons et un référencement sur plus de 10 000 points de vente. www.edilivre.com
Facebook : Editions Edilivre
Twitter : @ed_Edilivre
Instagram : @editions_edilivre

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mimi 10/02/2017 23:33

Je suis heureuse d'apprendre la naissance d'un nouvel auteur dans la région ! Et en plus, je ne connaissais pas ce concours. Merci Bernie !

Pierrette Richard 10/02/2017 22:30

Coucou,
J'adore le principe! Je suis pour!

covix 10/02/2017 12:25

Bonjour,
Une bonne sélection, je n'ai pas participé au concours, bien qu'édité par la maison Edilivre.
Bonne fin de semaine
@mitié