Que faire lorsque vous faites, pardon, lorsque  nous faisons un blocage sur un sujet ? Comment se sortir d’une impasse, alors que vous avez fait le choix de vous y engager ? Nom d’un abricot, c’est tout sauf simple.

drone enac voliere

Sortir du cadre

Quand l’abricot m’a bloqué

J’ai fait allusion à ma difficulté pour traiter le thème abricot lors de mes réponses à vous commentaires. Au passage, j’en profite pour vous remercier. Il est vrai que tous les visiteurs, moi le premier, ne laissent pas forcément un commentaire après la lecture d’un article, mais même si ce n’est pas une obligation, c’est toujours un vrai plaisir de vous lire et de vous répondre.

Les faits de cette inhibition

Revenons à notre sujet, en décembre 2017, j’ai décidé que la couleur du mois de juillet serait abricot. Il n’existe pas une réelle raison à ce choix. A la fois, j’avais envie d’introduire une nouveauté, mais également je devais rêver à une tarte aux abricots en plein hiver…

Voilà, c’est dit, mon esprit a associé « abricot » avec « fruit »… Et je n’ai pas réussi à sortir de ce cadre. Bien sûr, pour créer le logo du mois, j’ai shooté un abricot avant de le manger, oui, j’adore les abricots, et dans l’article du 9 juillet ajouté ma trombine pour mon anniversaire, ça coulait de source…

Mais ensuite, rien, le vide photographique, le vide d’inspiration. Ne, nous y trompons pas, ce n’est pas un manque d’inspiration, mais bien un vide, un vrai blocage qui m’a enfermé dans le cadre du fruit.

Contourner l’obstacle

Et pourtant, Il n’était pas difficile de contourner cet obstacle. Comme souvent, il suffit de revenir aux fondamentaux, aux principes de base, et dans le cas présent à la définition de la couleur abricot. Cette couleur désigne un teint légèrement orangé en référence à la couleur du fruit.

Pour autant, fallait-il trouver dans mon univers autre chose que des fruits, comme je n’avais pas choisi un maillot de bain abricot, difficile de prendre la pause. Je n’avais pas prévu de voyage aux Pays-Bas, mais j’aurais pu vous parler de l’aéroport de Schiphol, les solutions existaient donc, mais je suis resté dans le cadre, je n’en suis pas sorti pour le contourner.

Finalement, c’est bien l’aviation qui m’a ouvert les yeux, pour ce dernier lundi du mois de juillet, mois de l’abricot. C’est lors de la présentation presse de la volière drones de l’ENAC que j’ai pris cette photo d’un drone résolument abricot !

Le bleu chasse l’abricot

En août, nous aurons rendez-vous avec le bleu, couleur du ciel, direction un nouveau blocage ou vers d’autres cieux ?

aout bleu sunny monday

Et vous, l’abricot vous a-t-il bloqué ?

Spread the love