[Challenge 2015] A à Z

[Challenge 2015] A à Z - bernieshoot

[Challenge 2015] A à Z - bernieshoot

[Challenge 2015] A à Z

Je ne sais pas si vous connaissez le blog  a tocuh of blue … Marine mais si vous aimez comme moi la lecture je vous conseille vivement de lui rendre visite.

Pour fêter cette nouvelle année Marine a lancé un challenge dont le concept est vraiment simple et c'est ce qui m'a bien plu et qui m'a décidé à y prendre part.

Le concept  du [challenge 2015] A à Z : Un auteur pour chaque lettre de l’alphabet

Par exemple ce mois -ci j'ai lu "Tromper la Mort" de Maryse Rivière je peux compléter la lettre R et ainsi de suite au fur et à mesure de mes lectures.

Comme le précise Marine il n'est pas utile ( heureusement !) de remplir la liste en respectant l'ordre alphabétique.

Ce challenge a même un logo que je trouve vraiment super.

Il est clair pour moi que je ne vais pas changer mes habitudes de lecture pour remplir absolument cette liste mais c'est je trouve un bon outil pour faire un bilan de mes lectures en fin d'année.

Je mettrai à jour cette liste régulièrement mais je n'ai pas encore décidé avec quelle périodicité. Ce sera d'ailleurs peut-être au fil de l'eau.

J'en profiterais pour mettre un lien vers les chroniques que j'ai publiées et ou les interviews des auteurs.

Une lettre pour un Auteur

retour au sommaire

[Challenge 2015] A à Z - A touch of blue ... Marine

[Challenge 2015] A à Z - A touch of blue … Marine

A à Z de Bernieshoot

A

B

C: Cabu, l’intégrale Beauf – Champenois Claire, Libres Insoumises et Audacieuses

D : De Broca (Alexandra), Monsieur Mon Amour

E

F: Favan (Claire), le tueur intime

G

H

I

J: Japp (Andrea H); Barbarie 2.0

K

L

M : Manook (Ian),  Yeruldelgger

N

O

P

Q

R : Rivière (Maryse), Tromper la mort

S

T

U

V

W

X

Y

Z : Zaïre (Johanna), Le crépuscule des puissances

 

retour au sommaire

 

 

Commentaires

Vous avez la parole :

– Choisissez vous un livre en fonction de sa couverture ?

– Quels sont vos auteurs favoris ?

– Quelle est votre lecture actuelle ?

 

retour au sommaire

 

images

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11303

84 commentaires

    • oui j’ai adoré ! je n’ai pas encore acheté la suite, il y a une interview de Ian Manook sur mon blog si tu veux le connaitre un peu plus.

  1. J’aimerai un jour avoir le temps de me lancer dans ce type de challenge, mais pas simple quand même….
    Bonne question ! Oui moi je choisis les livres aussi en fonction de leur couverture, un coup de coeur en fait… Cest bizarre et marrant à la fois. Ca m’a permis de découvrir Bernard Minier !!!!
    Aucun auteur favori…
    et en ce moment je lis "Hantée" dont les critiques me titillaient. Plus de la lecture "young ado" mais j’aime bien aussi… Je sis très éclectique dans mes lectures et j’aime varier ses plaisirs ! J’en ai un gros par contre qui m’attend, de 800 pages, mais ce sera pour plus tard car le précédent livre était sombre…

  2. En ce moment je lis Lamartine " Le tailleur de pierre de Saint-point et Modiano que j’avais au fond de la bibliothèque, Rue des boutiques obscures, sans compter avec les corrections du Bon à Tirer de mon roman!
    Bonne soirée
    @mitié

  3. J’avoue.. Je choisis souvent le livre en fonction de la couverture, en tout cas elle attire..
    Mon auteur favori est Gilles Legardinier

  4. bonjour, je suis une inconditionnelle de Henning Mankell, je lis en ce moment une chanson douce de Mary Higgins Clark, une vlauer sûre, et je viens de dévorer "after" ! et oui une couverture m’attire, comme celle d’after dans les couloirs du métro, je te souhaite une bonne journée bisous

  5. je ne choisi pas un livre par rapport à sa couverture en plus souvent je lis des formats poches, on peut le transporter partout, je le met dans mon sac à main. je ne lis pas eBook, j’ai besoin de toucher le livre. Si un livre me plais, je commande sur Amazon, ou je vais à la médiathèque c’est à coté de mon travail, et ma meilleure amie y travail. Sinon il y a une bouquiniste d’occasion chez qui j’aime bien aller, la femme qui le tient est très sympa. Ou encore parfois je vais à des lectures littéraires et là j’achète 3 ou 4 livres d’un coup ! j’ai fini Tokoy et je vais commencer 50 nuances de gris, un cadeau de ma petite nièce à Noel

  6. Il est vrai que certaines couvertures de livres attirent plus mais je lis surtout le résumé du livre pour savoir si je vais l’aimer.
    J’aime plein d’auteurs et je ne peux pas choisir.
    Ton challenge peut être intéressant à faire!

  7. Bonjour,
    C’est sympa cette initiative !
    Heureusement, tu peux choisir la lettre !
    Je choisis un livre en lisant le résumé, je sais de suite s’il va me plaire.
    Je ne me trompe jamais.
    Bonne fin de journée.

  8. Tu progresses. Pour ma part, je choisis mes livres au hasard ou suite à une critique dans la presse papier ou sur Internet.
    En ce moment, je suis lancée dans Passion Arabe de Gilles Kepel, je voyage au coeur des révolutions arabes et de leurs lendemains pas toujours aussi flamboyants que ce que les hommes avaient pu imaginer.

  9. J’oubliais, je lis toujours le synopsis derrière l’auteur est un peu égal en fait. En ce moment je lis le plus beau des mensonge de Belva Plain…

  10. Bienvenue sur l’annuaire et ravie de découvrir ce nouvel espace (enfin pour moi) as bête ce truc quand on lis beaucoup on peu au moins savoir ce qui à été lu ou pas………Amicalement

  11. Bonjour Bernard. Parfois une couverture m’attire, mais c’est le synopsis derrière qui a le dernier mot. 😉 Pour mes recherches, je lis beaucoup d’ouvrages en relation avec la danse. Pour le plaisir, je privilégie les auteurs classiques et les conseils des ami(e)s. En ce moment, je lis Alejo Carpentier, auteur cubain du début 20ème, "Le siècles des lumières" C’est un roman qui se déroule aux Caraïbes françaises, à l’époque de la révolution. Acheté à la sortie d’une expo sur l’esclavage..Belle journée

  12. Je lis d’abord le résumé des livres, mais mon choix de lecture se fait un peu au hasard. Je suis très branchée "polars", mais je ne dédaigne pas les autres auteurs. Je lis beaucoup sur ma liseuse, mais je préfère le " livre/papier".

  13. j’ ai une bibliothèque assez bien fournie qu devrait sans doute me permettre de remplir l’ alphabet.
    J’ aime toutes les formes d’ écriture, pourvu que l’ écriture soit plaisante.
    En ce moment, je lis : l’ Elysée, coulisses et secrets d’ un palais de patrice Duhamel et jacques Santamaria
    Bonne journée
    Amitié

  14. Crois-tu que tu pourras remplir la liste sur une année ?
    En ce moment, je lis la série de nouvelles écrites pour les Restos du Coeur. Il y en a 13 d’auteurs connus et c’est vraiment bien !
    Oui, cela m’arrive de choisir un livre par sa couverture.
    Bonne journée. Ici, ce sera sous la neige.

  15. Joli ce logo, et la liste est déjà bien remplie pour un premier mois… Bonnes lectures, et bonne journée

  16. Salut Bernie ! Merci de participer au challenge et de partager le logo ainsi que mon blog 🙂 J’espère que la liste t’aidera à lire des livres diversifiés au cours de l’année! Je mettrais aussi ton article en lien du mien. Bonne journée à toi et bonne lecture!

    • Pour être honnête je ne vais pas modifier mes habitudes de lecture pour remplir à tout prix la liste, mais le résultat m’intéresse bien

  17. Bon jour,
    J’adore la lecture et je ne saurais passer une journée sans dévorer un morceau de livre…. mais j’avoue que sur la toile, la lecture n’est pas mon amie. Je préfère le papier, sa texture, son odeur, que de lire sur un écran, et mes yeux n’apprécient guère non plus d’ailleurs.
    Cependant à S, je suggère David Safier, auteur Allemand très agréable.
    Bonne journée

  18. je lis plus des ouvrages se rapportant à ce que je fais que des romans, mais ça m’arrive aussi de prendre un livre suivant le titre et souvent par sa couverture….passe une bien agréable journée

  19. en ce moment je relis mon livre fetiche, que je connais pourtant par coeur.. le prophete de Khalil Gibran…je ne choisis pas forcement la couverture, j ouvre au hazard le livre ,je lis un phrase et je sais si le livre me plaira(ou pas)..etrange non? et en general je ne me trompe pas…je n’ai pas d auteurs favoris..mais je suis tres thrillers..et mysteres..je n aime pas du tout les romans a 2 balles(lol).bisouss

  20. Je choisi mes lectures au feeling… et pour l’instant, je termine péniblement Into the Wild (qui végète depuis des semaines sur ma table de nuit !)

  21. Quelle bonne idée, cela permet de se rendre compte de ce qu’on lit !
    J’ai quelques auteurs que j’aime beaucoup, mais ensuite c’est au filing, je lis le dos de la jacquette et si ça me plait je me lance.

  22. Depuis que j’ai une liseuse je lis 3 livres par semaine environ car je n’achète pas tous les livres, j’en emprunte beaucoup. J’adore Lisa See et Troyat et je lis en ce moment Gounelle "Les Dieux voyagent toujours incognito" Bon mardi !

  23. Bonjour Bernie… Oui ou du titre aussi… J’aime assez Nothomb une compatriote et les auteurs de BD puisque je les collectionne… en ce moment, nos amis les Terriens de B.Weber…. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *