cabu-integrale-beauf-humour

L’intégrale Beauf

L'intégrale Beauf - Cabu

L’intégrale Beauf – Cabu

BEAUF

Une précision importante l’intégrale Beauf de Cabu n’est pas un achat de circonstance mais c’est un cadeau du Père Noël que j’ai trouvé dans mes souliers au pied du sapin.

Dans une interview de Cabu présentant cette intégrale, figurait le beauf PSG. Cette caricature est d’ailleurs au tout début.

C’est qui le beauf, allons voyons, pensez à vos repas de familles, à vos repas entre collègues ou entre amis d’ailleurs. Car le Beauf peut être parent, collègue, ami. Il n’a ni couleur ni religion. mais c’est lui qui va vous analyser avec toute sa finesse.

Ce n’est pas un diesel il démarre au quart de tour, vous n’avez qu’à dire « Mariage pour tous », « Peine de mort », « C’ets la faute du gourvenement », « les OGM » .. bref il est capable de parler de tout et tout le temps et avec des sujets comme ça vous allez vite découvrir son potentiel.

Je sens que vous avez déjà des visages qui défilent dans votre tête ! Et oui nous avons tous un ou plusieurs beauf et nous sommes sans doute le beauf de quelqu’un. D’ailleurs sommes nous Beauf sur la blogosphère.

Le Beauf de Cabu est né en 1973 dans les pages de Charlie Hebdo. Le Beauf est râleur,racisite, odieux, pilier de bar, violent, obsédé sexuel, réactionnaire par nature, amateur de sport à la télé.

Cette intégrale vous fera découvrir 40 ans de strips. Cabu avait sans doute une pointe de tendresse pour son Beauf.

Charlie

Alors voilà je m’étais dit hier matin que j’irais chez le marchand de journaux le plus proche pour acheter Charlie Hebdo. Je n’avais pas eu l’impertinence de le réserver. Un comble pour moi de se dire que je vais réserver Charlie.

J’ai souri en entendant ce brave monsieur dire qu’il n’avait pris que des exemplaires réservés, comment voulez-vous que je fasse autrement ma bonne dame.

Ils doivent bien rire là-haut, pour sauver Charlie Hebdo il fallait un massacre: Dieu est grand.

La semaine prochaine et les suivantes Dieu sera peut être moins grand et se procurer Charlie devrait redevenir une banalité

Nous sommes déjà le jour d’après.

 

J’ai réuni en un personnage tout ce qu’on pouvait imaginer de pire

 

Cabu

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Publications: 11158

78 commentaires

  1. J’aime toujours autant Cabu… Depuis le Grand Duduche, il est parmi mes humoristes préférés. Il va me manquer.
    Merci pour ce moment partagé.
    Passe une douce journée.

  2. Cette intégrale Beauf doit être bien sympathique et en le parcourant, il doit en effet permettre de visualiser certaines connaissances (ou même de sourire en se reconnaissant soi-même dans certaines situations !).
    Je reconnais que je ne lisais pas Charlie Hebdo donc même après de telles atrocités qui m’ont profondément attristée et choquée, je ne me voyais pas courir les kiosques et priver les vrais habitués de leur journal. Il faut savoir rester cohérent tout en étant Charlie.

  3. Des Beaufs, j’en ai rencontré pleins donc je ne saurais tous les citer, sinon je n’ai pas commandé Charlie Hebdo mais je vais pas tarder à m’abonner à Psikopat, un magasine du même style. 🙂

  4. Pour ma part, je n’ai pas été acheté Charlie Hebdo, comme les autres semaines 😉 … mais mon pére qui est un fidéle de la 1er heure, avait le sien reservé d’emblée chez son habituel marchand 😉 , au même titre que le Canard Enchainé.. donc je devrais pouvoir y jeter un oeil ce we ..

  5. Bonjour,
    Merci de votre visite, j’aime beaucoup l’humour "Charlie" mais je ne l’ai jamais acheté et je le regrette. Ils vont nous manquer.
    Bonne fin de semaine.
    D@net.

  6. Je n’ai pas réservé Charlie Hebdo et … bien évidemment, je ne l’ai pas trouvé. Si je le trouve tant mieux, sinon, je trouverai celui de la semaine prochaine, pour moi, ce n’est pas essentiel d’avoir celui là.
    Je suis heureuse car l’argent va rentrer dans leur caisse et ils pourront continuer à nous faire rire.
    Nous sommes entourés de Beaufs, ça fait longtemps que je connais ce terme, certainement grâce à Hara Kiri, le journal bête et méchant 🙂

  7. bonjour, j’ai mon charlie, j’ai attendu deux heures! à ma librairie il y a aussi un ouvrage sur le beauf de cabu; je te souhaite une bonne journée bisous

  8. pas réservé charlie hebdo pas eu ni hier ni aujourd’hui .. il y a du favoritisme et un mec peu sympa demain je change de point de presse
    ah des beaufs il y en a partout .. j en ai deux ils sont pas mal surtout celui qui n’aime pas qu’on puisse avoir des idées loin des siennes .. faut faire avec ! allez à plus bon jeudi

  9. Je crois que nous connaissons toujours au moins un beauf dans notre entourage Bernard! J’ai fait une croix sur le Charlie Hebdo de cette semaine. Il y a un numéro à suivre mercredi prochain. Et dire qu’il aura fallu une telle tragédie pour que les gens se bougent…

  10. A défaut de Charlie hebdo (pas de réservation dans le point de vente ou je suis habituée )
    Mais j’ai trouvé le magazine CLES, une couverture au toucher très agréable ….je vais le lire sans attendre .
    C’est franchement affligeant de penser que l’on se bouscule pour acheter Charlie Hebdo surtout pour ceux qui ne le lisait pas !!!.Ceci dit si le fruit de ces ventes peut leur permettre de continuer tant mieux quand on pense que les aides demandées leur avaient été refusé !
    Bonne journée à toi

  11. il n’y a plus de Charlie cette semaine en kiosque, mais il y aura les prochaines semaines et il fadra peut être continuer à être au rendez-vous sans le réserver…réserver Charlie: un comble quand on sait qu’il avait du mal à survivre, un coup de pouce du destin… Je vais me laisser tenter par "le beauf" et prolonger ainsi le plaisir, bonne journée

  12. salut
    ce doit être intéressant ce bouquin
    Pour Charlie Hebdo ca va durer 15 jours alors on a le temps
    Quand je vois que certains mettent en vente cette édition pour 60000€ sur la toile ???
    bonne journée

  13. hello Bernie

    non pas du tout acheté, je n’y ai même pas pensé, c’est pas mon genre de faire la file et je déteste la foule 🙂

    pas de repas de famille pas de collègues, je n’ai pas de beauf..nous ne sommes que deux humanoïdes 🙂

    bonne journée Bernie
    bises**

  14. je n’ ai jamais acheté ce journal, et n’ achèterai pas la dernière édition non plus.
    je suis croyant, contre la mariage pour tous, et je trouve que le Fn a sa place en politique, soit tout le contraire des idées de ce journal.
    Par contre, je n’ admettrais pas qu’ ils soient empêchés de s ‘exprimer
    Bonne journée
    Amitié

  15. Les dessins de ces caricaturistes vus çà et là dans la presse me faisaient rire, mais je n’achetais pas cet hebdomadaire. Les motifs de l’engouement actuel pour Charlie Hebdo me laisse un peu dubitative, mais tant mieux si cela peut renflouer les caisses de ce journal.

  16. et bien pour nous non plus, par de journal….dans nos campagnes il y en avait très peu….les premiers et les habituer ont été servis….espérons pour la fin de semaine….passe une bien douce journée

  17. perso ,je ne l’achèterais pas pourquoi ?simplement je ne l’ai jamais acheté alors pourquoi maintenant et après . ce n’est pas mon style de lecture . je te rassure tout de même je suis charlie quand même
    bisous

  18. C’est ce que je disais chez un aminaute, pour qu’il se vende il a fallut en arriver-là, les vrais fans sont ceux d’avant… Sur ce tant mieux pour les finances de Charlie… Non pas HT le Charlie d’hier, en Belgique encore plus dur… après qui achètera encore, ben les vrais fans… quant au beauf, comme tu dis j’en connais sur la blogo, sourire…. merci, JB

  19. Réservez Charlie, le comble. Ils doivent se marrer là-haut.
    Hier matin tôt j’ai fait la queue. Le kiosquier n’a pas même été livré. La chasse continue.
    Bien à toi.
    Faut quand même être con (sorry) pour acheter le n° sur e-bay.

  20. Celui là porte sa croix et n’ été épargné par rien. Cela dit, à ce niveau là, il se croit même parfait 😉 Un bel exemple pour n’en saisir que l’opposé. J’adore !
    Je ne suis pas certaine que cet élan de solidarité soit si comique et peut être dans une grande utopie, je me refuse à le voir dans ces termes. Cela m’attriste un peu de voir de-ci, delà, que cet élan vire à la moquerie. On reproche aux gens l’indifférence, et quand ils ne le sont pas cela finit en reproches également. Alors niaise et conne je suis peut être, mais je ne veux en "conserver" qu’un drame dans une atteinte à la liberté de l’être revendiquée par des radicalistes, et contre lequelle le monde à dit NON !
    Quand un Pays souffre d’un drame de la nature, comme pour le Tsunami par exemple, la solidarité et l’aide se manifeste. On ne peut pas être partout, tous au même moment. Je vois plus l’élan et je trouve cela plus rassurant que drôle.
    Je trouverais même bien triste que là haut, ils en rient. On peut toujours tout interpréter, soit dans le positif, soit dans le négatif, mais si systématiquement cela va dans le négatif, comment ne pas décourager le monde à agir si ensuite les actes sont pris en dérision moqueuse ?
    En revanche, j’ai trouvé stupide ces gens qui se battaient presque chez les buralistes hier… presque en état hystérique.
    Comme toi, j’attends qu’il soir redistribué.
    J’assume le fait d’avoir réservé ce numéro, car je me doutais bien que ce serait de la folie.
    Bonne journée

  21. C’est marrant parce que pour moi, mon beauf c’était mon ex beau f(rère) !!! mais il était très gentil et ce n’était pas du tout un beauf !!! Double sens donc qui me fait sourire ce matin 🙂 Sinon, je n’avais pas réservé Charlie Hebdo mais je survivrai sans… par contre, je suis certaine que j’aurais aimé l’ouvrage de cabu… Belle journée !

  22. Non, je n’avais pas réservé mon Charlie Hebdo et du coup, j’ai fais toutes les presses du coin, sans succès, toujours la même réponse : épuisé !

  23. J’ai lu Cabu et Wolinsky pendant une courte période où je les ai fréquenté à la presse sinon je n’aime pas trop lire les BD, j’ai du mal même enfant je préférai les livres aux BD. Bon jeudi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *