Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Exposition ‘Out Of Frame’ - Julie Quintard- Galerie Deux6

Julie Quintard présente son premier solo show parisien, Out Of Frame, du 31 mai au 28 juin à la galerie Deux6. Dans Out Of Frame les indiens côtoient une funambule lunaire, une pin-up tatouée converse avec les toutes premières surfeuses. Alors, curieux ?

3_Tatoo_Koi
© Julie Quintard

Exposition ‘Out Of Frame’

Première exposition de Julie Quintard

Fidèle à sa quête de talents qui détonnent, la galerie Deux6 vous présente sa dernière pépite ! Julie Quintard révèle toute l’étendue de sa créativité et de son talent pour ce premier solo show parisien !

Pendant un mois, Deux6 consacre à Julie sa pépinière et vous permet de vous émerveiller devant dix-neuf pièces décalées aux accents burlesques, qui ne sont pas sans rappeler tour à tour les années folles, les années 60, et l’engouement de notre décennie pour le vintage !

 

 

 « Tout ce qui compte c’est l’histoire que l’œuvre va bien vouloir vous inspirer et le monde dans lequel elle peut vous projeter »

Julie Quintard

 

Julie donne à voir des images tantôt vintages, loufoques, poétiques, oniriques … Ou bien tout à la fois ! Virtuelles, palpables …

Les images que chine Julie n’ont qu’un point commun, celui de la séduire. Lorsqu’elle perçoit derrière une illustration en noir et blanc une histoire à raconter, une histoire nouvelle, qui lui appartiendrait avant d’appartenir, ensuite, aux spectateurs, Julie s’en empare.

Elle la reproduit numériquement puis la retouche en y ajoutant de la couleur, des motifs toujours teintés d’exotisme puis, pour finir et figer à nouveau l’image, de la résine.

Ainsi capturées, les illustrations sont enrichies de leur modification par une artiste enjouée et pétillante.

Une œuvre de Julie, c’est un nouveau chapitre qui s’écrit et surprend, notamment par le décalage qui s’observe entre l’aspect lisse de la surface de l’œuvre et les images, qui font montre d’une liberté désinvolte !

 

Le mot de Julie Quintard

« Je suis inspirée par ce que le passé a, à nous offrir. J’aime beaucoup les vieux papiers et les images anciennes que je chine à droite et à gauche.

J’essaie de leur redonner une seconde vie en les réhabilitant dans un monde aux idées et aux formes plus modernes. C'est l'idée d'allier l'ancien et le nouveau, la nostalgie et la surprise, la photographie et l'illustration, le numérique et le plastique.

Trouver des supports ou d'anciennes photos en noir et blanc et leur donner un second souffle par le biais du dessin, du transfert, de la couleur.

Mélanger les techniques pour raconter un nouveau chapitre d'une histoire déjà écrite. Reste la résine, qui est coulée sur l’ensemble pour lui conférer un rendu homogène et faire ressortir certains éléments de « l’histoire » ».

 

Julie en quelques mots

Julie est née à Niort, en 1979. Diplômée de l’école des Beaux-Arts de Poitiers en 2003, elle se tourne vers une école de cinéma et devient monteuse.

Voyant une relation étroite entre l’illustration et le montage, Julie mène deux carrières de front et s’exporte à Londres durant trois ans.

Parmi ses projets, on retrouve de l’audiovisuel, un livre pour enfant, une affiche de spectacle…

 Si elle a participé à des expositions collectives, c’est à la galerie Deux6 qu’a lieu sa première exposition rien que pour elle !

Tiger, 2018.
Tiger, 2018. © Julie Quintard

 

A PROPOS DE LA GALERIE DEUX6

A deux pas du champ de mars, la galerie Deux6 est un lieu que nous voulons hybride, dynamique et atypique. Lieu dédié à la collaboration et à l’exploration artistique, il est le résultat d’une rencontre entre des amateurs d’art (Alexia et Tanguy Lieske, Erwann Lequellenec, William Delcour) et le street artiste résident, Thomas Chedeville (dit Tomadee une fois la nuit venue).

A la fois galerie, atelier d’artistes, et pépinière annexe, Deux6 invite des artistes internationaux, de différentes cultures et de style variés à présenter leurs créations dans la cadre d’expositions monographiques ou groupées. Ici les artistes renommés côtoient ceux qui exposent leurs travaux pour la première fois, l’hyperréalisme devient voisin du street art quand la photographie rencontre la sculpture…

En sortant des sentiers (trop) battus, l’équipe Deux6 entend créer des synergies et permette l’émergence d’artistes talentueux. Franchir la porte du 66 avenue de la Bourdonnais, c’est également l’assurance, tant pour les amateurs d’art que pour les collectionneurs, de se confronter à de l’inédit, du surprenant, toujours pertinent.

Deux6 explore les frontières entre art, artisanat et graphisme tout en s’attachant à les rendre plus ténues qu’elles ne le sont. C’est une envie de travailler ensemble, de conjuguer les savoir-faire et de ravir les pupilles !

Les artistes de la galerie : Philippe Charlot, Victor Haïm, Boudro, Francisco Rangel, Boris Wilensky, Jules Vieira, Gregory Hayes …

logo galerie deux6

 

Informations pratiques

Galerie Deux6

66 avenue de la Bourdonnais, 75 007 Paris.

Du mardi au samedi de 11h à 19h ou sur RDV

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 22/05/2018 08:22

à voir tes illustrations, j' aime beaucoup
Bonne journée Bernie

Bernie 22/05/2018 19:02

Je crois que cette artiste a vraiment beaucoup de talent