bernieshoot-toulouse-vacances-hiver

On fait quoi pour les vacances d’hiver à Toulouse ?

Bienvenue dans la Ville Rose en cette période enchantée des vacances d’hiver ! Toulouse, réputée pour son charme unique, se transforme en un véritable paradis hivernal offrant une multitude d’options pour égayer vos journées. Que vous soyez en quête d’expériences culturelles, de divertissements en plein air ou de moments chaleureux en famille, la région regorge d’idées de sorties et d’activités pour satisfaire tous les goûts.

Dans cet article, plongeons dans un guide exhaustif des animations et activités à ne pas manquer à Toulouse et dans ses environs tout au long des vacances d’hiver. Que vous soyez amateur de patinage sur glace, passionné d’art et de culture, ou simplement à la recherche de moments conviviaux, suivez-nous pour découvrir ce que la Ville Rose a à offrir pour rendre vos vacances inoubliables.

Toulouse dans l’œil de Studio Harcourt

Plongez dans l’univers captivant du Studio Harcourt, le studio photo le plus prestigieux, à l’occasion de son exposition événement. Si les enfants peuvent parfois manifester une certaine réticence à l’idée de visiter une exposition, nul doute qu’ils en ressortiront enchantés ! Cette sortie en famille par excellence propose une réunion de portraits des plus grandes personnalités du monde du cinéma, du sport, de la chanson, de la mode, et même la célèbre chouette Edwige de Harry Potter y fait une apparition ! Le tout est présenté au sein de la plus belle collection de voitures de la région, et cerise sur le gâteau, l’entrée est gratuite ! En résumé, une expérience incontournable pour agrémenter vos vacances de février.

Tips Saint-Valentin : offrez-vous une séance photo portrait réalisée par le légendaire Studio Harcourt !

Maison Pelras – 145 rue Nicolas Vauquelin, 31100 Toulouse – jusqu’au 30 mars 2024

L’Atelier Carnaval pour les enfants à retrouver au musée Ingres Bourdelle le 13 février à 14h.

Célébrez Mardi gras au musée ! À partir de l’inspiration tirée de centaines d’œuvres, les enfants auront l’occasion de créer leur propre masque de carnaval lors d’un atelier ludique. À la fin de cette activité créative, un délicieux goûter sera offert !

Découvrez également de nombreux autres événements tout au long des vacances, adaptés aussi bien aux petits qu’aux grands, en consultant directement le site web du musée.

Musée Ingres Bourdelle – 19 rue de l’Hôtel de ville, 82 000 Montauban. Atelier 6/8 ans – réservations.

Raclette party au Canaille Club avec le Raclette Club !

Un chalet idéalement situé au cœur de la Ville Rose, accueille familles et amis pour partager un délicieux festin de raclette à volonté ! Immergez-vous dans une atmosphère montagnarde avec sapins, boiseries, et une décoration enneigée, vous transportant instantanément au cœur des Alpes. C’est une expérience montagnarde authentique sans quitter la ville !

La formule est à la fois simple et alléchante : savourez une raclette à volonté pour seulement 22€.

L’ambiance qui règne est conviviale et festive, agrémentée par la présence de DJ, des animations telles qu’une piste de curling indoor, des projections de films et bien d’autres moments de divertissement.

Raclette Club – 55 Av. Louis Breguet, 31 400 Toulouse – réservations : www.canaille-club.com – jusqu’au 30 mars 2024

Le Studio 55 et ses spectacles pleins d’humour à voir et à revoir !

Rejoignez-nous au Studio 55 tout au long des vacances d’hiver pour partager des moments de convivialité et de rires en compagnie de spectacles tels que « Parents » de Fred et Melyssa, ainsi que l’incontournable trio toulousain avec « Haut Les cœurs » et « Toulousains ». Un programme riche en divertissement vous attend dans une ambiance chaleureuse !

Studio 55 – 55 Av ; Louis Breguet, 31 400 Toulouse – dates / heures et réservations : https://www.studio-55.fr/

Chez Gigland, des rendez-vous pour les grands et les petits à retrouver tout au long des vacances !

Participez à un atelier de Shiatsu pour revitaliser votre bien-être, savourez une dégustation de produits locaux et de miel de notre magnifique région, et assistez à un spectacle de magie… Les activités sont variées, il y en aura pour tous les goûts !

Gigiland – 13 Place Esquirol, 31 000 Toulouse – plus d’informations sur le site : https://gigiland.fr/

La 6ème édition du Festival des Lanternes à retrouver jusqu’au 11 février !

Il ne reste plus qu’une dizaine de jours pour venir découvrir cette dernière édition du Festival des Lanternes !

Totalement renouvelé, ce rendez-vous culturel de l’hiver devenu incontournable nous embarque dans un voyage de lumière à la croisée des mondes d’Avatar et d’Alice au Pays des Merveilles !

Festival des Lanternes – 43 grande rue Sapiac, 82 000 Montauban – réservations : https://www.festivaldeslanternes-montauban.com/

En somme, Toulouse se révèle être une destination hivernale riche en diversité d’activités. Que vous soyez passionné par l’art, friand de spectacles, ou à la recherche d’expériences gastronomiques, la Ville Rose a tout à offrir pendant ces vacances d’hiver. Des expositions captivantes, des ateliers créatifs, des spectacles magiques, sans oublier les délices de la région, il y en a pour tous les goûts.

Que-faire-a-Toulouse-vacances-hiver

Maintenant, à vous de choisir ! Quelle sortie vous attire le plus parmi cette palette d’opportunités variées ? Partagez-nous vos préférences et embarquez pour des vacances hivernales mémorables à Toulouse !

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Publications: 11102

28 commentaires

  1. très belle ville, j’ai un beau souvenir de la Mairie…..ça ne manque pas d’activité….juste de quoi assurer les soirées….passe un excellent jeudi

  2. We should all head to the south in winter!
    I have only been to Nice.
    3 times though!
    I must love Nice a lot.

  3. Coucou Bernie ! Je me souviens des bébés animaux au Musée de Toulouse ! Ce sont des petits animaux empaillés Je ne sais pas si il
    existe toujours ?!

  4. Il n’y a que l’embarras du choix pour les propositions .Ah oui pour Toulouse il faut y songer maintenant . Nous avons un peu de temps devant nous nous sommes dans la dernière tranche des congés.

  5. Bonjour Bernie, o Toulouse !! Quel visite incroyable, dis donc , j’aimerai beaucoup pénétrer dans les studios Harcourt qui ont vu passer les plus grands noms du cinéma et même de la chanson .Tu as raison de préciser que la ville rose est un véritable paradis pour nos longues soirées et journées d’hiver et … des autres saisons bien évidement !

  6. Hier en sortant de l’exposition Harcourt, enchantée des photos trop peu nombreuses malgré tout de la ville rose,je ne suis pas repartie avec une voiture… et pourtant, il y avait entre autres une Bentley d’occasion qui me faisait de l’oeil.

  7. Vendredi ma fille ainée part au Carnaval de Venise pour une semaine…ensuite le 25 c’est l’anniversaire de mon petit fils. A la suite de tout cela, je voulais faire une semaine du Coté du Grau du roi….mais qui sait ? peut etre je tire jusqu’à’a Toulouse ..pourquoi pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *