À Toulouse, MIDICA a choisi un concept unique pour son tout nouvel espace restauration GigiLand, Un restaurant aussi bon pour le moral que pour la santé…
Le restaurant GigiLand
C’est une première, le magasin MIDICA, ouvert depuis 73 ans à Toulouse, poursuit son évolution en nous offrant désormais un magnifique espace restauration depuis le 13 novembre. J’ai eu le privilège de le tester en avant-première avec une présentation faite par l’équipe de conception et de l’équipe de direction, et de rencontrer les équipes qui vous serviront avec sourire et bonne humeur.
Je vous explique tout, pour faire frétiller vos papilles, et nous nous y croiserons certainement très prochainement.
GIGILAND, UN CONCEPT UNIQUE À TOULOUSE
Dans la restructuration complète de ses rayons et de son offre, MIDICA a eu la volonté de créer un véritable espace restauration.
Une première pour l’enseigne créée à Toulouse il y a 73 ans et dirigée depuis 3 générations par un groupe familial régional indépendant.
Loin des standards et franchises livrées clés en main, le nouveau MIDICA a choisi un concept unique pour recevoir les Toulousain.e.s à sa table.
Baptisé GIGILAND, l’espace restauration a été conçu par une équipe de choc.
Prenez une diététicienne rebelle, Florence De Le Rue, une restauratrice audacieuse, Rosine Pelletier Chabot, une illustratrice malicieuse, Emma Tissier, accompagnez-les de l’équipe de MIDICA, secouez l’ensemble et vous obtenez un lieu qui ne ressemble à nul autre.
Du petit déjeuner au goûter tardif en passant par le brunch toute la semaine et le déjeuner, GIGILAND propose une carte originale qui permet à chacun de trouver son bonheur quelque soit sa faim, ses envies… et l’heure de la journée !
Ne vous attendez pas à trouver des formules, c’est vous qui allez composer votre menu en fonction de vos goûts, et de votre appétit. Pour une petite faim, vous choisirez la taille « Miam » et pour une grosse faim la taille « Miam Miam ».
Le Dwich, un exceptionnel et unique sandwich en forme de cœur, vous est aussi proposé en taille Miam ou Miam – Miam, devinez la taille que j’ai choisie !
Pour l’instant pas de dîner sur place puisque le magasin ferme à 19h30, mais la possibilité d’emporter son dîner est possible.
Un point important à souligner, c’est un restaurant qui a été pensé pour tous les budgets, c’est loin d’être toujours le cas. Une équipe de 13 personnes est dédiée au fonctionnement du restaurant.
C’est une expérience « food & cool » que je vous recommande.
Cœur battant du restaurant, « la table de mixage », qui pourrait être baptisée la « Gigi Mix » permet de composer soi-même son repas en choisissant parmi les dizaines d’ingrédients et assaisonnements proposés chaque jour selon le marché et la saison.
Une carte gourmande complète cette proposition avec des petits déjeuners, brunchs, sandwichs, gâteaux du jour, jus et smoothies maison…
Du haut de leur 4ᵉ étage où elles ont élu domicile, les GIGIGIRLS défendent unanimement une vision alternative de la nutrition centrée sur le plaisir et le bon sens, sans dogme ni dictature.
Les produits de saison et de la région sont priorisés tout comme le bio et le fait maison…
Côté environnement, tout a été pensé pour réduire l’impact avec un système complet de consigne, recyclage et compost (en collaboration avec les Alchimistes).
Coté ambiance, les lieux proposent différents espaces afin que chaque convive trouve sa place que ce soit en solo, en famille, entre ami(e)s, entre deux cours ou pour une pause post shopping…
C’est véritablement un lieu multi-générationnel où tout le monde trouve sa place.
UN ÉTAGE ENTIER DÉDIÉ Á LA DÉTENTE, AU BIEN-ÊTRE ET À LA GOURMANDISE
Dernier niveau du magasin à être inauguré, le 4ème étage de MIDICA propose aux visiteurs de terminer leur ascension en beauté avec un espace de 500 m2 totalement dédié à la détente, au bien-être et à la gourmandise.
Entièrement restructuré et rénové, le dernier étage du magasin a été pensé pour offrir au public, une véritable pause au cœur de l’agitation citadine, à l’abri sous les toits.
Baigné de lumière et totalement ouvert sur la ville avec ses nombreuses fenêtres dominant la place Esquirol et sa grande verrière, le 4ème étage abrite :
- La boutique « Souvenirs de Toulouse » qui rassemble les Toulousains et les touristes autour de produits originaux et typiques,
- l’épicerie fine qui par sa sélection pointue, ravira les palais les plus exigeants,
- le rayon bagagerie qui invite tout le monde au voyage,
- et enfin, un rayon complet et déco pour les accessoires des chiens et des chats !
Véritable révolution au sein du grand magasin – et source de nombreuses rumeurs en ville… -le 4ᵉ accueille également un espace restauration de 300 m² avec un concept unique à Toulouse.
C’est un espace qui va certainement continuer à évoluer, puisqu’il dispose d’une magnifique terrasse extérieure qui pour l’instant n’est pas accessible au public, mais mon petit doigt Gigi m’a dit que cela pourrait bien changer… À suivre !
MIDICA, le plus grand appartement de Toulouse
Depuis leur retour de vacances d’été en septembre dernier, c’est un tout nouveau MIDICA que les Toulousain·e·s découvrent. Organisé comme un appartement, chaque étage étant dédié à une pièce de la maison, MIDICA s’affiche comme le plus grand appartement toulousain.
Nouvelles offres, nouveaux services, nouvelle présentation, nouveaux produits, déco tendance à petit prix et déco responsable… le grand magasin chouchou des Toulousain·e·s a fait sa révolution et ça se voit !!!
Dernier étage de la fusée MIDICA version 2019, le 4ème étage crée à son tour l’événement en proposant à chacun selon son envie (familles, groupes, à deux ou en solo) de profiter d’un nouvel espace, ouvert, zen, lumineux… et gourmand puisqu’un restaurant y est maintenant installé !
De quoi voir la ville en rose et prendre un peu de hauteur…
Les plus du restaurant GigiLand
Pour terminer cette présentation qui, je l’espère, vous aura mis l’eau à la bouche, voici pourquoi GigiLand est un restaurant bon pour la santé et bon pour le moral. Vous trouverez sur les tables des petits objets, comme cet Anti-Vite, qui me ressemble à un sablier, mais qui est bien plus qu’un sablier.
En exclusivité, Florence De Le Rue nous explique ce qu’est l’Anti-Vite de Gigiland.
Anti-vite chez GigiLand Midica
Restaurant GIGILAND
13, place Esquirol – 31 000 Toulouse – 4ème étage
Ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 19h30
Chouette ce partage merci passe une bonne soirée bisous
Avec plaisir.
là aussi j’ aurais aimé participer !
Bonne journée Bernie
Il faut absolument que tu te programmes un séjour à Toulouse.
Sympa l’endroit… mais trop trop loin de chez moi….
C’est vraiment dommage, mais qui sait… à l’occasion d’un week-end toulousain.
Sympa ce restaurant avec de jolies meufs hi hi hi
Bon Jeudi
@+ Pat
Ah Pat… Elles sont très compétentes et c’est une vraie équipe de choc.