Top 5 des cryptomonnaies layer 1 à fort potentiel

Il va sans dire que les marchés financiers ne fonctionnent plus comme avant depuis l’avènement des cryptomonnaies. Source d’une véritable révolution, ces monnaies virtuelles se comptent, de nos jours, par milliers.

On estime qu’il existe aujourd’hui, plus de 20 000 projets cryptographiques sur le marché. Dans un contexte avec lequel les mouvements sur les marchés financiers ne sont pas favorables à la bonne santé des cryptomonnaies, il serait logique de se poser quelques questions, notamment, en tant que trader de ces monnaies virtuelles.

Au nombre de celles-ci figure l’interrogation relative aux cryptomonnaies ayant un avenir prometteur. Nous vous présentons, dans le développement suivant, le top 5 des cryptomonnaies layer 1 à fort potentiel.

Les cryptomonnaies layer 1

Ethereum

En 2022, Ethereum est, au demeurant, la cryptomonnaie présentant le plus grand potentiel sur le marché. Bien que le Bitcoin soit le projet de cryptographie ayant la plus grande valeur, avec ses jetons ETH, cette cryptomonnaie affiche toutes les caractéristiques nécessaires pour le détrôner.

D’après certains spécialistes, la valeur de l’ETH peut connaître une augmentation à hauteur de 10 000 % culminant à plus de 100 000 $. Plusieurs raisons justifient cette prévision.

D’abord, cette cryptomonnaie est la plus avancée du marché en 2022, en termes de technologies cryptographiques émergentes. Ce processus de développement en cours intègre notamment, NFT et la web3. Ensuite, nous avons la mise à niveau d’Ethereum 2.0.

Solana

Projet blockchain avec des réseaux DeFi et NFT, c’est tout logiquement que le Solana est présent dans ce classement des cryptomonnaies layer 1 à fort potentiel. La force principale de cet écosystème réside dans sa capacité à gérer un nombre important de transactions un temps record. C’est cette puissance qui lui vaut son surnom d’Ethereum killer.

L’autre motif pour lequel vous devez miser sur Solana est lié aux fonctionnalités qu’il propose à travers le Pyth Trading Network dont il est le développeur.

Notez, au surplus, qu’au début de l’année 2022, la valeur de cette cryptomonnaie a connu une hausse fulgurante au point de culminer à 260 $. Solana est, de ce qui précède, l’une des cryptomonnaies sur lesquelles vous pourrez miser pour faire du trading, notamment, avec bitalpha ai.

Cardano

Sous-évalué car accessible à moins d’1 $, cet écosystème est pourtant, l’un des plus prometteurs du marché. La technologie blockchain Cardano présente, en effet, plusieurs atouts. Primo, cette cryptomonnaie dont le jeton natif est ADA, se distingue comme la plus sécurisée du secteur.

Vous pourrez ainsi effectuer des transactions avec ses jetons en toute sécurité. Secundo, sur le plan des contrats intelligents, Cardano s’illustre comme la meilleure plateforme livrée avec une technologie dite de preuve de participation.

Grâce spécifiquement, à ses programmes populaires comme DeFi, contrat intelligent, stablecoins algorithmiques et dApps ainsi qu’à la popularité en pleine croissance des jetons ADA, cette cryptomonnaie est susceptible de connaître une montée en puissance fulgurante au point d’être négociée à 25 $ au moins.

Polygon

Si Polygon figure dans ce top 5 des cryptomonnaie layer 1 à fort potentiel, c’est assurément, parce que le jeton MATIC est promis à un avenir radieux. Considérée comme la cryptomonnaie la plu importante de la blockchain Ethereum, Polygon met en place une quantité impressionnante de programmes de cryptographie au nombre desquels nous pouvons citer The Sandbox, Uniswap et Aave.

Cet écosystème fait, par ailleurs, partie des plus convoités du marché. Il attire ainsi, de nombreuses marques dont des capital-risqueurs tels entre autres, que Tiger Global et Sequoia Capital. D’un autre côté, le fait que Polygon soit faiblement utilisé sur le marché représente une autre source de sa potentialité. Les estimations optimistes font état d’une montée du prix des jetons MATIC à 60 $.

Avalanche

Avalanche est la meilleure plateforme d’applications décentralisées. Grâce aux applications, cette cryptomonnaie est capable de gérer une quantité impressionnante de transactions en peu de temps. Elle dispose d’un jeton natif, en l’occurrence, AVAX, qui peut être utilisé pour le paiement des frais de transaction. La plateforme Avalanche se présente, en outre, comme un développeur de jeux virtuels.

Top 5 des cryptomonnaies layer 1 à fort potentiel bernieshoot

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11246

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *