Mini Yogi Life : Un univers sonore autour du yoga destiné au bien-être des enfants

Le yoga n’est pas réservé seulement aux adultes ! Désormais, ses adeptes se comptent également parmi les enfants, et ce dès leur plus jeune âge. Cette pratique apporte de nombreux bienfaits aux enfants : bien-être, concentration, confiance en soi…

Mini Yogi Life box position maman enfant  bernieshoot
Mini Yogi Life

C’est dans le domaine du yoga pour enfant que Emy Delêtre, professeure de yoga et de danse, a créé Mini Yogi Life, un univers sonore varié destiné au bien-être des enfants dès l’âge de trois ans.

Cet univers contient des émissions de podcasts pour faire découvrir aux enfants le yoga et ses bienfaits sur le corps et l’esprit. Il contient également de jolies histoires à partir de 3 ans pour que les enfants s'intéressent au yoga de façon ludique.

Emy Delêtre a lancé une campagne Ulule pour développer un concept de box virtuelle Mini Yogi Life. Mensuelle, elle propose des cours, des contes, des tutoriels et des cartes thématiques autour du yoga et du développement personnel de l’enfant.

Mini Yogi Life box virtuelle bernieshoot

Mini Yogi Life : le yoga source de bien-être pour l’enfant

Emy Delêtre, professeure de yoga et de danse, a lancé Mini Yogi Life, un univers sonore destiné au bien-être de l’enfant, qui représente aujourd'hui : 44K d'écoutes (depuis 5 mois), 11k écoutes mensuelles, N°1 des podcasts les plus écoutés sur keeku.co.

Cette idée lui est venue car le yoga est un formidable vecteur de transmission de valeurs envers les enfants : le vivre-ensemble, l’acceptation de soi et de la différence, le vivre ici et maintenant.

Avec Mini Yogi Life, Emy souhaite offrir une parenthèse bienveillante aux enfants et leur permettre d’exprimer des émotions en alliant à la fois le corps et l’esprit.

Cet univers sonore destiné aux enfants à partir dès 3 ans se compose :

  • d'une émission pour accompagner la pratique du yoga "Qui veut devenir un mini yogi?", catalogue de 62 routines ;
  • d'une émission de bien-être et de pensées positives "Ma pensée positive", catalogue de 23 pensées ;
  • de contes originaux et revisités pour divertir les enfants.
Mini Yogi Life positions bernieshoot

Le podcast : un outil audio efficace et adapté aux enfants

Pour Emy Delêtre, l’époque actuelle est inédite et impacte notre mode de vie et notre moral. Les gens recherchent de nouvelles façons de se divertir autrement et de s’aérer l’esprit. Pour la professeure, il a fallu se réinventer pour pouvoir continuer son activité.

En septembre 2020, une opportunité de faire partie de la première plateforme de podcasts exclusivement dédiée aux enfants se présente : proposer du yoga, de façon accessible, en format audio.

Se lancer dans le podcast leur a semblé être en parfaite adéquation avec ce qu’ils souhaitent véhiculer : s’éveiller au yoga, apprendre à se détendre en s’amusant, moins d’écrans, se focaliser sur soi-même, être en harmonie avec soi-même et les autres.

Le podcast, c’est le média de l’avenir pour les enfants. Grâce à ce nouvel outil, Emy Delêtre diffuse des créations originales en traitant de sujets adaptés aux petits et aux plus grands. Et Mini Yogi Life est un succès car les podcasts tirés de cet univers sont numéro 1 sur la plateforme Keeku.

 

Les ambitions pour Mini Yogi Life

Emy Delêtre souhaite faire connaître son univers, sa marque, pour que Mini Yogi Life devienne une référence dans le yoga enfant et dans le podcast yoga enfant. Elle désire également accroître la visibilité de son projet sur les réseaux sociaux et dans les médias.

Associée à cet univers sonore, la box virtuelle est un concept que Emy Delêtre souhaite faire découvrir. À terme, elle souhaite passer d’une box virtuelle à une box physique où parents et enfants pourront recevoir chez eux une box chaque mois. Enfin, elle souhaite développer de nouvelles émissions de podcasts.

 

Une campagne sur la plateforme Ulule pour lancer la box virtuelle Mini Yogi Life

Pour concrétiser tous ces objectifs, Emy Delêtre a lancé une campagne de financement sur la plateforme Ulule. Grâce à celle-ci, elle souhaite notamment pouvoir faire connaître et développer son concept « My box virtuelle Mini Yogi Life ».

Cette box virtuelle est destinée aux enfants dès l’âge de trois ans afin de les éveiller au yoga et de les faire se sentir bien au quotidien. Cette box mensuelle est construite autour d’un thème de développement personnel comprenant :

  • un conte original et revisité, drôle et ludique, pour accompagner sa pratique du yoga ;
  • un cours par semaine en live ou replay ;

des cartes de jeux « parents » pour guider les enfants avec des déclinaisons d’activités issues du conte.

 

Emy Delêtre

Emy Delêtre est créatrice de contenus audio, professeure de yoga pour enfants diplômée Green Yoga et professeure de danse. Depuis 23 ans, elle enseigne et place le bien-être de ses élèves au centre de sa pédagogie. Pour elle, il faut s’aimer exactement comme on est. Elle répète souvent son slogan à ses élèves :

Dansez comme vous êtes !

Emy Delêtre berniehsoot
Emy Delêtre

Véritable couteau suisse, ses expériences professionnelles sont variées, de la création d’entreprise aux postes à responsabilité en structure. En janvier 2021, elle se lance à nouveau en auto-entreprise, accompagnée de son assistante et amie Jessica, avec en ligne de mire le bien-être apporté aux enfants à l’école et chez eux.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Kévin 11/04/2021 07:36

Bonjour Bernie
J'adore l'idée.
@mitié

Bernie 11/04/2021 11:08

moi aussi

London Caller 10/04/2021 16:57

I am not good at yoga cos I find it not to concentrate when I have to meditate.

Bernie 11/04/2021 11:09

You have to train yourself

ecureuilbleu 10/04/2021 12:36

Le yoga est une bonne pratique aussi bien pour les enfants que pour les adultes, par contre je ne suis pas fan de ces box qui fleurissent partout...

Bernie 11/04/2021 11:10

les box sont une tendance, si elles permettent de gagner en régularité pour une activité, elles ne me dérangent pas.

missfujii. 10/04/2021 11:30

Les bases de la relaxation et du Yoga devrait être enseignées à l'école, je pense que ça aiderait de nombreux enfants

Bernie 11/04/2021 11:10

C'est une idée à laquelle j'adhère totalement

trublion 10/04/2021 08:36

Le plus tôt est le mieux, et avec quelques artifices, c' est encore mieux
Bonne journée Bernie

Bernie 10/04/2021 11:01

je suis d'accord avec ton point de vue

moqueplet 10/04/2021 07:48

je pense que j'aurai du commence à en faire un peu plus jeune, je crains que pour moi maintenant ce ne sois trop tard, je me demande même si il y a un cours par chez nous.....passe une bien agréable journée

Bernie 10/04/2021 11:02

Je pense qu'il n'est jamais trop tard pour le Yoga. Naturellement il faut que le cours soit adapté

biker06 10/04/2021 06:37

j'aime bien les positions qu'elles prennent au yoga .....
Bon Week end

Bernie 10/04/2021 11:02

Il faut avoir de la souplesse