Nouveau MBA Management des Transitions Urbaines à l’ILV

Le nouveau MBA en Management des Transitions Urbaines proposé par l'ILV permet d'acquérir les fondamentaux nécessaires au Management des Innovations dans la Ville : urbanisme et aménagement, mobilité et logistique, immobilier et habitat.

MBA Management des Transitions Urbaines bernieshoot
MBA en Management des Transitions Urbaines

La première promotion est cosmopolite : les futurs managers en charge des innovations dans la Ville viennent des 4 coins du globe se former à Paris La Défense ou ont un profil très international.

Le MBA Management des Transitions Urbaines de l'ILV attire les ‘experts internationaux en ville intelligente'

Les enjeux environnementaux, financiers et de qualité de vie sont autant de défis qui conduisent à l'évolution du métier d'aménageur urbain. Confrontés à l'urgente nécessité de concentrer les développements dans une logique de régénération de la Ville, ou de Transition Urbaine, ces professionnels de l'innovation doivent améliorer la relation de travail public/ privé, adapter leurs méthodologies de management des projets et favoriser la transversalité des usages et des fonctions en s'appuyant sur les nouvelles technologies.
Les innovations urbaines, qu'elles soient technologiques, environnementales ou sociales, constituent les clés de la Ville Intelligente. Afin d'appréhender les dernières grandes tendances de cet écosystème tout en disposant des connaissances fondamentales sur le territoire et son aménagement, l'ILV (Institut Léonard de Vinci) a créé le premier MBA spécialisé Management des Transitions Urbaines.

Dispensé par des professionnels reconnus, il permet de devenir expert et acteur de la ville durable, résiliente, inclusive et efficiente en moins d'un an.
 
Cette recherche d'innovation et d'excellence attire les futurs experts en ville intelligente des 4 coins du monde.
 
Les 15 premiers étudiants de ce MBA ont effectué leur rentrée, la semaine dernière. Razzy Hammadi, Directeur du programme, a alors pu échanger (en visio) avec cette promotion issue de Tunisie, Algérie, Canada (Montréal), Brésil, Sénégal, Gabon et Polynésie française.

etudiants MBA Management des Transitions Urbaines bernieshoot

Chacun va passer 10 mois d'immersion (avec plus de 350 heures de formation en alternance) afin d'appréhender les dernières grandes tendances des innovations urbaines (numériques et technologiques, environnementales et énergétiques, sociales et sociétales…) tout en disposant des connaissances fondamentales sur l'urbanisme et l'aménagement, la mobilité et la logistique, l'immobilier et l'habitat.
 
«L'un des aspects qui m'a motivée à rejoindre le MBA Management des Transitions Urbaines est le contenu du programme, dans lequel le thème de la ville est abordé de manière très large et complète. De plus, son approche managériale favorise la gestion opérationnelle des enjeux soulevés.

 Pour moi, cette formation permettra aux professionnels d'interagir avec les différents acteurs du territoire de manière stratégique et consciente des enjeux actuels. Je suis convaincue que le MBA contribuera à former des spécialistes capables de créer une ville de demain plus saine, plus résiliente et plus efficace » précise Valentine Sidibé, MBA Management des Transitions Urbaines, Promotion 2020-2021
 
"Penser la ville de demain, utiliser l'innovation (le numérique et la smart city) comme catalyseur et l'existant comme levier de développement. L'acquisition de ce savoir et savoir-faire est la raison principale qui m'a poussé à intégrer ce MBA Management des Transitions Urbaines, qui présente un programme riche et transversal, dispensé par des intervenants de haut rang, au sein d'une institution renommée" ajoute Samir RILI - MBA Management des Transitions Urbaines, promotion 2002-2021

 

« Offrir et mettre à disposition de nos promotions les dernières connaissances académiques, allier dans le contenu de nos enseignements, savoirs fondamentaux, grandes tendances et prospectives actuelles des acteurs urbains, avec le souci constant de garantir l'exigence pratique et la cohérence théorique est notre ambition.

Razzy HAMMADI, Directeur pédagogique du MBA Management des Transitions Urbaines bernieshoot
Razzy HAMMADI, Directeur pédagogique du MBA Management des Transitions Urbaines

Cette ambition est au service de l'excellence, du sens critique et de la capacité de mise œuvre. Elle nécessite plus que jamais une perception transversale des enjeux, ainsi qu'une vision experte et une capacité d'analyse agile et réactive. Ce sont là les ressources recherchées par les grands acteurs urbains engagés dans le défi des transitions » indique Razzy HAMMADI, Directeur pédagogique du MBA Management des Transitions Urbaines.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

tiot le mineur 08/12/2020 16:34

Salut, Cela m'étonnerait que les températures soient bien suivies!

Le temps se maintient au froid.

On est quand même allé chez le coiffeur et commander les coquilles de Noël chez l'artisan boulanger.

A part ça on est devant la télé.

Bonne soirée.

Bernie 08/12/2020 18:18

C'est mieux de rester au chaud

ecureuilbleu 27/11/2020 13:13

Voilà un MBA qui m'aurait bien plu, si j'étais jeune, après mon DESS d'Aménagement du Territoire et d'économie régionale

Bernie 27/11/2020 17:27

Effectivement ça airait été super