Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse battent un nouveau record de fréquentation !

Depuis son ouverture le 15 mars 2019, l'exposition "Picasso et l'exil. Une histoire de l'art espagnol en résistance" rencontre toujours autant de succès. En ce 1er juillet, Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse est heureux de vous annoncer que l'établissement a accueilli 120 000 visiteurs.

exposition picasso exil

 

Record de fréquentation pour l’exposition "Picasso et l'exil"

Il s'agit bien d'un nouveau record de fréquentation pour les Abattoirs. À titre comparatif, en 2018, ce nombre avait été atteint à la fin du mois de septembre.

Picasso et l'exil. Une histoire de l'art espagnol en résistance possède cette force de réunir l'art moderne et contemporain, avec la grande histoire de peuples régionaux et internationaux.

Cette exposition interpelle autant qu'elle émeut par des récits individuels, par un thème, hélas, toujours d'actualité et par des réalisations fortes et sans concession.

Vous avez jusqu'au dimanche 25 août 2019 pour découvrir ou redécouvrir l'engagement citoyen de Picasso, la création dans les camps de réfugiés, les artistes de l'exil et l'histoire de la Retirada. ¡Dulces Sueños!, l'exposition des artistes de la scène contemporaine espagnole, vient compléter cette visite.

La bibliothèque des Abattoirs ferme ses portes le samedi 13 juillet, ce qui laisse encore deux semaines pour profiter des installations de Sandra Lorenzi, Nos cimes en racines, et des publications de l'exil espagnol issues du fonds de la bibliothèque de l’Institut Cervantes de Toulouse, Imprentas de la patria perdida / Presses de la patrie perdue.

 

Informations pratiques

Musée ouvert du mercredi au dimanche de 12h00 à 18h00

Accès : 76 allées Charles-de-Fitte – 31300 Toulouse

Métro Ligne A station "Saint-Cyprien République" – Bus : n°31 et 45, arrêt "les Abattoirs"

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Publications: 11185

4 commentaires

    • Difficile de dire je déteste Picasso, car c’est un peintre qui a eu plusieurs périodes , très différentes d’ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *