Le Festival des Lanternes de Chine revient pour une toute nouvelle édition !

Après l’immense succès rencontré lors de ses deux premières éditions – rassemblant respectivement  250 000 et 370 000 visiteurs – le Festival des Lanternes de Chine revient dans la ville de Gaillac au cœur du Parc Foucaud pour une toute nouvelle édition.

Du 1er décembre 2019 au 31 janvier 2020, le grand public pourra partir à la découverte des chemins des provinces chinoises et découvrir la grande muraille de Chine ou encore les montagnes du Yunnan.

Un bouddha géant de 75 mètres, réplique de l’une des merveilles classées de la province de Sichuan – berceau de la petite ville de Zigong jumelée avec Gaillac – sera la pièce maitresse de ce 3ème volet.

-c-VilledeGaillac_LanternGroup_infinitygraphic
© InfinityGraphic.fr

 

Festival des Lanternes de Chine

Un des plus imposants Festivals de Lanternes au monde

Un parc à 100% renouvelé et étoffé cette année encore : un 3ème niveau inexploité sur les précédentes éditions réservera aux visiteurs une surprise de taille…mais il faudra attendre septembre pour en savoir plus !

Un Festival des Lanternes éclatant qui confirme sa position : il est aujourd’hui le plus grand événement chinois en France et devient par l’extraordinaire conception de ses tableaux cette année l’un des plus imposants Festivals de Lanternes au monde.

80 artisans chinois ont oeuvré pour concevoir des lanternes à la qualité et à l’ingénierie exceptionnelles : la grande muraille de Chine, une théière de porcelaine monumentale, les montagnes du Yunnan ou encore un dragon scintillant placeront le public en immersion totale dans cette carte aux trésors.

 

Pièce maitresse du Festival : un bouddha géant

La pièce maitresse du Festival sera cette année un bouddha géant assis et son paysage de 75 mètres, réplique d’une des merveilles classées du Sichuan, berceau de Zigong jumelée avec Gaillac.

Le festival traversera aussi les terres gaillacoises, avec le vignoble et le patrimoine local et fera un clin d’oeil monumental au Viaduc de Viaur (Aveyron) véritable pont avec la Chine.

Côté animations : artistes folkloriques, artisans du Sichuan et mascottes panda complèteront la carte postale.

Une féérie unique pour un voyage familial au cœur des fêtes de fin d’année.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11492

12 commentaires

  1. Un peu agoraphobe, je me dis toujours que je devrais quand même y aller. 9a doit être à la fois superbe et un peu kitsch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *