Qui est donc Medusa MA ? Allons ensemble à la rencontre de cette jeune femme modèle photo en Occitanie, qui a gentiment accepté de répondre à mes questions. Entrons dans son univers

Medusa Ma - Frederic Blandais
Medusa Ma – ©Frederic Blandais

Medusa MA

Modèle en Occitanie

Bernie : « Bonjour Medusa, tout d’abord, merci à toi d’avoir accepté de répondre à mes questions. Comment as-tu eu l’envie de devenir modèle photo ? »

Medusa : « Bonjour Bernie. J'avoue ne jamais avoir vraiment pensé à être modèle photo, tout est parti de ma passion pour la photographie et surtout de mes complexes. La photographie a été d'une grande aide pour apprécier mon image. Maintenant je ne peux plus m'en passer. »

 

Bernie : «Peux-tu nous parler de tes passions, je pense notamment aux piercings et aux tattoos, mais tu en as peut-être d’autres ? »

Medusa : « Cela fait un an que je suis passionnée de photographie, je pratique la photo en tant que photographe depuis un moment et j'adore ! J'ai également la passion des reptiles, plus  particulièrement les pythons, j'en ai 7 à la maison. »

Medusa Ma - Ludovic Gourlin
Medusa Ma – ©Ludovic Gourlin

 

Bernie : « Comment et pourquoi choisis- tu de travailler avec un photographe ? »

Medusa : «  Je suis devenue très sélective sur le choix des photographes. Je faisais des photos avec un peu tout le monde avant mais le résultat n'était pas toujours top alors maintenant je vérifie bien le book et "j'étudie" la personne pour être sûr que ce ne soit pas quelqu'un de malsain. Il faut faire très attention à ça lorsqu'on est modèle photo ».

 

Bernie : « Lorsque tu poses pour un shooting, comment te prépares-tu à répondre aux demandes du photographe »

Medusa : « J'essaie toujours de m'adapter aux désirs du photographe tant que ça entre dans mon style de photo. Après, tout se passe durant la séance photo. »

Medusa Ma - Jaholive
Medusa Ma – ©Jaholive

 

Bernie : «  Envisages-tu un jour de passer derrière l’objectif ? »

Medusa : « J'étais photographe bien avant d'être modèle, j'aime autant un coté que l'autre. »

 

Bernie : « Sur ton site, tu mentionnes « Suicide Girl Hopeful (since 2019) », quel message veux-tu faire passer ? »

Medusa : « Je suis inscrite sur le site Suicide Girl depuis peu, c'est un site où l'on peut partager des photos de charme avec des abonnés. J'ai mis « since 2019 » car mon set Hopeful ne sortira qu'à partir de janvier 2019. »

Medusa Ma - PJ Garcia @Picslfoto
Medusa Ma – PJ Garcia @Picslfoto

 

Bernie : « Et pour conclure, peux tu nous dire comment est la vie de tous les jours de Medusa Ma ?

Medusa : « J'ai une vie à la fois tranquille et mouvementée, à la fois remplie d'amour ou de méchanceté. Je mène en même temps une vie réelle et virtuelle, Maëva, Medusa et Sinfuldoll sont trois personnes différentes il suffit juste de s'y retrouver. »

Medusa Ma - Jonathan Aubry
Medusa Ma – ©Jonathan Aubry

 

Mille mercis à Medusa pour cette belle rencontre, et pour avoir eu la gentillesse de répondre à mes questions.

Ps : les photos de cet article ont été choisies par Medusa, une manière complémentaire de la découvrir.