Ce soir la nuit rentrera tard, 14 titres, écrits, composés et interprétés par Elisa Point et Alain Klingler, avec les arrangements d’Etienne Dos-Santos. Découvrez le clip du titre Les Deux Isabelle.
Ce soir la nuit rentrera tard
Ce soir la nuit rentrera tard est une dramaturgie musicale avec des moments extrêmement physiques dans l’intériorisation vocale qui s’aventure sur des terrains aussi vagues que la chanson, la poésie sonore, le up-tempo électro.
Ce soir la nuit rentrera tard évoque un cinéma connu ou inconnu de nous, réunissant le pire et le meilleur de nos antécédents cinématographiques.
Elisa Point
Elisa Point promène sa singularité loin de la foule des chanteuses déchaînées. Comme il n’y avait pas de route pour elle, elle a inventé son chemin, celui des rencontres dans la solitude de l’art.
Delphine Seyrig a été sa fée, B.B. sa vitamine C, Audrey Hepburn son idéal, Billie Holiday et Chet Baker ses anges consolateurs.
Discographie (sélection) :
Paysages au creux de l’oreille
L’exception
La trilogie d’une liturgie sensuelle (avec Ed Roll)
Journal intime d’un cœur, coffret de 100 chansons inédites. (Universal)
Autobiographie d’un regard (Universal)
Les filles sont des garçons bizarres (Universal)
L’Instant d’après.
L’Assassine (Universal)
Elle a signé plusieurs titres pour Christophe, Hanna Schygulla, Guesch Patti, Caroline Loeb, Gérard Darmon et collabore entre autres avec Jacques Duvall, Michel Moi, Fabrice Ravel-Chapuis, Hervé Zenouda et Léonard Lasry.
Alain Klingler
Alain Klingler est auteur compositeur interprète. Il a publié cinq albums, s’est produit en France, Allemagne, Suisse, Québec, à participé à un projet de poésie sonore. Depuis 2014, il se consacre à des expériences théâtrales.
Discographie
J’étais là / Avant. 2012 (Bandcamp – Rue Stendhal) fff Télérama
Un Invisible Ecrasement. 2011 (Rue Stendhal)
Chroniques d’ici, création sonore, lecture Arthur H., texte Anne Calas. 2009 (ITEM)
No Culture : 2005
Cercle d’amis : 2001 (Mélody)
Les Deux Isabelle from Alain Klingler on Vimeo.
Si c’est du Yolande Moreau, ça ne peut être que du très bon
et même du très bon