Seconde participation au projet Inspi Pics avec cette photo de Greg Rakozy. Les inspirations naissent en regardant les étoiles, une immensité qui ouvre l’esprit.

@Greg Rakozy

@Greg Rakozy

Regards étoilés

Inspi Pics

Le rendez-vous a lieu une fois en début de mois. Une photo est pstée au début du mois et le mardi suivant tous les participants publient le même jour un article et donc en novembre c’est aujourd’hui.

Lors de ma première participation vous avions suivi une voie en écoutant nos voix.

Nuit étoilée

Prendre le temps de se poser par une nuit étoilée en été. Quand la chaleur est encore présente mais où la douceur de la nuit vient envelopper les rêves bleutés.

Comment ne pas se sentir petit, humble face à cette immensité. Les étoiles scintillent de toute part et si comme moi vous êtes en campagne aucune pollution urbaine ne vient troubler cette magie.

Une fascination sans comparaison possible s’exerce lorsque que l’on pense que la lumière arrive depuis une source qui l’a émise depuis des millions d’années et qu’il arrive que cette source soit disparue.

C’est aussi un lien fort, une communion spirituelle qui peut s’installer. Deux êtres séparés peuvent se donner rendez-vous et regarder, la même étoile au même instant depuis des lieux différents. Une expérience forte de savoir que l’autre a le regard figé sur la même étoile, une puissance spirituelle qui dépasse l’appel ou le texto.

Plus près des étoiles au cœur de la nuit et se sentir si petit que plus rien n’existe, ni hier ni demain, juste l’instant, le temps qui se fige dans une éternité éphémère.

La nuit étoilée, parfois illuminée par la plein Lune, apporte un espace de réflexions et de quiétude qui s’oppose à la nuit noire et solitaire, celle qui amène les angoisses.

La lumière est source de vie, regardons les étoiles et demain il fera jour.

Tag(s) : #Chronique

Partager cet article

Repost 0