Hopper Contre-attaque Est le deuxième tome de la série fantasy la guerre des mus écrit par Lisa Fiedler, illustré par Vivienne To, traduit par Faustina Fiore et publié aux éditions Flammarion Jeunesse.
Hopper Contre-attaque
La Guerre des Mus : Mouseheart
Rébellion
Nous revoilà avec Hopper, jeune rat qui s’évertue tant bien que mal à restaurer un monde sans corruption ni compromis sordide. Il a réussi à renverser le pouvoir en place, mettant fin aux accords avec la Reine Felina.
Seulement voilà, lui et ses amis vont payer très cher cette rébellion dont ils n’avaient pas mesuré les conséquences. La reine Felina n’entend pas se départir de sa « réserve » de nourriture et menace de contre-attaquer.
Ce deuxième tome s’ouvre, vous l’aurez compris, sur des notes beaucoup plus sombres. Hopper doit apprendre à faire face à la perte de proches. Mais là où tout espoir semble perdu, Hopper fini par se faire des alliés des plus inattendus pour parvenir à reprendre la situation en mains. Exilé à la suite d’un concours de circonstances, il se retrouve seul à la surface, monde dont il ignore tout.
A côté de ces évolutions plus sombres, la rencontre de Hopper avec ses nouveaux amis et ses découvertes offre des moments plus sereins, plein de malice. Lisa Fiedler nous livre ici une histoire à la fois réaliste, cruelle, mais également plus poétique.
Ce deuxième tome est riche en rebondissements, tant en ce qui concerne l’histoire principale que les histoires annexes qui laissent présager bien des développements.
Cette série fantasy est destinée aux enfants à partir de 11 ans.
Hopper Contre-attaque
Hopper entreprend, avec ses amis, la reconstruction d’Atlantia. Mais, la reine Felina rassemble à nouveau une armée de chats errants afin de détruire la civilisation des rats.
Hopper perd de vue ses amis, et se retrouve dans les rues de New York où il sera accueilli par des alliés inattendus.
Hopper parviendra-t-il à sauver la cité de la destruction et à accomplir son incroyable destinée ?
Lisa Fiedler
Lisa Fiedler est l’auteur de nombreux livres pour enfants et jeunes adultes. Elle partage son temps entre le Connecticut et les rivages de Rhodes Island.
Vivienne TO
Vivienne To a illustré des films d’animation pour la télévision et l’industrie cinématographique avant de se tourner vers l’illustration de livres. Elle vit en Australie.
Faustina Fiore
Faustina Fiore est traductrice et auteure de livres pour les enfants. Elle utilise parfois le pseudonyme de Claire Trévise. Elle est aussi interprète auprès d’auteurs étrangers lors de manifestations culturelles.
Elle a publié un premier roman en tant qu’auteure : « les oiseaux noirs »(Casterman).
Votre contre-attaque
- Commencez-vous toujours une série par le tome 1 ?
- Aimez-vous les histoires à rebondissements ?
- Êtes-vous rebelle ?
Pour moi impossible de commencer une saga dans le désordre ! Celle-ci à l’air vraiment captivante, je m’y plongerai quand j’aurai du temps… et je ne suis pas une grande rebelle, peut-être que cette histoire fera naître un semblant de rebellion chez moi ? La couverture est très belle en tout cas.
I love the book cover! 🙂
No Ratatouille? 😉
Le tome 1 oui de préférence… mais pas tjs, à rebondissement, j’aime qu’un livre me surprenne, rebelle, ah parfois oui, devant l’injustice de ce monde et la mentalité des hommes… merci, JB
Salut
Je n’aime pas ce genre d’histoire. Mais chacun ses goûts.
Bonne journée
Aujourd’hui je passe juste rapide car vendredi nous avons al TSR qui vient filmé chez nous, j’ai donc plein de truc a faire. BIsesssssssss
Évidemment que je commence par le tome 1 🙂 et souvent j’attends que tous les tomes soient sortis pour les lire à la suite, car je n’ai pas la patience d’attendre!
Est-ce que je suis rebelle ? Heu…je crois que j’oublie trop souvent de l’être maintenant que la sagesse me guette ! Tiens tiens faudrait voir y remédier…
Merci pour toutes ces belles idées de lecture jeunesse, je prends note car noël approche et la fantasy plaît particulièrement aux pré-ados.
Bonjour Bernard , je te souhaite un bon mercredi en ce temps bien ensoleillé
Bisous
rebelles ? hi hi manquerait plus qu’on le soit pas !
Juste un p’tit bonjour ce matin….
Jean
Bonjour,
Il va de soit que je commence par le volume 1, quoique il m’est arriver de commencer par le deux que l’on m’avait offert, bon pas d’incidence majeur dans la lecture.
Rebelle permanent! lol
Bonne journée
@mitié
l’ illustration est très réussie !
Bien sur, je commence toujours par le premier tome, c’ est mieux je trouve pour comprendre la suite !
Oui, je suis rebelle, mais qu’ il est difficile de changer les choses, comme l’ illustre ce livre !
Passe une bonne journée
Amitié
Je pense qu’il est préférable de commencer par le tome 1 d’une série pour bien situer tous les personnages, mais il ne faut pas que cette série soit trop longue, car je finis toujours par me lasser.
en général je commence par le tome 1, c’est plus facile pour suivre les personnages!
et je ne suis pas du genre rebelle
bonne journée
Ce livre a l’air vraiment génial! La couverture est superbe et donne vraiment envie de découvrir le contenu… surtout après avoir lu votre chronique!!! 🙂 Je le note pour mes enfants. Merci beaucoup Bernie, pour la découverte!! Excellente journée!!
Je ne suis ni belle, ni rebelle …
Bon mercredi
♥ Bisoux ♥
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ