pourquoi-regarder-etoiles-ciel-stars

Pourquoi regarder les étoiles ?

Seconde participation au projet Inspi Pics avec cette photo de Greg Rakozy. Les inspirations naissent en regardant les étoiles, une immensité qui ouvre l’esprit.

@Greg Rakozy

@Greg Rakozy

Regards étoilés

Inspi Pics

Le rendez-vous a lieu une fois en début de mois. Une photo est pstée au début du mois et le mardi suivant tous les participants publient le même jour un article et donc en novembre c’est aujourd’hui.

Lors de ma première participation vous avions suivi une voie en écoutant nos voix.

Nuit étoilée

Prendre le temps de se poser par une nuit étoilée en été. Quand la chaleur est encore présente mais où la douceur de la nuit vient envelopper les rêves bleutés.

Comment ne pas se sentir petit, humble face à cette immensité. Les étoiles scintillent de toute part et si comme moi vous êtes en campagne aucune pollution urbaine ne vient troubler cette magie.

Une fascination sans comparaison possible s’exerce lorsque que l’on pense que la lumière arrive depuis une source qui l’a émise depuis des millions d’années et qu’il arrive que cette source soit disparue.

C’est aussi un lien fort, une communion spirituelle qui peut s’installer. Deux êtres séparés peuvent se donner rendez-vous et regarder, la même étoile au même instant depuis des lieux différents. Une expérience forte de savoir que l’autre a le regard figé sur la même étoile, une puissance spirituelle qui dépasse l’appel ou le texto.

Plus près des étoiles au cœur de la nuit et se sentir si petit que plus rien n’existe, ni hier ni demain, juste l’instant, le temps qui se fige dans une éternité éphémère.

La nuit étoilée, parfois illuminée par la plein Lune, apporte un espace de réflexions et de quiétude qui s’oppose à la nuit noire et solitaire, celle qui amène les angoisses.

La lumière est source de vie, regardons les étoiles et demain il fera jour.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11187

43 commentaires

  1. Je regardais souvent les étoiles quand j’étais plus petite, il faut dire que j’habitais aux Antilles et que là bas les nuits sont vraiment noires.

  2. Ton blog a bien changé ! C’est beau avec ces photos en grand format !
    J’ai passé des heures à regarder le ciel dans le désert, jamais, je ne l’ai vu aussi beau. Je connaissais toutes les noms des constellations et planètes que j’ai oublié aujourd’hui.

  3. Peut-être parce que c’est important et que là-haut on retrouve le souvenir de ceux qui comptaient beaucoup pour nous.
    Tu connaissais Clo, tu avais joué avec elle.
    Elle n’est plus là… mais elle a peut-être rejoint les étoiles pour continuer à nous faire sourire.

  4. C’est une magnifique photo, et c’est vrai que c’est bien de regarder les étoiles ; surtout lorsqu’on est en vacances loin des villes ^^ Bises.

  5. un bien joli article, j’aime beaucoup. en ce 11 novembre une pensée à tous nos poilus disparus, plus personne pour témoigner pour notre jeunesse, c’est bien dommage. bises. celine

  6. J’aime vraiment beaucoup cet article. Lever la tête vers les étoiles et l’Univers, c’est quand même aussi la meilleure façon de se tenir « debout », nous les humains, et tout autant accepter de se laisser guider par Plus Grand…Regarder en direction de cette voûte si énigmatique me paraît être le seul mouvement raisonnable que nous devrions adopter à titre préventif et au quotidien… Certes, cette décision invite à prendre en compte l’invisible et, dans notre monde matériel et si matérialiste, nous pouvons nous surprendre à douter d’un avenir encore mieux organisé que le présent. Pourtant, les progrès que tout un chacun effectue sur sa route et ce, quelle qu’elle soit, en attestent…

  7. J’adore je poser et regarder les étoiles. C’est un spectacle, absolument merveilleux, qui me détend à chaque fois ^^
    Grosse bise et belle soirée à toi Bernie

  8. Très bon sujet d’article (mais où allez-vous donc tous les chercher..!!??)… Ca fait rêver… Plus jeune, je pouvais passer des heures à regarder les étoiles. J’en éprouvais une paix intérieure extraordinaire… Merci, Bernie.

  9. C’est une passion qui me dévore, je ragrée le ciel, les étoiles, un souvenir fort dans les pyrénées, la nuit en rentrant de chez un voisin où nous avions été voir la télé, voir les étoiles filantes parcoururent le toit céleste.
    Un autre, un soir après le battage à la ferme, le repas sous la grange et regarder Telstar passer dans le ciel étoilé!
    @mitié

  10. Bonjour Bernard, superbe, j’adore regarder le ciel autant le jour que le soir, tellement différent et tout aussi beau, moment serein, calme et paisible c’est merveilleux! Bise et bon mardi tout doux!

  11. s’ il est vrai que face à l’ immensité de l’ univers l’ homme est insignifiant,
    il n’ en va pas de même sur terre, où il doit tenter de survivre le mieux possible !
    Passe une bonne soirée
    Amitié

  12. J’aime beaucoup l’idée que 2 personnes aux antipodes se rejoignent dans ce moment qui n’appartient qu’à eux, en même temps à l’univers. Bravo. Bisesssss

  13. Très joli article! J’adore les étoiles… C’est tellement beau, tellement fort. On se plonge dans le vide de la nuit, et on se sent tout petit.. Sans importance. Et on se rend compte qu’on n’est rien du tout, dans cet univers, si complexe. Bien à toi, bonne fin de journée♥

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *