Rush- contrat 6 – Mise à mort – The Debt –

Mies à mort the debt book 6, est le dernier episode de la série RUSH. Cet épisode est écrit par Philippe Gwynne, traduit par Antoine Pinchot et publié aux éditions Casterman.

Mise à mort - The Debt –Rush - Philippe Gwynne

Mise à mort - The Debt –Rush - Philippe Gwynne

Mise à Mort

RUSH – The Debt

 

Déjà le dernier épisode.

Toutes les excellentes séries ont une faim et c’est sans nul doute avec regrets que j’ai lu ce sixième et dernier épisode de la série RUSH. Mais il est important de respecter les choix de l’auteur et c’est aussi une qualité de savoir terminer une série même si elle a du succès. Ceci évite notamment de produire inutilement des épisodes qui finalement terniraient son image.

Comme il s’agit du dernier épisode vous imaginez bien qu’enfin nous connaissons la fin mais ne comptez pas sur moi pour la spoiler.

Cette aventure est de nouveau haletante et le rythme est toujours aussi soutenu. Pas une ligne de répit et c’est tambour battant que se déroule l’intrigue et donc la lecture.

Ce sixième contrat est le point d’orgue de cette série et c’est une véritable réussite et je trouve une belle prouesse de l’auteur car c’est souvent au moment de conclure que l’on peut se prendre les pieds dans le tapis et mal terminer une série laisse toujours un goût d’inachevé ce qui n’est donc pas le cas ici.

C’est une lecture que je vous recommande pour les adolecent(e)s.

Contrat 6

Secoué par les cinq premiers contrats effectués sur ordre de la Dette, Dominic s’angoisse au début de ce sixième volume. Échouera-t-il au dernier moment comme son grand-père Gus, amputé d’une jambe ? Ou bien réussira-t-il sa mission comme son père ? Ces spéculations relancent aussi ses interrogations sur la véritable nature des activités de son père, et sur l’origine mystérieuse de sa fortune…

Attendu et redouté, le sixième contrat est enfin dévoilé à Dom. Et il est épouvantable : exactement comme son grand-père et son père à l’âge de quinze ans, Dom devra prendre la vie de quelqu’un, peu importe qui, et donner à ses commanditaires des preuves de cet assassinat…

Philippe Gwynne

Phillip Gwynne est écrivain pour la jeunesse (jeunes adultes) et scénariste.

Il est diplômé en biologie marine de l'Université James Cook et a travaillé en Australie et à l'étranger.

Il a été footballeur professionnel.

Antoine Pinchot

Antoine Pinchot est traducteur depuis une dizaine d’années. Il est notamment le traducteur des livres  Cherub.

Lecture Jeunesse

Vous cherchez une lecture ? Rendez-vous dans mes conseils lecture jeunesse.

Votre dernier Rush

  • Aimez-vous connaitre la fin d’une série ?
  • 6 épisodes c’est beaucoup ou peu pour une série ?
  • Est-ce que vous aimez prendre en cours une série ?

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11800

22 commentaires

  1. Je n’aime pas les séries. Je n’en lis plus et n’en regarde plus : il y a toujours des passages ou des moments qui ne sont pas à la hauteur. Je suppose qu’il est difficile d’être constant dans l’imaginaire, dans le suspens, etc.

  2. Bonjour, je peux prendre en cours une série ou épisode. Pour le nombre d’épisodes cela dépend du sujet et de la longueur du texte. Bon vendredi !

  3. Tu as écrit « toutes les séries ont une FAIM » ! lapsus révélateur comme on dit, tu as faim de savoir !
    J’aime bien les séries policières, j’aimais bien par exemple le commissaire Kurt Wallander d’ Henig Mankell qui vient de mourir.
    Belle journée à toi

  4. NON JE N AIME PAS CONNAITRE LA FIN D UNE SÉRIE? ET SI LES ÉPISODES SONT BIEN FAITS JE SUIS CONTENTE QU IL Y EN A UN SUIVANT 6 EPISODES CE N EST PAS TROP

  5. Ahhh! Je ne connais pas cette série, mais votre article me donne très envie de la découvrir!!!! Je vais de ce pas aller voir si je trouve le premier Tome!! Merci mille fois!

  6. le titre est accrocheur !
    je préfère découvrir moi même la fin d’ une série, 6 c’ est encore raisonnable.
    Mais je ne prends jamais une série en cours !
    Passe une bonne journée
    Amitié

  7. Je n’aime pas les séries au-delà de 3 volumes, en général ça s’essouffle vite! Je ne connais pas cet auteur mais pourquoi pas?

  8. Oui et non, car le mot fin signifie bien ce qu’il veut dire et quand on a aimé…. quant au nombre.. !?… je préfère commencer par le début ! Merci Bernie…

  9. le titre de ce livre annonce la couleur ! J’aime connaitre la fin d’une série, quand les épisodes m’ont tenu en haleine. 6 épisodes, ça peut-être peu, comme ça peut être beaucoup tout dépend du contenu. En principe, je préfère prendre une série au début

  10. Pas patiente : je n’aime pas les séries …
    Bon jeudi
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *