Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Pourquoi jouer rendra votre travail plus performant.

Jouer pour être performant - ©bernieshoot

Jouer pour être performant - ©bernieshoot

Jouer en ligne

 

Le Jeu détend.

Il m’est arrivé de vous donner des conseils sur la manière de gérer efficacement vos emails, aujourd’hui je vais vous expliquer pourquoi jouer cinq minutes au travail vous rendra plus performant.

Tout d’abord d’une manière générale j’aime les jouets (voir mon article TOY DAY) et en particulier les jeux de sociétés. Faire une partie de dame avec un jeu classique en bois comme celui-ci que je vous présente sur ma photo est un vrai moment de détente.

Il ne s’agit pas forcément de passer une journée à jouer mais d’avoir un moment de détente pour se vider l’esprit et être en pleine forme.

 

Jouer au travail.

Les jeux de sociétés classiques en bois comme les échecs, le jeu de dame, le 421 ou le mahjong ont ma préférence.

Bien sûr lorsque vous êtes au travail il est difficile de prendre vos jeux et d’inviter un collègue à jouer, vous seriez regarder de travers et pourtant…

Combien de fois pendant votre journée avez vous des moments de saturation, des moments où vous n’avancez pas, ou vous sentez que vous n’allez pas vous en sortir ? Et ne dites pas moi jamais …

Alors à ces instants quotidiens au lieu d’aller fumer une cigarette (ça nuit gravement à votre santé) ou aller boire un café (qui va vous énerver et encore plus si vous tomber sur le collègue que vous ne pouvez pas voir) faites comme moi jouer !

 

Jouer en ligne

La formule idéale  pour moi c’est de faire une partie de mahjong  en ligne, ça prend 5 minutes mais je m’évade totalement. La concentration pour essaye de gagner va mobiliser votre cerveau et du coup vous allez régénérez votre capacité à réfléchir.

L’autre avantage c’est que vous n’avez pas à quitter votre bureau, certes vous prenez 5 minutes de temps de travail mais au lieu de rester bloqué ou d’être dans une spirale négative pendant une heure voir plus, vous regarderez avec un esprit neuf et frais le problème.

Pour qu’il n’y est pas de malentendu de je ne vous parle pas de parier en ligne mais de jouer gratuitement à ces petits jeux qui offrent un véritable moment d’évasion.

D’ailleurs vous quand vous êtes devant une feuille blanche pour écrire un article, ça marche aussi : un petit jeu en ligne et l’inspiration viendra.

Testez cette méthode vous verrez c’est gratuit mais très efficace.

 

Jouez-vous ?

  • Aimez-vous les jeux de sociétés ?

  • Aimez-vous les petits jeux en ligne ?

  • Quel est votre jeu préféré ?

 

vote hellocotonRendez-vous sur Hellocoton !

 

bernieshoot blogger photographe chroniqueur

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

alexandra 20/05/2015 20:16

Mahjong, Sudoku et tests de culture G. C'est terriblement ennuyeux pour certains mais j'adore ce genre de jeux. Effectivement ils t'aident à te recentrer, je n'y avais pas pensé mais c'est bien vu ! A bientôt !!

Christine 12/05/2015 21:52

J'aime aussi les jeux de société, c'est bien agréable. Et c'est vrai que ça permet de bien se détendre. J'ai aussi des petits jeux en ligne, Dame, Mahjong et ça permet des toutes petites pauses sympathiques ☺ et pour la maison avec les enfants, je sors la mallette et tout le monde apprécie.
Bonne soirée Bernie

Bernieshoot 19/05/2015 18:11

nous avons aussi une mallette de jeux

zazaboo 12/05/2015 18:55

Très chouette article, et conseil très pertinent. Je suis très traditionnelle, j'adore les jeux de société, et je dois avouer que c'est toujours un pur moment de plaisir.

Bernieshoot 19/05/2015 18:12

c'est bien et j'aime aussi ce c^té traditionnel

Catherine 12/05/2015 16:41

Excellente idée Bernie!
J'ai toujours appliqué cette méthode : de faire tout autre chose quand on bloque, alors jouer 5 minutes c'est très bien, aller marcher, si on ne peut pas se "distraire" parce qu'on a un boss un peu rigide, entamer un autre travail totalement différent et peu important, comme du classement que l'on peut faire 5, 10 minutes seulement ;) etc.
J'aime les jeux de société , les petits jeux en ligne aussi et j'ai pas vraiment de préférence, je change aussi pour éviter la sclérose ;)

Bernieshoot 19/05/2015 18:35

les boss ont intérêt à laisser ces quelques minutes de jeu

Patrizia M. 12/05/2015 15:06

Hai ragione, basta poco per rilassarsi e poi riprendere il lavoro con più sprint!!
Un salutone, Pat

covix 12/05/2015 14:48

Très utiles effectivement, un moment d'évasion pour évacuer le blocage.
J'aime jouer aux jeux de sociétés, Dames, Domino, cartes, et des plus long comme l'incontournable Monopoly, mes enfants ont été biberonnés à ce style de jeux!.
Bonne journée
@mitié

Maria-Lina 12/05/2015 14:04

Bonjour Bernard, quel bon conseil j'aime bien tous ces petits jeux!!! Bise et bon mardi dans la joie et la tendresse!

Cenwen 12/05/2015 13:15

Coucou :)

J'ai quitté le monde du travail il y a une dizaine d'années. Je me souviens cependant que la notion de jeu sur le lieu de travail n'était même pas encore un concept en France ;) Mais je me rappelle avoir vu à l'époque que des entreprises américaines (Google, Microsoft, Facebook et d'autres) avaient pour politique de permettre à leurs employés de s'évader du stress en jouant et que ça augmentait la productivité. Idem pour la sieste et que des espaces étaient mis à leur disposition. J'avoue que ça me faisait rêver !

Je joue. Je suis ce qu'on appelle un gamer (ou une gameuse). Je joue aux jeux vidéo (pas du genre de ceux qu'on trouve sur Fb) : je joue aux rpg, mmorpg, jeux de stratégie et à Minecraft.

Personnellement, ça me permet de faire fonctionner mon esprit différemment, de réfléchir autrement, d'être créative et ça me lave la tête. Certains demandent un niveau de concentration extrêmement élevé. C'est aussi un moyen d'évasion.

Je me suis mise aux jeux vidéo parce qu'il est difficile de jouer aux jeux de sociétés en solo ! ;) Mon binôme déteste ça, sauf les jeux de type Donjons et Dragons (avec maitre du jeu) => (voir Les loups Garoux de Thierceleux (http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Loups-garous_de_Thiercelieux)

Bonne semaine :)

Bisous :)

carrie 12/05/2015 10:38

Je ne suis pas tres jeu, mais jouer de temps en temps est en effet divertissant et "libérateur" de rire! Un de mes neveux en possede plus de 100...et c'est avec plaisir que nous jouons lors de reunion de famille. Sinon il y'a les jeux de cartes.
J'aime bien les dames chinoises; c'est rapide et pas "méchant" dans le sens ou on ne pique pas de pions; les enfants aiment bien.
Les jeux en ligne? non, pas du tout pour moi.
Et pas de jeu preferre en particulier ;)

Rebecca G. 12/05/2015 10:13

Super! Je passe le mot à mon boss...! ;-)

labinocline 12/05/2015 09:42

J'adore les jeux de société, malheureusement je n'ai personne pour jouer avec moi :'(, du coup je joue (gratuitement) en ligne.

aimela 12/05/2015 09:33

J'aime bien les petits jeux gratuits en ligne tout comme les jeux de sociétés mais cela fait bien longtemps que je n'y joue plus, ma famille est très loin de moi.

Dhelicat 12/05/2015 08:37

Je ne suis pas très jeux le Scrabble on english pour le vocabulaire, et de temps en temps Tower bloxxNY pour me défouler pas très mode tout cela, bonne journée

missfujii 12/05/2015 08:33

On n'est gâté aujourd'hui deux articles ! Les jeux de société, invitent à changer d'univers le temps d'un jeu. Enfant je jouais avant assez souvent,avec mes frères aux monopoly, mille borne, cuedo....
J'aime bien les petits jeu en ligne, en ce moment je joue à Achemy ! Mon jeu préféré est le scrabble, j'ai une préférence pour les jeux de ''l'être'' euh je veux dire de lettre ! On peut y jouer aussi bien avec une bonne vieille boite traditionnelle que sur internet seule ou en ligne à plusieurs.
Pour me détendre mon truc à moi, c'est la méditation, visualisation mentale, et respiration profonde

Les Petits Bavardages de Magalie 12/05/2015 08:13

Je ne joue qu'à des petits jeux sur Facebook :D

marizou 12/05/2015 07:55

J'adore les patiences, les jeux de Match 3, les jeux d'énigmes à résoudre. J'ai joué au bridge, mais je ne suis pas une fanatique des tournois.

PLK de Noétique 12/05/2015 07:38

je suis ok, jouer est salutaire, même en ligne. Jouer favorise les connexions. le seul souci, c'est la durée.. 5 minutes deviennent souvent 15 mn.. J'aime beaucoup les jeux de société et j'ai beaucoup joué avec nos enfants.. plus trop aux dames mais aux échecs oui oui

la nonna 12/05/2015 06:48

bonjour, j adore le majhong.....c'est une passion chez moi....bisous a toi

clara65 12/05/2015 06:42

Oui, j'aime bien certains jeux et notamment le scrabble. Parfois, je joue en ligne mais contre l'ordi et je ne gagne jamais, évidemment ! mais je fais des progrès. Et c'est gratuit !
Amicalement

fedora 12/05/2015 06:36

Je suis une fan inconditionnelle d'angry birds... en général, j'y passe chaque jour... Je joue par contre peu aux jeux de société... Parfois avec la poulette. Par contre, je ne paie pas pour jouer en ligne... Belle journée :)

lucia 12/05/2015 06:22

Pour ma part je suis une adepte des jeux en ligne mais en aucun cas je ne paierais comme cela est parfois demandé et cela ne me serais pas venue à l'idée de jouer sur mon temps de travail
J'aime aussi le mahjong
Mais je suis aussi une adepte des jeux de société avec les enfants et petits enfants , scrabble , petits chevaux , oies , jeux de 7 familles cela occupe les journées pluvieuses , l
mais c'est aussi sympathique sur une couverture dans le jardin
Bonne journée Bizzz Lucia

celine 12/05/2015 06:10

nous avons plein de jeux de société à la maison, nous en faisons des parties de temps en temps. pour ma part, pas de jeu en ligne, je n'utilise pas l'ordi pour jouer. mon jeu préféré, le tarot. bises. celine

jill bill 12/05/2015 05:57

Oui j'aime... cartes et scrabble notamment, non pas autrement... c'est par le jeu que déjà l'enfant apprend...