Evènement photographique: les fleurs à l’honneur

Opus #3 - #flowerpower2015 - ©bernieshoot

Opus #3 – #flowerpower2015 – ©bernieshoot

Evènement photographique: les fleurs à l’honneur

Opus 3

Nous voici donc à notre troisième lundi (voir quatre …) où la morosité du lundi va être combattu par une multitude de fleurs sur la blogosphère et sur les réseaux sociaux grâce à vos participations à notre projet photographique #flowerpower2015 .

Vos participations ont vraiment été exceptionnelles pour l’opus 2 et cela a été un véritable plaisir de découvrir votre créativité et la passion que vous avez des fleurs et de la photographie.

Nous aurons beaucoup de belles découvertes aujourd’hui et je vous invite vivement, même si ce n’est pas une obligation (bon c’est apprécié) à les butiner sur les blogs ou sur les réseaux sociaux.

C’est aussi sympathique d’ajouter le logo du projet (en bas de l’article) et de mettre un lien vers mon blog ou un des articles de #flowerpower2015.

L’opus 3 de Bernieshoot

J’ai choisi aujourd’hui un Iris (‘en ai vu des magnifiques lundi dernier). Pour tout vous expliquer j’ai décidé l’an dernier de créer une nouvelle bordure d’Iris à un endroit plus ensoleillé de mon jardin.

Le déplacement ou le dédoublement des Iris doit s’effectuer de préférence au mois d’août. Il est important de recouper les feuilles et de supprimer celles qui sont flétries.

Ayant effectué cette opération en août 2014, il fallait attendre ce printemps pour voir le résultat et espérer des fleurs.

Bien sûr j’avais constaté la reprise vu le développement des feuilles et cette semaine j’ai eu le plaisir de voir l’éclosion d’une première fleur. Etant légèrement en altitude la floraison est généralement plus tardive que dans d’autres jardins.

La couleur est une découverte car ce n’est pas moi qui avait planté à l’origine ces iris. Je trouve ce bleu pastel très pâle apaisant pour commencer ce lundi en toute sérénité.

#flowerpower sur les réseaux sociaux

Facebook

#flowerpower2015 . le groupe est très actif et les commentaires sont nombreux, c’est un excellent moyen de butiner les participations

Pinterest

#flowerpower2015 . Il s’agit d’un tableau collectif.

Pour pouvoir publier voici la procédure :

– vous vous abonné à ce tableau ( ou à mon rpofil)

– je suis averti par mail et je vous envoie alors une invitation pour publier sur ce tableau

– vous recevez l’invitation de publier, vous acceptez et c’est parti !

Twitter

N’oubliez pas d’ajouter #flowerpower2015 (en minsucule) dans vos partages sur twitter, ceci permet une meilleure visibilité de notre événement photographique.

Overblog

Si votre blog est sur OB vous pouvez rejoindre la communauté #flowerpower2015 et publier vos articles sur cette communauté.

Comment nous rejoindre

L’essentiel des informations est dans cet article. Néanmoins si vous avez besoin d’autres informations vous pouvez poser votre question en commentaire, via le formulaire de contact ou sur un des réseaux sociaux.

Toutes les questions sont les bienvenues et aideront surement le projet #flowerpower2015 à progresser.

#flowerpower2015 - logo - ©bernieshoot

#flowerpower2015 – logo – ©bernieshoot

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11197

59 commentaires

  1. Bonjour,
    J’aime bien, dommage que cette fleur ne soit plus très belle en fin de cycle.
    Sa soeur est déjà programmée depuis une semaine.
    Bonne journée
    @mitié

  2. Ouah une superbe photo d’iris !
    J’attends avec impatience la floraison des miens au jardin, ils sont capricieux, l’an dernier aucune fleur mais cette année, plusieurs en formation !
    Je vais passer publier ma photo dans le groupe.
    Bon après-midi,
    Lylou

  3. hello Bernie

    superbe iris
    mais je n’ai pas de préférence j’aime toute les fleurs peu importe leur couleur 🙂

    pas d’astuces je laisse tout pousser comme bon leur semble 🙂
    bonne jounrnée
    bises*

  4. Coquelicots chez Miss Fujii et Iris chez toi… ça sent bon le printemps tout ça et ça fait du bien au moral ! Bonne journée Bernie

  5. Bellissima foto caro Bernie.
    Scusa l’assenza, ma gli impegni non mi lasciano tempo libero ultimamente e sto trascurando tutto, poco alla volta spero di tornare 🙂
    Un caro saluto, Pat

  6. Wow, elle est tellement belle, vraiment superbe!!! Tes travaux de l’an passé ont porté fruit, c’est merveilleux! Bise et bonne journée dans la joie!

  7. Bonjour, je constate avec les notifications que je reçois, que ça marche bien !! je te souhaite une bonne journée bisous Francine

  8. J’adore les jaunes mais ce sont les bleus que l’on voit le plus !
    C’est une plante résistante et facile à cultiver.
    Bon lundi.

  9. j’ aime bien les iris jaunes qu’ on trouve aux bords des mares et étangs, mais franchement, tous sont beaux !
    il ne faut pas oublier d’ enlever quelques rhizomes, parce que sinon, il a tendance à s’ étouffer !
    oui, j’ ai vérifié, j’ y suis sous mon pseudo facebook
    Passe une bonne journée
    Amitié

  10. Raaah je m’énerve : je fais plein de photos de fleurs pour toi tous les week end puis j’ai la flemme de les trier et d’en faire un article (même si j’en ai très envie) !! Bon je vais essayer d’ici ce soir, je vois que ce n’est que la troisième semaine : je me dis que je vais prendre le pli et me rattraper !

  11. Tres jolie cette nuance blanc un peu bleuté …j’adore les iris difficile de choisir une couleur préférée il y a tant de variété, je suis allée hier pour photographier ceux du jardin de Bagatelle dans le bois de Boulogne, mais ils n’étaient pas encore vraiment fleuris … Patience d’ici quelques jours le jardin sera de toute beauté, bonne journée Bernie!

  12. Très bel iris blanc légèrement bleuté. Je trouve que les iris sont assez difficile à photographier. Hier dans le Luberon, de retour de randonnée j’en ai vu des marrons dans le village Lioux.

  13. les iris sont toujours éblouissants, de superbes couleurs, des variétés nouvelles chaque année. j’ai vu un reportage sur une dame qui crée des iris avec des couleurs particulières, c’était impressionnant. bises. celine

  14. Je sens que je vais participer pour lundi prochain. Ca fait tellement du bien le matin de voir toutes ces fleurs 🙂
    Les iris poussent aussi chez mes proprios. Mes parents en ont une multitude de couleurs; c’est une fleur magnifique.
    Mercii encore!

  15. J’aime les iris … bleus.

    Hier fut une journée de travail … pour des clopinettes.
    Mais, au moins, j’ai profité à fond du soleil !!!
    Bon début de semaine.
    Bisoux Bernie

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *