Amis sur les bords de la Garonne à Toulouse

Entre amis au soleil …

Entre amis - ©bernieshoot

Entre amis - ©bernieshoot

Entre Amis …

Voici donc venu notre rendez-vous dominical sur mon blog où je partage avec vous ma participation  au projet photographique organisé par Milie du blog C’est quoi ce bruit . Ce projet photographique comprend 53 thèmes pour 53 semaines. Le thème de cette semaine est : Entre amis …

 

Photo de rue

Vous le savez je suis adepte de la photo de rue comme quelques uns de mes visiteurs qui se reconnaitront.

Mon message photographique

Plus qu’une recherche cette semaine j’ai surtout eu à faire un choix dans mon grenier à photo et  je me suis finalement arrêté sur celle-ci qui me semblait correspondre au message photographique que je souhaitais faire passer.

Le soleil toulousain donne de la force à ce mur de notre ville rose et les personnages montrent l’universalité de l’amitié. Rassurez vous je ne vous ferais pas la tarte à la crème du « vivre ensemble ».

Deux amis

Deux amis, deux potes, deux copains se croisent l’un à pied l’autre en vélo et prennent le temps de discuter ensemble, peut être de refaire le monde ou tout simplement de prendre de leurs nouvelles.

 

Banc public

Le banc public prend alors toute son importance. Le banc public n’est pas réservé aux vieux pour se poser, ou aux jeunes pour rêvasser.

Le banc public comme son nom l’indique est public et donc ouvert à toutes et tous. Il permet de lire, de contempler, de faire une pause déjeuner et sans doute tant et tant de choses peut-être.

Parfois il apporte des nuisances nocturnes  et la solution qui consiste à supprimer le banc ne traite pas la cause c’est juste un palliatif stupide.

 

Entre amis pour la vie

Les amitiés pour la vie existent-elles ?  Je me demande et peut être avez-vous une réponse en tout cas surement des avis si, avec les moyens de communication dont nous disposons aujourd’hui, une amitié  a plus de chance d’être pour la vie.

A priori garder le contact est plus facile mais est-ce le contact permanent ou constant qui forge une amitié durable.

Entre amis … avec vous

  • Quel message photographique vous inspire ma photo ?
  • Avez-vous des ami(e)s pour la vie ?
  • Les moyens de communication sont-ils des catalyseurs d’amitié ?

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11263

47 commentaires

  1. ET bien je rêve d’avoir un banc, un seul banc, mais un comme ceux là..; ils sont magnifique..; et devant un mur aussi… quel boulot pour construire un mur comme ça;…
    Belle journée
    Jean

  2. Cette photo inspire l’amitié au jour le jour. Un p’tit arret pour discuter, pas forcement besoin de tout planifier.
    Et oui j’ai des amies de longue date; on ne se voit ps forcement régulièrement , on n’a pas des news régulières mais on garde contact. Internet aide aussi beaucoup pour maintenir cette amitié 😉

  3. Bonjour, ta photo symbolise l’amitié entre deux garçons, j’ai 3 amis à vie une amie et un amis depuis plus de 60 ans et une amie depuis 40 ans. Les moyens de communication aident mais l’amitié résiste à tout. Bon lundi !

  4. Des moments d épaissir que ces rencontres entre amis j’aime cette photo, bonne soirée à toi j’ai programme mon billet flouer pour demain matin

  5. LEs moyens de communication pour moi sont absolument des moyens d’entretenir des relations d’amitiés… je ne vois pas sinon comment je pourrais être toujours en contact avec mes amis berlinois !

  6. un coucou en ce dimanche bonne journée a plus de te lire bisous avec mon amitié pascalou59

  7. Bonjour Bernard, quelle est belle ta photo et en effet, elle dégage une très belle amitié, elle est magnifique! Bise et bon dimanche tout doux!

  8. Is French law similar to Scottish law?
    I read Scottish law in Scotland too! Ha ha…
    I know it’s crazy they have their own law, they don’t like English law.

  9. Bonjour,
    Un moment de partage, de prendre des nouvelles, une complicité pour un gag à venir entre pote, qu’importe, c’est l’esprit de la vie et sa douceur.

    Bonne journée
    @mitié

  10. hello Bernie

    bien sûr qu’il n’est pas réservé qu’aux vieux 😉 puis vieux ça veut rien dire si ce n’est que physiquement

    ta photo moment de relax détente

    ami pour la vie, j’ai eu amie depuis toujours sommes quasi nées ensemble mais bon ça fait des décennies que je ne l’ai plus vue, de temps en temps on se téléphone, a part elle pas d’amis mais ça ne nous manque pas du tout 🙂

    bon dim
    bises*

  11. Des Amis pour la vie, ce sont les plus précieux, ça se mérite, ça s’entretient. Qu’importe les moyens de communication, propres à chacun, l’important est de garder sa loyauté.
    Ta photo ne m’aurait pas inspiré ce thème parce que je vois le personnage de droite plus âgé, de plus il est debout donc en situation de dominant. Mais il a une façon de se tenir qui est rassurante, qui (pour moi) implique de la patience, de l’intérêt pour l’autre. Ils sont en train de communiquer mais je ne vois pas deux amis se parler, c’est tout à fait personnel !
    De belles amitiés se créent aussi via internet. J’ai rencontré 3 blogueuses, c’est très sympa !

  12. deux gars content de s’ être rencontré et de pouvoir échanger quelques nouvelles !
    L’ ami, c’ est celui pour qui on ne se pose pas de question lorsqu’ on le rencontre, tant cela semble naturel.
    Et rien de tel que de se parler de vive voix !
    Bon dimanche
    Amitié

  13. des amis pour la vie sans doute, j’ai une amie depuis des années et malgré l’éloignement, elle est partie de Toulouse, nous sommes toujours en contact et je peux toujours continuer à lui parler de tout !

  14. Juste deux potes qui prennent des nouvelles des uns et des autres, voilà ce que cette photo m’inspire… Pas de grands secrets, ni de grandes tragédies, juste quelques minutes de pause pour échanger un peu.
    Pour ma part, je n’ai qu’une amie pour la vie: je l’ai connue au lycée, à l’âge de 13 ans. Nous avons TOUT partagé. La vie nous a séparées (physiquement) à plusieurs reprises, mais nous sommes restées liées au-delà de l’espace et du temps. Nous nous sommes finalement mariées avec deux frères et nous sommes donc devenues belles-sœurs…!!!!!Nous habitons l’une à côté de l’autre, et jamais notre Amitié ne s’est altérée.
    Internet peut amorcer un certain contact, mais pour la vraie amitié, je pense qu’il faut le regard, le sourire, et les mots dits de vive voix en prime…!
    Bonne journée

  15. Des amis pour la vie ? oui ! même si certains sont loin… je sais que si un jour j’ai besoin, ils seront là (et inversement…)

  16. Yééé men ! ça c’est pour le message photographique ! oui j’ai des amis pour la vie, j’ai la chance d’en avoir, même si on ne se voit pas tout le temps, quand je les retrouve, c’est comme si on s’était quitter hier ! oui, les moyens de communication sont-ils des catalyseurs d’amitié, j’ai connue Nelly, en 2010 sur internet et bien je me suis rendu compte qu’elle habitait mon quartier, et on s’était jamais vue avant ! là on peut dire que le monde est petit !

  17. Ah… le temps de vivre et de s’arrêter un instant avec l’autre…amis pour la vie… des connaissances, sans plus, ah de nos jours avec le net… on se lie très vite d’amitié ! Merci Bernie…

  18. Rien ne vaut de prendre son temps, ainsi, au soleil, pour papoter un moment ! voilà ce que m’inspire ta photo.
    Oui, je pense qu’on peut avoir des amis pour la vie et heureusement.
    Très bon dimanche.

  19. Une rencontre cordiale : « T’as pas une cigarette ? ». Très évocatrice, comme j’aime.
    Ami pour la vie ? Il va falloir attendre ma dernière heure avant de répondre.
    Je parle facilement à tout le monde. Chacun ne l’accepte pas facilement.

  20. Prendre son temps pour papoter , échanger quoi de mieux ?
    Pour ta dernière question , oui je pense que cela peut l’être , il m’est arrivé de faire des rencontres avec des amis virtuels et des liens profonds se sont noués
    Bisous et bon dimanche Lucia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *