Le 14 juillet 2024, la France se réveille avec une excitation particulière. Ce jour n’est pas un jour ordinaire, c’est la fête nationale, une journée de célébration de la liberté, de l’égalité et de la fraternité.
14 juillet 2024 : Une journée pas comme les autres
Un hommage à l’histoire
Le 14 juillet est une date gravée dans le cœur des Français. Elle commémore la prise de la Bastille en 1789, un événement clé de la Révolution française, et la Fête de la Fédération en 1790, qui célébrait l’unité de la nation française. En ce jour, la France rend hommage à son histoire et à ses valeurs fondamentales.
14 juillet 2024 : Des festivités à travers le pays
Dans tout le pays, des festivités sont organisées pour célébrer cette journée. Des défilés militaires aux feux d’artifice, en passant par les bals populaires, chaque ville et village de France se pare de bleu, blanc, rouge pour célébrer la fête nationale.
Le défilé militaire : une tradition respectée
À Paris, le défilé militaire sur les Champs-Élysées est l’un des moments forts de la journée. Cette tradition, qui remonte à 1880, est l’occasion pour la France de rendre hommage à ses forces armées et de montrer son engagement envers la paix et la sécurité.
14 juillet 2024 : La fête se poursuit dans la soirée
À la tombée de la nuit, les cieux de France s’illuminent de mille feux. Les feux d’artifice, tirés dans chaque ville et village, sont le point culminant de la journée. Ils symbolisent la joie et l’unité du peuple français en cette journée spéciale.
14 juillet 2024 : une journée de célébration et d’unité
Le 14 juillet est plus qu’une simple date sur le calendrier, c’est une journée qui unit tous les Français, quelles que soient leurs origines ou leurs croyances. C’est une journée pour célébrer la France, son histoire, ses valeurs et son avenir. Et en cette année 2024, la fête nationale a été célébrée avec autant de ferveur et de passion que jamais. Vive la France !
c’était un très beau feu d’artifice, pas trop long et avec un final magnifiques avec les jeux olympiques…..je l’ai trouvé à mon goût….passe un doux mercredi
génial.
We used to have celebration here at Battersea Park.
But sure if we still have it this year.
After Brexit, the UK government is on tight budget now.
Brexit was not a good idea.
Avant les « évènements » qui ont endeuillé la France nous étions reçus à l’Ambassade..aujourd’hui militaires et service d’ordre filtrent les entrées qui sont données au compte goutte….
C’est dommage.
J’ai regardé le défilé à la télé comme je le regardais avec ma grand-mère. Elle voulait voile général De Gaulle
Bonne. Bon 14 juillet
Des bons souvenirs.
Bonne fête du 14 juillet. Pas de feu d’artifice chez nous depuis 2020 et je dois dire que je ne me plains pas les raisons écologiques évoquées me conviennent parfaitement. Je me souviens des terreurs de Volga et des autres chiens du quartier quand il avait lieu non seulement le 14 juillet mais aussi pour les fêtes de la mirabelle en aout.
Oui, les animaux sont en panique.
Bonne fête du 14 juillet !
Merci
ça fait partie du panem et circences !
Soyons fiers de notre fête nationale.
Bonne fête nationale la France, en oubliant un peu vos déboires du moment…. amitiés, jil
Tu as raison, en ce moment nous donnons une image qui n’est pas très glorieuse.
et oui voilà le feu d’artifice qui a été tiré hier en soirée, mais n’a pas duré très longtemps…..et ensuite extinction des lumières dans certains quartiers, alors qui peut sortir par cette nuit noire….???? passe un bien doux dimanche
Les temps changent.
je passe mon tour pour cette fete …..en souvenir de tous les innocents tombés à Nice
Pour moi, il faut aller au-delà pour ne pas donner raison à ceux qui ont semé la terreur.