bernieshoot-blue-deal

Blue Deal, Nouvel album Can’t Kill Me Twice

Le groupe de blues-rock allemand, Blue Deal, revient sur le devant de la scène musicale avec son deuxième album tant attendu, « Can’t Kill Me Twice ». Après le succès de leur premier opus, « Holy Ground », sorti en 2022, Blue Deal promet de ravir les amateurs de blues rock avec des compositions qui captivent dès les premières notes.

Un retour attendu

Après avoir marqué les esprits avec « Holy Ground », Blue Deal revient en force le 24 mai avec « Can’t Kill Me Twice ». Cet album, qui compte onze titres, est un mélange savamment orchestré de blues et de rock qui évoque l’âge d’or des années 70. Les influences d’artistes légendaires tels qu’Eric Clapton, Rory Gallagher et Stevie Ray Vaughan se font sentir tout au long de l’écoute, transportant les auditeurs dans une époque où le blues-rock régnait en maître.

blue-deal-cant-kill-me-twice

Des compositions impeccables

« Can’t Kill Me Twice » est le fruit d’un travail méticuleux et passionné. Les compositions, aussi variées que puissantes, démontrent la maîtrise artistique du groupe. La voix envoûtante de Joe Fisher, rappelant celle de Paul Rodgers, se marie harmonieusement avec les riffs incisifs de Tom Vela, le guitariste prodige du groupe. Chaque titre de l’album est une démonstration de talent et d’authenticité, confirmant ainsi la place de Blue Deal parmi les grands noms du blues-rock contemporain.

Une ascension fulgurante

L’histoire de Blue Deal remonte aux années 90, lorsque Joe Fisher connaissait déjà un succès international avec son Cadillac Blues Band. Après plusieurs années de succès, Joe décide de former un nouveau groupe, Blue Deal, avec Tom Vela, Jürgen Schneckenburger et Norbert Roth (remplacé en 2022 par Martin Bürger). Depuis sa création, Blue Deal a su conquérir le cœur des fans avec son style unique et envoûtant.

Une reconnaissance méritée

En septembre 2023, Blue Deal remporte haut la main le German Blues Challenge, lui offrant ainsi l’opportunité de représenter l’Allemagne à l’International Blues Challenge de Memphis et à l’European Blues Challenge de Braga (Portugal). C’est à cette occasion que Blue Deal et Dixiefrog décident de s’associer pour la sortie de « Can’t Kill Me Twice », confirmant ainsi la reconnaissance internationale du groupe.

Blue Deal va faire vibrer les fans avec « Can’t Kill Me Twice »

Avec « Can’t Kill Me Twice », le groupe prouve une fois de plus son talent et son authenticité dans le monde du blues-rock. Cet album est un véritable hommage aux légendes du genre, tout en affirmant l’identité unique du groupe. Ainsi il continue de tracer son chemin vers le succès, laissant derrière lui un sillage de mélodies envoûtantes et de riffs incandescents.

Le groupe :

JOE FISCHER : Chant – Claviers – Cigar Box
TOM VELA : Guitare – Chœurs
JÜRGEN SCHNECKENBURGER : Batterie
MARTIN BÜRGER : Basse – Choeurs

Blue Deal, Nouvel album Can't Kill Me Twice
© 2022 Johannes Feederle, all rights reserved.

En concert le 03 juin à Paris au New Morning en 1ère partie de The SuperSoul Brothers

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11269

10 commentaires

  1. Je ne suis plus à l’écoute de tous ces groupes actuels…j’en suis encore resté à Tangerine Dream coté allemand. Moins connu bien sur que Scorpions, Klaus Nomi ou Nina Hagen …..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *