bernieshoot-forum-carriere-femme

Forum Réseaux et Carrières d’Elles bougent

L’association « Elles bougent », soutenue par six ministères pour encourager les filles à s’orienter vers les métiers des secteurs industriels, technologiques et scientifiques, organise la 12ème édition du « Forum Réseaux et Carrières au Féminin ». Cet événement se déroulera en ligne du 6 au 8 février 2024.

12ème édition du « Forum Réseaux et Carrières au Féminin »

Sous les hauts patronages du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, ainsi que du Ministère chargé de l’égalité entre les hommes, et avec le soutien de l’APEC et France Travail, cet événement représente un forum de recrutement d’envergure nationale et internationale. Son objectif principal est d’accompagner les femmes dans la préparation de leur entrée dans le monde professionnel, en les aidant à trouver des postes et à développer leur réseau. Les inscriptions sont ouvertes du 16 janvier au 5 février, accessibles à toutes les étudiantes et femmes en quête d’emploi, de stage ou d’alternance.

Le Forum Réseaux et Carrières au Féminin, accélérateur de vocations

Le mardi 16 janvier 2024, Elles bougent a inauguré la 12ᵉ édition de son événement phare, le « Forum Réseaux et Carrières au Féminin », en ouvrant les inscriptions sur la plateforme Seekube. Cet événement exceptionnel facilite la mise en relation entre de nombreuses entreprises du secteur industriel et des candidates formées dans les domaines techniques et de l’ingénierie. L’édition précédente, en 2023, avait connu la réalisation de plus de 1100 entretiens.

Cette année, du 6 au 8 février, le Forum se tiendra intégralement en ligne et regroupera plus de 2 500 offres d’emploi grâce à la participation de 103 entreprises partenaires. Ces entreprises proposeront 1 800 CDI, 500 stages, et 300 contrats de professionnalisation et d’apprentissage.

Programme de l’événement « Forum Réseaux et Carrières au Féminin » en 2024

La 12ᵉ édition du Forum Réseaux et Carrières au Féminin proposera les mardi 6, mercredi 7 et jeudi 8 février, un programme riche sur la plateforme Seekube

  • 3 jours d’entretiens individuels : ces rendez-vous individuels permettront aux candidates de rencontrer des recruteur.ses pour candidater aux offres d’emploi ou de stage/alternance disponibles et développer son réseau professionnel.
  • 7 ateliers RH : seront animés, les 6 et 7 février, par des professionnels des entreprises partenaires avec, par exemple : « Faire carrière à l’international », « Comment optimiser son profil LinkedIn », « Savoir se présenter au recruteur en 3 minutes » ou encore « Comment se construire son réseau professionnel ». Ces ateliers (voir la liste complète des ateliers) permettent d’accompagner les candidates dans le développement de leur carrière.

Soutenir les futures ingénieures, un enjeu clé pour Elles Bougent

Pour Valérie Brusseau, présidente d’Elles bougent « L’industrie se transforme, cette transformation doit se faire avec les talents féminins. « Elles bougent », acteur historique et majeur de la féminisation de l’industrie, accompagne donc cette mutation et met son incontournable Forum Réseaux et Carrière au Féminin à l’heure du numérique avec la 12ème édition entièrement digitale. Partenaires, profitez de cette occasion incroyable pour faire connaître aux jeunes filles les opportunités de carrières techniques géniales au sein de vos organisations. Jeunes Femmes en formation scientifique ou diplômées, saisissez l’occasion de venir découvrir les passionnants métiers qui vous attendent. Je ne sais que trop en tant que Présidente Elles bougent et Directrice R&D combien les entreprises ont besoin de vous pour incarner notre industrie de demain au féminin ! Beau forum à toutes et à tous ! »

Forum Réseaux et Carrières au Féminin

« Je suis ravie de lancer la 12e édition du Forum Réseaux et Carrières au Féminin 2024 d’Elles bougent. Portée par une vision positive et déterminée, notre engagement est clair : aider les 28% de filles dans l’enseignement supérieur scientifique, technique et technologique, ainsi que les femmes déjà diplômées, à trouver des métiers passionnants. Et avant toutes choses, je souhaite inspirer toutes celles qui s’apprêtent à embrasser ces voies prometteuses. Ce forum est une expérience 100% digitale qui ouvre la voie vers des opportunités dans des industries et des métiers exceptionnel » ajoute Amel Kefif, directrice générale d’Elles bougent. 

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Publications: 11095

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *