Mettre en Mouvement vos Résolutions : Un Plan d'Action Étape par Étape

Mettre en Mouvement vos Résolutions

Vous avez probablement déjà établi une liste de résolutions pour la nouvelle année, mais comment mettre en mouvement vos résolutions ? Passons de la liste au concret ! Mettons en mouvement ces résolutions, surtout celles liées à la santé et au sport. Avec un plan simple en trois parties, vous serez sur la voie du succès tout au long de l’année.

Décomposer les résolutions

Pour donner vie à vos résolutions, commencez par une préparation adéquate. C’est le moment de définir clairement vos objectifs de santé et de sport. Et le premier outil indispensable c’est le SMART ! Chaque objectif, chaque détail doit être Spécifique, Mesurable, Atteignable, Pertinent et Temporel.

  • Définir des Objectifs SMART :
    • Au lieu de « Perdre du poids » qui est beaucoup trop vaste et qui ne donne pas de direction concrète, optez pour « Perdre 2 kilos d’ici fin février en pratiquant 30 minutes de cardio trois fois par semaine et en adoptant une alimentation équilibrée basée principalement sur des fruits et des légumes »
  • Créer un Tableau de Vision :
    • Rassemblez des images qui représentent vos objectifs – une photo de vous en pleine forme, des recettes saines, des images inspirantes. Créez un tableau visuel pour garder votre motivation à portée de vue. Vous pouvez faire un atelier manuel en imprimant des photos qui vous tiennent à cœur et en les accrochant sur le frigo, dans votre chambre, au salon… N’importe où, temps que cela induit une envie d’action pour atteindre vos objectifs !
  • Planifier des Récompenses Intermédiaires :
    • Pour chaque mois où vous atteignez vos objectifs, offrez-vous une petite récompense. Il n’est pas forcément nécessaire de définir d’énormes récompenses, rien que des petits plaisirs tel un cinéma, un massage, une soirée à thème ou une session shopping peuvent permettre de garder la motivation pour continuer. Vous valider des étapes, vous cochez des cases !

Mettre en Mouvement vos Résolutions : action

Maintenant que vos objectifs sont clairs, passons à l’action. La clé est de commencer petit et d’aller de l’avant progressivement. Vouloir tout entreprendre d’un coup est la clé ultime pour échouer. Les changements s’établissent sur le long terme !

  • Établir un Plan d’Entraînement Progressif :
    • Si vous n’êtes pas habitué à l’exercice, commencez par des séances de 15/30 minutes tous les 2 jours pour vous remettre en forme. Augmentez petit à petit la durée et l’intensité au fil des semaines.
      • Semaine 1 : 15 min 3 fois dans la semaine
      • Semaine 2 : 20 min 3 fois dans la semaine
      • Semaine 3 : 25 min 3 fois dans la semaine…

Ainsi ce sera plus facile d’adhérer au programme et d’atteindre vos objectifs !

  • Intégrer l’Exercice dans la Routine Quotidienne :
    • Ajoutez de courtes séances d’exercice à votre journée, comme une promenade rapide pendant la pause déjeuner ou une session d’entraînement de 10 minutes le matin. Chaque action a une importance, le simple fait de bouger sa nuque durant que le café coule permet d’entretenir votre corps et de limiter les tensions présentes dans cette zone ! Alors, autant prendre l’habitude!
  • Explorer des Activités Amusantes :
    • Si vous trouvez la course ennuyeuse, essayez des alternatives amusantes comme la danse, le kayak ou le vélo. Trouver une activité que vous aimez rendra l’exercice plus agréable. Et cela est valable pour n’importe quelle résolution ! Adapter vos activités, vos choix, en fonction de ce qui vous procure un minimum de plaisir !

Mettre en Mouvement vos Résolutions : Garder le cap

La persévérance est la clé du succès à long terme. Même si le chemin devient difficile, maintenez votre énergie et votre motivation avec ces quelques clés :

  • Tenir un Journal de Progrès :
    • Gardez une trace de vos séances d’entraînement, de votre alimentation et de vos réussites. Cela vous rappellera à quel point vous avez progressé.

Quoi de mieux que de retomber sur la première page de votre carnet, et de revoir votre point de départ ! Que vous pouvez désormais comparer avec tout le chemin effectué en quelques semaines. C’est un des outils les plus puissants pour continuer à avancer et à adapter ses choix !

  • Impliquer un Ami ou un Proche :
    • Trouvez un partenaire d’entraînement ou un ami pour partager vos objectifs. L’entraide rend le parcours plus agréable et vous encourage à persévérer. Mais surtout ne comptez pas que sur cette personne. Vous n’avez pas les mêmes priorités, pas forcément les mêmes envies, il est donc crucial d’être conscient que beaucoup de chemin se fera de votre côté. Vous pouvez être accompagné de coach sportif à Toulouse pour vous aider dans ce processus.
  • Adopter une Mentalité Positive :
    • Plutôt que de vous concentrer sur les jours où vous avez manqué un entraînement, célébrez les jours où vous avez réussi. Adoptez une mentalité positive pour surmonter les obstacles.

Mettre en Mouvement vos Résolutions : Un Plan d'Action Étape par Étape

En suivant ce plan d’action en 3 étapes, vous transformerez vos résolutions en une réalité active et dynamique. Alors, on enfile nos baskets, sourions et partons à la conquête de nos objectifs pour cette nouvelle année pleine de vitalité !

Vincent

Holistic-Coaching

Coach & Gérant

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Publications: 11110

12 commentaires

  1. j ‘adore me bouger
    yoga ce matin, marche aprem ,

    il ne neige pas chez moi, mais c’est l hiver il le faut
    kénavo Bernie

  2. Je n’ai pas pris de résolutions particulières, juste de continuer à marcher régulièrement , pour le vélo je préfère attendre les beaux jours, là il fait vraiment trop froid .

  3. Bonjour Bernie, en effet pas si facile de s’y tenir sur la distance, perso, je n’en prends pas… juste garder un mental positif malgré le temps qui passe et ne me rejeunit pas… amitiés, JB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *